J'ai reçu mon Barbarian pour Megadrive !

Publié le par Dr Floyd

J'ai reçu mon Barbarian pour Megadrive !

Notre patient fou, F.L., alias François Lecornec, a réalisé son rêve. Après avoir réussi à recréer le célèbre jeu Barbarian en 100% basic sur PC via QB64, il a voulu ensuite reproduire ce jeu en vraie cartouche sur Sega Megadrive ! Et ce toujours en langage basic (le basicEgaXorz), ce qui là est un véritable exploit (quand on connait le langage basic) ! Voilà, c'est fait !

Et il vient même d'offrir un exemplaire à Gamopat ! Il me remercie car la motivation lui est venue du jeu Gamopat Bomb on Pixel City sorti en cartouche sur Atari 2600. Je le remercie à mon tour car ma motivation pour réaliser mes jeux est venue de lui quand j'ai découvert son projet Barbarian. Le QB64 étant un langage génial pour programmer facilement "du rétro".

Rhaaaa que c'est magnifique !!! (le jeu... mais Maria aussi !)

Rhaaaa que c'est magnifique !!! (le jeu... mais Maria aussi !)

La finition est fabuleuse, jaquette, notice, cartouche, rien ne différencie son jeu d'un jeu Megadrive des années 90. Et Maria Whittaker a toujours d'aussi gros lolos !

Quant au jeu en lui même il est possible de télécharger la ROM sur la page dédiée car les quelques exemplaires produits (10) ne sont pas en vente. J'espère pouvoir y jouer ce WE sur ma Megadrive pour vous donner mes impressions. C'est en tout cas assez dingue de réaliser que désormais Barbarian existe en cartouche Megadrive ! Chapeau François d'être aller au bout de ton projet !

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

gluttony 21/12/2013 16:31

Beau boulot, je testerai ça sur émulateur du coup, à moins qu'on veuille bien m'envoyer un exemplaire ;)

Oli 20/12/2013 23:17

Excellent ! Ça mériterait un petit test sur Gamopat (maniabilité au pad Megadrive, etc.).

kem 20/12/2013 18:57

dommage que le joueur lambda ne puisse pas commander de version boite !
beau boulot en tout cas !