Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé

Publié le par Barbarian_Bros

Greg Martin est décédé en mai 2013, mais la nouvelle n'a été rendue publique que vendredi soir.

Son nom vous est probablement inconnu, mais si vous êtes fans de Jeux vidéos et de dessins animés vous avez forcément déjà eu son travail sous les yeux. Après avoir commencé sa carrière d'illustrateur pour le studio d'animation Hanna-Barbera, au début des années 90 il se consacre aux visuels de boites de jeux pour Sega et Nintendo... illustrant d'ailleurs les boites des jeux dérivées des séries animées sur lesquelles il avait déjà travaillé.

Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé

Son travail le plus connu est probablement la série Sonic sur Megadrive et Game Gear pour laquelle il a réalisé les visuels des versions PAL et US. Mais on lui doit aussi Landstalker (MD, Pal et US), Ducktales 2 (NES), Atomic Punk (GB), Woody Pop (Game Gear) la série Adventure Island (NES, GB, SNES...)

Site officiel de Greg Martin : on y trouve des visuels inédits comme ce 'metal Sonic' (qui reprend la jaquette de Sonic CD US sur SegaCD) :

Greg Martin, illustrateur Sega, est décédé

Source : forum NintendoAge, où son ami Bronty (modo sur le forum) a annoncé la nouvelle, avec de nombreux scans des boites illustrées par Greg Martin.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Neek-2 06/01/2014 09:06

Son mauvais sens des perspectives et des proportions va nous manquer...

Panou 06/01/2014 11:29

Jeux vidéos, oui..