John Carmack développe bel et bien des jeux Oculus Rift

Publié le par Barbarian_Bros

On savait que le génial programmeur John Carmack (concepteur des moteurs IDTech des séries Wolfenstein/Doom/Quake/Rage) avait quitté iD Software pour devenir 'Directeur Technique' (Chief Technology Officer) chez Oculus VR, la société qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Le prototype actuel 'Crystal Cove' : Affichage AMOLED 1920x1080, couplé à une caméra infra-rouge pour le headtracking avec moins de 30ms de lag, motion blur quasiment absent.

Le prototype actuel 'Crystal Cove' : Affichage AMOLED 1920x1080, couplé à une caméra infra-rouge pour le headtracking avec moins de 30ms de lag, motion blur quasiment absent.

Dans une interview a Engadget, le PDG Brendan Iribe et le Directeur des Relations avec les Développeurs Aaron Davies nous en dévoilent un peu plus. Jusqu'à présent Oculus VR ne s'occupait que du développement technique de l'appareil, et devait utiliser pour les démonstrations des projets de développeurs tiers, en 2014 ça devrait changer car Oculus a bien compris que pour que son appareil se vende, il lui faudra des jeux dédiés (et des bons), et pas seulement une compatibilité avec les certains jeux du marché.

Carmack a beaucoup travaillé sur le côté technique, mais son cœur et son histoire reposent sur le développement de jeux videos (...) Dans les 6 à 12 prochains mois, si vous suivez notre page 'offre d'emploi' vous verrez que nous montons notre propre équipe de développement, avec de plus en plus de game developers

Oculus VR

Carmack et son équipe travaillent donc à de nouvelles démos pour mettre en valeurs les nombreuses fonctionnalités du Rift. De plus Oculus VR continue à soutenir les projets de studios externe (petits et gros)  et pourrait même éditer certains jeux de développeurs tiers, la société ayant même embauché David DeMartini, l'ex Directeur d' EA Partners, pour diriger les relations avec les studios tiers.

Concept prévu pour une version commerciale, envisagée avec une résolution de 2560x1440.

Concept prévu pour une version commerciale, envisagée avec une résolution de 2560x1440.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jjj 18/01/2014 01:46

this is real next gen

Klaoui 14/01/2014 14:01

YOU SHALL NOT PAAAASSSS

vous verrez que grand public = 8 à 10 ans pas avant (prix de la bete + machine = 1000€ MINIMUM = ECHEC)

Klaoui 14/01/2014 16:35

MDr ce qu'il faut pas entendre ...
te rapelle tu de l'echec de la premiere xbox ?
si tu vis dans la richesse c'est le cas de tout le monde..

Nul et pathetique comme argumentation tu trouve pas ?!

Non ca coute trop cher pour que ce soit une réussite ..
encore un gadget réservé à ceux qui ont de l'argent a gaspiller car je tiens mes propos :

On ne pourra pas se taper des heures de jeux avec cette machine sans avoir de crampes, le tournis, mal de cranes, etc...

le jeux vidéos restera tel qu'il est pour être produit et acheté en MASSE à un prix...Correct ...la seule VÉRITABLE innovation qui pourrait arriver dans nos salons et ce dans moins de 2 ans, c'est pour moi l'illumiroom de MS ... c'est tout !

le reste c'est de la R&D

zaza 14/01/2014 14:15

tu te rappelles du prix de la xbox première ? si tu vis dans la misère c'est pas le cas de tout le monde .

baracouda 14/01/2014 09:54

Perso j'ai déjà bloqué de l'argent sur un compte pour ce joujou... Et pas question de prendre la ps4 ou la one !

boubou 13/01/2014 20:26

s'il sorte un quakelike, nos vertebres celebrales vont prendre des coups.