L'Oculus Rift fait trembler le Virtual Boy

Publié le par Dr Floyd

L'Oculus Rift fait trembler le Virtual Boy

Mon patient Ouais_Supère va être aux anges : son chouchou l'Oculus Rift a été élu 2014's Best of CES Winner à Las Vegas Parano ! Un "gadget" très attendu pour le jeu vidéo, mais aussi dans le monde du business, de l'industrie, de l'armée et du médical pour développer la réalité virtuelle. Même la NASA serait sur le coup.

On est loin des 2 millions de brousoufs récoltés en 2012 sur Kickstarter. Aujourd'hui Oculus vaut 90 millions de $, John Doom Carmack a rejoint l'effectif qui atteint 100 personnes, 50 000 unités ont été vendues aux développeurs, et la société continue d'améliorer le produit (pour peut-être un jour atteindre l'excellence du Virtual Boy de Nintendo ?).

D'après ceux qui ont essayé la dernière version au CES c'est bluffant. à ridiculiser une console branchée sur un écran 55 pouces (dixit Engadget). Reste une question sans réponse qui empêche Ouais_Supère de dormir depuis des mois : QUAND ce gadget technologique sera disponible pour nos PC ou consoles ? Quand va t'on se croire réellement poursuivi par un Alien dans le vaisseau Nostromo ? Le boss de Oculus VR se contente pour l'instant d'un "2014 sera une grande année pour VR".

Je retourne sur mon Virtual Boy me bouziller les yeux.

J'espère que je pourrai jouer en WIFI dans les WC ?

J'espère que je pourrai jouer en WIFI dans les WC ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Oli 12/01/2014 11:54

Faut voir - si ça n'est pas dommageable pour les yeux, comme le fait remarquer Popeye. Par contre, on cherche toujours davantage de réalisme, mouais. Pour un certain type de jeux, je veux bien. Mais il y a autre chose que les FPS et les jeux de course dans la vie (jeux de course souvent plus jouables en vue extérieure qu'intérieure). Je ne vois pas en quoi l'OR va améliorer ma manière de jouer à DRAGON'S CROWN, FIFA 2028, RAYMAN ou aux Sound Novels... Après, c'est certain que cet OR va plaire à une grosse partie du public, cela va sans dire.

Ouais_supère 12/01/2014 09:24

Et à quand un jeu de F1 en Oculus Rift, Doc, quand??!

L'Oculus, c'est l'avenir.
En Vérité, je vous le dis.

Popeye 12/01/2014 02:30

Les ophtalmos doivent se frotter les mains! Franchement, avoir ses deux yeux exposés à quelques centimètres de l'écran pendant de longues parties, ça doit quand même bien chambouler la rétine et le cerveau. Ce sera sans doute très fun comme expérience, mais je me demande si ce truc est utilisable pour les longues parties.