Le TIi 99/4A ridiculise la PS4 et la XOne !

Publié le par Dr Floyd

Le TIi 99/4A ridiculise la PS4 et la XOne !

Des qu'il y a une info sur le Ti-99/4A je fonce dessus, c'est mon premier ordinateur au début des années 80, et je suis très nostalgique... et encore frustré aujourd'hui de son abandon incompréhensible par Texas Instruments. Et c'est aujourd'hui un nouvel homebrew en cours de développement qui nous est présenté : Road Hunter, 100% inspiré des célèbres Spy Hunter de Bally Midway et Road Fighter de Konami.

Le TIi 99/4A ridiculise la PS4 et la XOne !

Le jeu est une prouesse technique car sachez qu'il tourne en 60 images secondes ! Oui, sur un micro de 1980 ! Que la XOne One et la PS4 en prennent de la graine ! L'auteur est RasmusM, celui qui avait déjà pondu un remake incroyable de Scramble sur ce même Ti. A noter qu'il ne veut pas publier de vidéo du jeu qui ne peut rendre hommage à la prouesse technique (sur Youtube ça ne passerait pas en 60FPS). Bah je vous montre quand même une vidéo trouvée sur le net, et imaginez que c'est vraiment fluide dans la réalité.

Bref, le TI-99/4A avait un très fort potentiel, qui hélas n'a pas été du tout exploité à l'époque (à part pour quelques très rares jeux comme Parsec).

En attendant la version finale une démo est disponible sur AtariAge. Le TI-99/4A vaincra... sans aucun doute.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Tylerdurden95 22/01/2014 16:57

De toute façon cette nouvelle gen à un train de retard niveau hardware. Certes les gens vont parler d'optimisation mais on est sur du x86 maintenant et pas sur du RISC. Il faut se rappeler que les processeurs de la 360 et de la ps3 étaient des monstres à l'époque... Et que même si le doc aime troller la ps3 sur sa partie graphique (a juste raison pour les nombreux inférior), le CELL est une machine de guerre. J'espère que la 360 aura encore quelques jeux potable et jolie graphiquement...