Nintendo, la contre-attaque ! Huhuhu...

Publié le par Dr Floyd

Nintendo, la contre-attaque ! Huhuhu...

Si Microsoft est en train de mettre un pied dans la tombe avec ses patchs à coups de dizaines de gigots d'agneau pour sa Xbox One, Nintendo semble lui aussi en avoir mis un avec sa politique du Mario-Zelda-Mii-Mario-Zelda-Mii agrémentée de fonctionnalités casu, et son "oubli" de toutes les licences cultes réclamées par les gamers.

Mais attention, action-pulsion-réaction ! Nintendo contre-attaque :

Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de smartphones et de tablettes. Alors ce que l’on cherche à faire c’est être malin sur la façon dont on peut les utiliser à des fins marketing.

Satoru Iwata (en pleine dépression)

Oui, et donc Satoru, où veux tu en venir exactement ?

Nous pensons que la meilleure façon de profiter de nos jeux est sur nos consoles, donc nos jeux dans leurs versions complètes seront uniquement disponibles sur les appareils Nintendo.

Satoru Iwata (avant son Hara-Kiri)

On a tous compris, Nintendo va donc surement se lancer dans les jeux vidéo sur smarthphone... Angry Mario sur Samsung S4, JetPack Link sur iPhone, Plantes contre Donkey sur Surface de Microsoft ? Miam... Ca fait trop envie ! Eux qui s'étaient jurés de ne jamais toucher à ça, eux qui affirmaient que le jeu tactile est une expérience médiocre...

De belles daubes bien casu et 100% tactiles qui seront censées promouvoir les jeux 3DS et Wii U ??? Heu perso je pense que l'effet sera inverse : que les jeux Nintendo n'auront plus aucune magie et que Nintendo va mettre le deuxième pied dans la tombe.

IL EST L'HEURE DE SE REVEILLER SATORU !

Oh grande banane sacrée, guide moi dans la stratégie à suivre pour sauver Nintendo !

Oh grande banane sacrée, guide moi dans la stratégie à suivre pour sauver Nintendo !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gluttony 22/01/2014 15:09

Le Gamopat aurait-il retourné sa veste et serait devenu pro-S ? MS et Big N en prennent tous les deux pour leur grade (avec plus ou moins de mauvais fois/interprétations louches, mais ça c'est comme d'hab :D) mais bizarrement pas la PS4 dont on entend de partout qu'une erreur corrompt les sauvegardes: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-4/erreur-ps4-corrompt-sauvegardes-actu-613766.html

chacs 22/01/2014 09:19

Il serait peut être temps que le terme "Casual" cesse d'être une insulte non ?
Casual, ça veut dire, détendu, bon enfant, dilettante, occasionnel. Qu'y a-t-il de mal à ça ?

ereek 21/01/2014 23:00

doc, tu as mal lu les propos de iwata, et tu veux dire ce que tu veux bien dire. Ensuite j'ai deja vu des pubs mario party pour smartphone en chine, mais ca doit etre des jeux illegaux hhehe

jimpqfly 21/01/2014 21:48

Je suis entièrement d'accord avec Toto, Doc, tu réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez. Ils disent qu'ils vont utiliser les smartphones et les tablettes et que les jeux resteront sur consoles Nintendo, c'est pas contradictoire. Peut-être pourra-t-on surveiller sa partie en cours à distance avec son smartphone ? Peut-être utiliser les capteurs, le tactile, l'appareil photo ? Pourquoi pas le GPS, comme l'avait fait la Gizmondo à l'époque ?

TotO 21/01/2014 21:33

Nintendo peut très bien envisager l'utilisation d'une tablette ou un smartphone pour remplacer la mablette de la WiiU, qui se verrait soulagée de ce périphérique onéreux et sans réel intérêt sans la console.

Nintendo pourrait proposer des jeux téléchargés depuis la WiiU, pour jouer sur les appareils mobiles lorsqu'on est pas chez soi.

En fait, il suffit d'avoir un peut d'imagination plutôt que penser qu'ils vont se prostituer.

ataré 21/01/2014 21:08

tu oublies candy crush princess peach
^^

zred 21/01/2014 20:51

Moi je vois plus ça comme des démo et de la pub et a

zred 21/01/2014 20:53

et avant de suggérer que ce serait des daubes faut les laisser faire(mauvaise touche)