PS4 Vs XOne, qui c'est ki ki a la plus grosse ?

Publié le par Dr Floyd

PS4 Vs XOne, qui c'est ki ki a la plus grosse ?

Si Microsoft a annoncé hier avoir vendu 3 millions de Xbox One, Sony réplique aujourd'hui avec 4,2 millions de PS4 vendues, vlan dans la tronche ! Et ils balancent aussi dans la foulée que les jeux PS3 seront jouables en streaming courant 2014... aux USA du moins... Avec ma connexion minitel je n'y pense même pas !

Tu veux d'autres chiffres car tu aimes ça ? Sony affirme avoir écoulé 9,7 millions de jeux, avoir diffusé 1,7 millions de parties via Share pour 22 millions de "spectateurs", avoir 90% d'abonnés supplémentaires à PS+, être les maitres de cette planète, pouvoir faire l'aller retour Terre-Mars en 2 semaines, être capable de battre Ztalan à FIFA 14... Chuck Norris aurait même réussi à installer le Xbox Live sur sa PS4.

PS4 Vs XOne, qui c'est ki ki a la plus grosse ?

Pour rester un poil de barbu sérieux, la Xbox One s'accroche assez bien aux USA, mais c'est assez chaud pour Microsoft malgré tout : la situation est mauvaise en Europe (4 PS4 pour 1 XOne) et quid du marché US quand la PS4 sera à nouveau en stock d'ici quelques semaines... Toujours est-il que malgré tout on se fait c... avec le lineup de la PS4 :)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 08/01/2014 18:09

Et il faut souligner l’excellent score de vente au usa pour sony, alors qu'a l'inverse on sait pertinemment que la xbone rejoindra sa consoeur 360 dans les tréfonds insondables des méventes sur le territoire jap. (ce qui pèsera lourd sur le total des ventes mondiale)

Mais il manque évidemment quelques killer app sur chacune des concurrentes et des exclues véritablement décisive.

Enfin pour le multi support spécifiquement conçu pour next gen, aucun jeu actuel ne mets encore véritablement en valeur la puissance GPU supérieure de la PS4 (près de 50% d'unité de calcul en sup) ni sa ram GDDR5 plus rapide et disposant d'une bien meilleure bande passante.

Le futur FF15 sera une bonne occasion de voir ce qu'il en est concrètement et permettra de souligner les différences visible si il y en a. (encore que seul des studios comme naughty dog ou rockstar parviennent à véritablement tirer la quintessence des specs technique des consoles et les pousser dans leur retranchements)

Tout ça pour dire, bienheureux les gamers patients, rien pour le moment ne justifie encore l'investissement dans la next gen et ça devrait pas changer avant la 2ème moitié de 2014.

Loneken 08/01/2014 21:42

Non, cela aurait du sens si elles ne partageaient pas à terme 90% de leur catalogue en multi support commun aux deux consoles.

Et les différences technique ne sont pas anecdotique mais substantielle.

A l'heure des next gen qui veulent lorgner du coté du 1080p en 60i/s, GPU et Ram seront déterminant.

N'importe quel PC le démontre, fait tourner Metro last night avec une carte graphique amd 7790 et 8 go ddr2 et le même jeu sur une autre config avec le même CPU mais avec une carte graphique amd 7870 et 8go ddr3. L'apport est plus que sensible.

xephos 08/01/2014 18:41

Perso, les FF ne me font plus aucun effet depuis FF XII... Peu de chance que j'y vienne malgré toutes les prouesses techniques qui seront développées par Square-Enix.

On s'en fiche que la ps4 soit supérieure à la Xbox One (ou l'inverse - quelle importance!) ; cette guéguerre des pros sony ou pro MS, elle n'en finira donc jamais. Ce qui m'intéresse, c'est le jeu qui va sortir sur ma machine et le plaisir que je vais prendre à y jouer. Le reste, je m'en tape royalement! Je sais pourquoi je suis fidèle aux consoles de Sony tout en soulignant que j'ai eu également passé un temps la Xbox ; mais je ne m'en servais quasiment pas... L'esprit de jeu entre les trois principaux constructeurs en incluant Nitendo est complètement différent à mon sens. A chacun sa façon d'aborder le jeu et c'est pourquoi chacun des constructeurs à ses aficionados... Et c'est très bien comme ça.

Alors "qui c'est ki ki a la plus grosse"? Qu'importe, l'essentiel est de se faire plaisir dans la pratique de notre hobby favori...

gluttony 08/01/2014 10:54

Très mauvais pour M$, et je ne pense pas que ça vas aller en s'arrangeant quand la P$4 sortira au pays du soleil levant !

xephos 08/01/2014 08:17

Arf!!! C'est sûr qu'en matière de jeux!...
J'ai reçu la ps4 en cadeau de Noël (oui! Oui!) Sans que je ne m'y attende. Le pack de base. Mais voilà, aucun des jeux sortis à ce jour ne me donne envie. Autant dire que ce serait pareil sur Xbox One...
Va falloir vous magner le cul les gars et étoffer ce line up merdique!
Bon... en attendant, je continue sur mes ps3 et ps2.

Inconnu 08/01/2014 10:20

Idem ..