Satoru Iwata divise son salaire par 2 !

Publié le par Dr Floyd

Satoru Iwata divise son salaire par 2 !

L'honorable Satoru Iwata, Big Boss final de Nintendo, n'ayant pas eu le courage de se faire harakiri, vient d'annoncer qu'il baissait son salaire de moitié durant 5 mois en compensation des pertes financières de ces derniers mois... Il l'avait d'ailleurs déjà fait en 2011 après le lancement raté de la 3DS.

Quant à Shigeru Miyamoto, il baisse son salaire de 30% ! D'autres membres du conseil devraient suivre... Une décision quand même honorable, quand on sait que certains patrons se cassent avec une retraire chapeau de plusieurs millions quand ils sentent que la roue tourne.

Que va devenir la Wii U, telle est la question ! Et quid des rumeurs de jeux sur téléphones et d'une nouvelle console ? Espérons ne pas revivre un remake du plongeon de SEGA en 2001..

Pas de panique, on tient le cap !

Pas de panique, on tient le cap !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zred 29/01/2014 21:00

en meme temps sans grande licence c'est normal que la console soit aussi poussif(à peine 5.8 millions de vente depuis sa sortie) car 2014 c'est l'arrivé enfin des grosses licences su r la wiiU comme mario kart x bayonetta 2. Et si nintendo aurait mieux fait sa com, ça marcherait mieux(wii U est ce une nouvelle version de la Wii? question posé par une personne dans un escrocmania local)

Kaz 29/01/2014 20:26

C'est un geste à saluer. C'est bien rare aujourd'hui d'accorder plus de valeur à l'humain qu'aux $$.
Rien que pour ça ils méritent des encouragements.
Le paysage vidéoludique ne serait plus le même si Nintendo fermait boutique.
Sans Sega et sans Nintendo, j'arrête le jeu vidéo! (en plus ça rime ^^)

Klaoui 29/01/2014 22:43

MDR se faire traiter de troll par jb35 le troll par excellence (d'ailleurs il représente la définition du troll (rageux, se convainct d'avoir raison, usurpe identité,etc..))

Non je suis désolé c'est juste mérité !
Les licences interne tournent en ROND !

La tablette coute un bras, a une autonomie de merde, une portée ridicule, et globalement une qualité de merde (RESISTIF cte blague !! meme une tablette polaroid a 59€ est de meilleurs qualité)

Ensuite ils ont été les premiers a nous sortir une manette OBLIGATOIREMENT a avoir, vendu en kit ...!! SERIEUSEMENT ?!

Ensuite nous sortir une console dépassé (ya qu'a voir ya plus aucun multi qui sort sur la console ... du moins qui est mise en avant !!)

Le gameplay asymétrique est une BLAGUE ! ca sert a rien des lors que tu dois quitter l'écran principal des yeux = Menu option c'est la MEME CHOSE !

la qualité des jeux est douteuse, ressortir des vieilles licences et refaire un jeux (new super mario 1 et 2 ..... mise a jour quoi !)

enfin tellement d'exemple, j'ai juste a dire TANT MIEUX qu'ils se bouffent la geule un peu, et revienne nous voir avec une VRAIE console, de VRAIS JEUX (pourquoi pas un VRAI SPIN OFF de licences .??? un mario plus mature ...? je sais pas moi !)

qu'ils arretent de viser l'argent, mais le gamer, et l'argent viendra !

je suis pas pour qu'ils coulent, mais qu'ils aillent dans ce sens histoire de revenir plus fort !

Kaz 29/01/2014 21:10

Personnellement je reste confiant, ils ont prouvé par le passé qu'il peuvent s'adapter et presque se passer d'éditeurs-tiers (comme pour la N64, ce qui leur a fait un joli pactole malgré le semi-échec face à Sony).
Pour l'instant je trouve que c'est la console la plus intéressante des 3 (ou la moins inintéressante). La XOne et la PS4 avec leur puissance (relativement décevante cela-dit pour peiner à sortir du 1080p @ 60fps) c'est bien beau mais niveau jeux c'est pas terrible.
Je pense que je vais attendre un moment avant d'investir.

jb35 29/01/2014 20:58

Je penses pas que Big N arrêtera un jour de faire de la console et du jeux.
Dans le pire des cas, mais qui a mon avis n'auras pas lieu, ils s'aligneront dans la course à la puissance ou sortiront en speed une nouvelle console au niveau de la PS4/One plus tôt que prévu. Mais ça serait dommage car il y a mieux à faire !

Klaoui 29/01/2014 20:25

I told you sooo !!

Dire que ya pas si longtemps on utilisait l'image de ces 2 clowns "it Prints Money" ....

Tant mieux pour leur tronches ! ils n'ont qu'à arreter de prendre les joueurs pour des cons (les autres aussi, mais eux ont dépassés la limite ... entre casu, manette divisé et vendu en kit , et qualité de merde ! etc...)

What's next

jb35 29/01/2014 20:55

Kaz ne réponds pas à ce type c'est un troll.
Big N ce sont bien foirés pour la U. Dommage j'aime bien le concept. Mais c'est clair que d'annoncer qu'il n'y aura pas de nouveau F zero, de continuer dans le ridicule avec leur jeux casus et leur suites à n'en plus finir (même si certaines sont de qualité comme mario 3d world que je savoure actuellement).

Kaz 29/01/2014 20:33

Je suis pas d'accord, sauf pour la vague casu. Le matos Nintendo est le plus robuste et de loin.
De plus, ce que tu appelles "prendre les joueurs pour des cons", pour moi c'est avoir les couilles d'innover, de prendre des risques là où les autres constructeurs se contentent d'augmenter les performances, et au passage repomper des idées à Nintendo quand ça a bien fait ses preuves (poules mouillées).
Les autres ne sont pas sur le marché depuis aussi longtemps. C'est beaucoup plus facile pour eux de se "renouveler" au niveau des licences, surtout au vu du nombre de titres développées en interne, juste incomparable.