Un combo Retro Studios + Miyamoto ?

Publié le par Dr Floyd

Un combo Retro Studios + Miyamoto ?

Si je vous parle de la trilogie Metroid sur Gamecube, de Donkey Kong Country Returns sur Wii, et de Mario Kart 7 le meilleur Mario Kart à ce jour, vous pensez à qui ? A moins d'être un kéké gamer, vous savez bien sûr que je parle de Retro Studios, le meilleur studio de développement au monde. C'est mon avis et je le partage.

Le studio Texan se prépare maintenant à la sortie de Donkey Kong Returns Tropical Freeze dans quelques semaines, un jeu qui va surement devenir une référence et un jeu culte sur Wii U. Mais voyons plus loin... et écoutons la rumeur qui voudrait que Shigeru Miyamoto himseft travaillerait désormais en direct avec eux... plus qu'une rumeur en fait, car ça vient de l'intérieur !

Nous considérons Retro comme membre à part entière de la famille Nintendo et comme un studio de développement de jeu très compétent. En tant que tel, Il va non seulement continuer à travailler avec le SPD, mais également avec les équipes à Kyoto. Il pourrait également travailler sur un projet directement dirigé par monsieur Miyamoto à l’avenir (...) L’équipe du SPD assigné à Retro Studio travaille avec eux comme s’ils n’étaient qu’une seule et même équipe et j’espère que ça va continuer ainsi. Sur Mario Kart 7 par exemple, les membres du SPD étaient intégrés comme coordinateurs du projet. Je dis cela parce qu’une réaction chimique très intéressante et stimulante se produit quand ces deux cultures et langues si différentes sont réunies derrière la même philosophie de création d’un jeu Nintendo. Cette réaction donne lieu à d’extraordinaires idées.

Kensuke Tanabe, Nintendo SPD

Le Sigeru pourrait-il retrouver de l'inspiration au contact de Retro Studios ?

Le Sigeru pourrait-il retrouver de l'inspiration au contact de Retro Studios ?

Est-ce réellement une bonne nouvelle ? Miyamoto semblant tellement dépassé aujourd'hui, englué dans le casu et dans sa pénurie d'idées. Quels pourraient être ces projets ? On pense bien sûr au futur Zelda... bof... à un nouveau Metroid ? Ou alors au fameux "F-Zero U" que tout le monde réclame (heu du moins les gamers hihi)... et pourquoi pas une vraie nouvelle licence ? Espérons des annonces sous peu, mais profitons déjà de Tropical Freeze en février prochain qui va nous régaler !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Olivier 15/01/2014 20:14

" On pense bien sûr au futur Zelda... bof..."
Ce qui est fou, c'est qu'on en est arrivé à un point, et j'en suis aussi déçu que le Doc, qu'un nouveau Zelda ne fait plus rêver. Pourtant, il y a dans cette IP suffisament de grandiose pour pouvoir faire rêver, et susciter plus mille fois plus d'enthousiasme que de circonspection à chaque nouvel épisode.

Popeye 15/01/2014 02:02

J'espère qu'ils préparent un wii music II.

klaoui 14/01/2014 17:51

dommage que la nouvelle d'un banjo kazooie par retro studio soit fausse :/

Orcal 14/01/2014 10:10

J'ai l'impression à la lecture de la 1ère phrase de cet article que Mr Floyd doit être très mauvais à Double Dash pour sortir des inepties du genre... :)

supermariol 14/01/2014 08:29

Je sais pas ce qu'ils vont faire, mais il serait temps de se rendre compte que la wii u est à la ramasse, et faire quelques bons jeux.