[EDITO] Stephen Elop, l'homme qui va tuer la Xbox One

Publié le par Dr Floyd

[EDITO] Le scandale Xbox One continue


Mi 2013 je vous prédisais un abandon possible du jeu vidéo par Microsoft fin 2014, quitte à me faire passer pour un spameur fou... Cependant depuis 2010 et Kinect (pour imiter Nintendo) puis l'abandon à petit feu du marché des gamers l'inquiétude est de mise. Le pompon fût le MattrickGate en 2013. Personne ne peut se remettre d'une campagne marketing aussi désastreuse, c'est une évidence à mes yeux

Et déjà aujourd'hui, en février 2014, ça sent le roussi ! Le démarrage de la XOne est très moyen aux USA et catastrophique en Europe. La PS4 quant à elle cartonne partout (la production n'arrive pas à suivre), avec un lancement plus que réussi ce WE au Japon. De plus il est déjà clairement établit qu'il y a une différence de puissance très nette entre les deux consoles, l'information a fait le tour de la planète, même les casu sont au courant. Qui va aller mettre 100€ de plus pour une console inferior qui va proposer les mêmes jeux (à part 2 ou 3 exclus) ? Et je ne parle même pas du look improbable de lecteur VHS, de l'interface kéké orienté online, des jeux non terminés avec patchs immondes de plus de 10Go... Je peux vous dire que ce dernier "détail" cause un tord monstre à la console (qui devient totalement ingérable pour les connexions 1 ou 2mega).

[EDITO] Stephen Elop, l'homme qui va tuer la Xbox One

Des ventes insuffisantes qui créent un climat de tension chez Microsoft : la rumeur insistante des actionnaires qui voudraient se débarrasser du secteur jeux vidéo pas assez rentables circule toujours. Aussi vent de panique au Royaume-Uni (premier marché Européen) où la console vient déjà de baisser de 40£ (ou Titanfall offert à l'ancien prix). D'ailleurs Microsoft mise beaucoup sur ce Titanfall, mais comment miser sur un jeu exclusivement online et donc payant via un abonnement !? Encore une erreur stratégique.

Mais la pire nouvelle est surement au niveau RH : le tout frais remplacement de la remplaçante de Don Mattrick ! Oui, Julie Larson-Green a déjà quitté son poste, remplacée par un certain... Stephen Elop !!!

Je peux vous dire qu'il préfère Excel à Halo ce type !

Je peux vous dire qu'il préfère Excel à Halo ce type !

BE AFRAID. Car le Stephen Elop c'est tout simplement le gars qui voulait vendre la division Xbox l'an passé si il devenait big boss de la firme ! Oups.

Ca sent vraiment le roussi....

Publié dans EDITO, UNE

Commenter cet article

cazycaze 04/03/2016 11:08

Nous sommes en 2016 et ce post prend tout son sens merdique , la difference de puissance entre la PS4 et XONE est infime dans le rendu des jeux multiplateformes , les ventes de XBOX ont bien remontés même si la PS4 est toujours devant et les exclus XONE(PC) sont très sympa .Dans tous les cas cette géneration de consoles n'est pas à la hauteur comparativement à la précedente notamment en comparaison du PC , pour le reste PS4 - XONE même combat....

VHS ou V2000?? 02/03/2014 12:43

En plus du design, vu la différence de prix et de puissance avec la PS4, on peut même aller jusqu'à dire que la ONE est un magnétoPINOscope!!

Loneken 27/02/2014 12:55

"Mi 2013 je vous prédisais un abandon possible du jeu vidéo par Microsoft fin 2014, quitte à me faire passer pour un spameur fou..."

Je m'en souviens je l'avais d'ailleurs longuement commenté.

http://gamopat.com/article-microsoft-vers-un-abandon-du-jeu-video-121021777.html

Qu'ajouter de plus que ce qui se confirme aujourd'hui...

Le coeur de métier de M$ ça n'a jamais été les jeux vidéo, l'entertainment ou le network.

Le coeur de métier de M$ c'est les suites bureautique, les OS, les logiciels, les navigateurs internet, les clients de messagerie... M$ à voulu se diversifier en mettant un orteil dans la téléphonie, les tab etc... archi dominé par Apple/Samsung et Android/IOS

Aujourd'hui constat:

- Fiasco de windows 8

- Fiasco des tel et des tab M$ (et fiasco au passage de modern UI ex metro rejeté en masse par les utilisateurs! et dont certains développeurs en interne en avait prédit l'échec contre l'avis de la direction qui l'a imposé de force)

- Fiasco de la xbone (parfaitement justifié et mérité ô combien!)

- hémorragie interne multiple de son coeur de métier principal grignoté chaque jour par l'open source ou la concurrence féroce.
(défiance des entreprises et des particuliers face à Explorer et outlook qui équipait autrefois quasi 99% des pc de la planète et imposait un monopole de fait totalement remis en cause aujourd'hui et dominé désormais par Google (chrome/Gmail) et Mozilla (firefox/thunderbird) sur desktop et Android et Safari sur mobile)

Pour les chiffres officiels statistique: IE ce n'est plus que 20/22% d'utilisateur et IE mobile à peine 2/4% (fourchette de chiffre arrondie pour france/europe/monde)

Sans parler de la bureautique open source qui bouffe toujours plus de part de marché chaque année face à l'indéboulonnable suite Office qui reste tout de même ultra majoritaire (près de 80% d'équipement chez les entreprises) mais qui baisse très légèrement chaque année...

Y'a le feu chez la grosse Raymonde (redmond) et je peux vous dire que la division Devices & Studios les actionnaires et en interne on s'en cogne de chez royal et qu'elle commence même à leur sortir par les yeux.

N'en déplaise au kékés, la xbox n'a jamais rapporté d'argent à la firme et ça leur coute un bras à maintenir sous goute à goute... L'aventure jeux vidéo/network à pratiquement était imposé aux actionnaires sans que jamais ils en voient l’intérêt et les critiques se font de plus en plus pressente quand au temps et aux crédits consacré en pure perte en plus de l'image de marque sévèrement dégradé alors qu'il y a le feu dans les activités stratégique et historique de la firme...

Annus horribilis de niveau Olympique pour M$.

Olivier 27/02/2014 06:34

Surtout si on se rappelle le pedigree du mec. C'est quand même le mec que M$ a placé en sous-marin pour avoir une plate-forme mobile pour son Windows Phone ... et surtout couler Nokia !!!
Alors, je sais pas si Windows Phone fonctionne.
Mais pour les Nokia, à part une partie appareil-photo qui reste notable, qui se souvient des parts de marchés du suédois en 2000 et qui connait celles de maintenant ?
Au passage, le monsieur est reparti avec un golden parachute de sa race, après avoir encaissé un golden-hello de sa race, et un salaire ... bêinh ... de sa race aussi, hein, y'a pas de raisons.

Que M$ sorte du business console, je suis sceptique.
Que Elop soit là pour savonner la planche, j'en serais absolument pas étonné.

myrage 26/02/2014 22:51

Il y a même çaa pour enfoncer le clou : http://www.gamergen.com/actualites/microsoft-xbox-one-faire-jeux-1080p-60fps-travail-developpeurs-next-gen-184362-1

Encore faudrait il leur fournir UN OUTIL ADAPTE pour qu'il puisse le faire, en gros c'est un fuck fait au développeurs qui dit : "C'est à eux de faire ça afin que nous nous dégagions de notre incapicité a faire un truc qui tient la route".

De + en + pathétique decidement MS...

YoYo 26/02/2014 21:48

LoL pour une machine qui ne vend pas, elle a quand même bien du mal à être dispo dans les échoppes, ça commence seulement tout comme pour la PS4, en Angleterre cette baisse de prix est juste là pour la "mettre" au même prix que chez leurs voisins européens, d'ailleurs Sony devrait en prendre de la graine avec sa Vita 2000 plus chère que la 1000 en bundle....Je vois mal Elop foutre à mal une marque tel que XBOX alors qu'elle est vendable...Kinect sur 360 pour "imiter" Nintendo mais lol et le Move c'est quoi Doc ? ça se rapproche quand même bien plus d'une wiimote non ?

Jungle Rat 26/02/2014 20:43

Franchement sans Microsoft pour concurrencé sony , c'est mal barré pour le jeux vidéo.
Je suis pas spécialement pro.M ou pro.s mais j'aurais souhaité quand même du succès pour
la box pour , au moins , la concurrence.

mrj 26/02/2014 19:32

ca serais vraiment moche pour la concurrence et donc pour les clients, je voulais une nouvelle xbox, mais leurs prise de position sur le jeux d'occasion m'as interdit son achat et malgres le changement de politique ça méritais une sanction

a présent il faut un nouvel acteur sur le marché... nintendo n'est clairement plus dans la même cour depuis la wii... dommage aussi pour les steambox absurde par leurs prix

Polux 26/02/2014 18:27

C'est peut-être une façon de liquider le truc petit à petit, on met pas un gars comme lui à la tête de la division xbox, ça n'a aucun sens vu effectivement ses propos à propos du secteur jeu il y quelques temps.

Je vois pas comment microsoft va tenir toute une génération avec cette machine