"Hello, this is Satoru Iwata"

Publié le par Dr Floyd

"Hello, this is Satoru Iwata"

Le Nintendo Direct, une étrange tradition chez Nintendo qui consiste 9x sur 10 à répéter les mêmes choses que lors du précédent Nintendo Direct... Le jeu sort dans 9 mois, le jeu sort dans 8 mois, dans 7 mois, etc... A quoi fallait-il s'attendre hier soir ? Be afraid.

Le très humble Satoru Iwata était bien là en personne, l'homme qui baisse son salaire quand les choses vont mal (pour faire plaisir aux actionnaires) va t-il nous annoncer des choses totalement dingues ? Et bien oui !

Il commence fort avec un nouveau personnage dévoilé pour Super Smash Bros U (Little Mac), whaouuu là les ventes de Wii U vont décoller c'est sûr ! A peine remis de nos émotions que le Satoru nous précise que l'on pourra jouer avec son Mii à Mario Golf World Tour sur 3DS, sans déconner ? On a hâte d'être au 2 mai. Kirby Triple Deluxe est quant à lui annoncé au 16 mai, et Yoshi's New Island au 14 mars. Bon ça nous fait quand même 3 titres sympa sur 3DS, mais rien de neuf, on savait déjà tout ça.

Allez on creuse pour trouver des nouveautés ? Pocket Football Club le 17 avril sur eShop, déjà connu. Monster Hunter 4 Ultimate, ce n'est pas une nouveauté non plus, il est déjà disponible au Japon, est annoncé chez les fromages qui puent... courant 2015 ! Et que dire de Inazuma Elezen Les Ogres Attaquent (déjà disponible). Ah un nouveau trailer pour Mario Kart 8, Bayonetta 2, et Donkey Kong Country sur Wii U... Top, en attendant les nouveaux trailers au prochain Nintendo Direct ?

Mais bordel ou sont les nouveautés ?!

Les "nouveauté" c'est un jeu de sous-marin sur 3DS (SteelDiver SubWars qui ne m'a pas convaincu), c'est Pokemon Link Battle sur eShop pour des batailles de Pokemon sur 6 générations (nous en rêvions tous), c'est Nes Remix 2, la même chose avec d'autre mini-jeux (avec un truc dingue : Super Mario Bros à l'envers !)... Les nouveautés c'est les jeux GBA sur console Virtuelle....

Silence de mort dans la salle, on entend les mouches voler.

On tentera de se consoler avec les premières images du prochain RPG de Monolith et avec la date de sortie de Child of Light, le nouveau jeu de plateforme de Ubisoft, daté au 1er mai.

Je pense quand même qu'il y a un gros soucis de management chez Nintendo... Est-ce Satoru qui est shooté au Lemon714 ? Est- ce Miyamoto qui est en panne complète d'inspiration ? Est-ce les actionnaires qui dirigent la boite et qui ne veulent plus que des titres récurrents sans aucune prise de risque ?

Ok il y aura de quoi jouer, et même s'éclater avec Mario Kart 8, et j'attends vraiment le nouveau Kirby avec impatience, mais quelle manque d'inspiration ! Je retourne pour l'instant m'éclater à F-Zero et 1080° Avalanche sur ma Gamecube...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

352-001 DUMPS 08/06/2015 09:25

Thank you for the great news story I did enjoyed reading it, I require to encourage that you continue your great job, have a lovely day.

lamèremichel2 17/02/2014 17:01

En fait, nintendo ne souhaite plus faire de jeux, c' est ça?
Non parceque là, j' ai du mal à comprendre leur stratégie...
Et cette façon de communiquer, avec cet Iwata (qui a vraiment une tête de gland) complètement coincé et rigide, cette ambiance téléshopping...ça fait mal à mon petit coeur d' enfant qui a grandit avec une gameboy et une super nintendo..
Ca rassure vraiment pas, et je pense pas que ceux qui hésitaient encore à prendre une Wii u soient encore plus convaincus avec ces démonstrations d' ameublement du vide.

Riton 14/02/2014 20:41

Directly dans notre cul bayonetta 2.
On y aura pas droit.