La Xbox One veut aussi un gros kiki

Publié le par Dr Floyd

La Xbox One veut aussi un gros kiki

Depuis le lancement des consoles next-gen, la terrible "rumeur" court : la PS4 aurait un plus gros kiki, et quelques jeux semblent le confirmer : comme par exemple Battlefield 4 qui ne tourne pas en 1080p sur One, ou aussi Tomb Raider qui ne tourne pas en 60FPS sur One... Aujourd'hui un développeur risque d'aborder le sujet au péril de sa vie :

Pour Jean-Baptiste Bolcato (bossant chez Rebellion) le développement sur Xbox One en 1080/60FPS est compliqué du fait de la RAM DDR3 (largement moins efficace que la GDDR5 de la PS4), la faible mémoire tampon esRAM de 32Mo ne pouvant compenser. Comme je l'ai également souligné dans un comparatif, il annonce une situation opposée à la génération précédente où la Xbox 360 était "superior".

La fan de Xbox ne doit cependant pas se jeter de la falaise, Microsoft en serait bien conscient et bosserait sur une mise à jour du SDK (l'opération Enlarge your Penis) qui permettrait de faire tourner les jeux en 1080p. Ouf ??? Mouais... Quoi qu'il arrive la carte graphique sera toujours inférieure, et je pense que la messe est dite.

Krokosoft a merdé, c'est un fait. Comment ont-ils fait pour passer au travers de cet aspect alors que cette génération est celle du 1080p !? C'est totalement dingue et à l'image de la firme depuis Kinect, ils ont totalement lâché prise.

Publié dans NEWS

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Riton 13/02/2014 10:26

Personne n'a les couilles de féliciter l'auteur pour ses sublimes montages photo.
Personne sauf moi : chapeau bas et encore bravo!

aramis 12/02/2014 10:00

" il annonce une situation opposée à la génération précédente où la Xbox 360 était "superior"

ouai superior d'un demi poils de cul,le plus souvent fallait bien regarder et y en a qui aimaient pinailler hein par contre l'ecart entre ps4 et one est consequent !!

zaza 12/02/2014 08:38

Doc faudras que tu m"expliques comment ton oeil gauche apprecies les gros pixels des années 80 et l'oeil droit ne vouloir que du 120 fps /1080 P en 2014

finalement tu ne parles meme plus de la qualité des jeux en eux même .jouabilité , fun ,scenario , longevité , rejouabilité etc ...

t'es possedé par le démon du graphisme . change de disque tout tes articles se resemblent ou alors t'e trop vieux pour le JV

gluttony 14/02/2014 09:30

Merci pour les précisions (c'est pas souvent qu'on te vois dans les réponses des news :D), mais perso j'ai plus l'impression que tu lâches des "c kro bô 1080p tout ça tout ça" à tout va (surtout pour Tomb Raider), certes quand ça influe sur le gameplay il est bien d'en parler, éventuellement de s'insurger, c'est un peu ta marque de fabrique ;) Mais quand ça n'influe pas, pas besoin d'en faire des caisses dans 50 news (oui oui j'exagère un poil ;))!

DrFloyd 13/02/2014 09:50

Pour repondre aux interrogations, pour le retro aussi j'aime les jeux fluides... j'adore Galaga mais je deteste Phoenix par exemple. J'adore les jeux Dreamcast en 60FPS, j'adore les jeux Megadrive comme Alladin, hyper fluide. je m'en tape un peu des graphismes HD, l'important c'est la finition.

Aussi l'aspect grahique/fluidité influe sur le gameplay, donc c'est capital d'en parler.

gluttony 13/02/2014 09:22

Les sponsors et les fait qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire que " c kro b1 c en full HD" de pas mal de jeux récents ?

Codygno 11/02/2014 20:19

J'en ai un peu RAF de Microsoft mais faut arrêtez les BullShit a un moment, la différence de puissance est pour le moment une paille, l'optimisation et l'amélioration des Kits de développement réduira évidemment cette nuance. Faut pas se fier aux 3 jeux actuellement sortit, surtout sur la période de lancement ou les Rush sont nombreux.

Polux 14/02/2014 08:31

Une paille tu dis Codygno ? Rien que la diff GPU est particulierement conséquente

Xboxone: 1.31 TF GPU (12 CUs) for games
Xone: 768 Shaders
Xone: 48 Texture units
Xone: 16 ROPS
Xone: 2 ACE/ 16 queues

PS4: 1.84TF GPU ( 18 CUs) for games
PS4: 1152 Shaders +50% par rapport à la one
PS4: 72 Texture units +50%
PS4: 32 ROPS + 100%
PS4: 8 ACE/64 queues +400%

Quand à la Ram c'est un différentiel de 50%...

Je suis pas une expert du hardware mais la derniere fois que l'on a eu ce différentiel ça doit bien dater. Quand au ''ça s'améliorera'' ben non, tout porte à croire que ça va au contraire s'aggraver, dernièrement on a parle de différence très significative sur le dernier MGS en faveur de la PS4, les maj de kits ne sont pas nouveau chez microsoft, ça fait déjà un bon moment qu'ils le font pour la One.

Le truc c'est que les studios refusent de niveler par le bas le multisupport visiblement pour s'adapter à la one et font des versions adaptés pour chaque support du coup la one va ramasser

Tylerdurden 11/02/2014 20:10

Si l'on est fanboy microsoft comme moi, on passe son tour et on conserve sa 360 encore quelques années... La 360 a été prévu pour durer car le célèbre Don Matrick nous a notifié de continuer à jouer sur 360 si nous ne disposions pas de connexion permanente ou comme le Doc aime le dire : "connexion de bouzeux". Cependant je peux comprendre le manque procuré par le fossé graphique entre 360 et PS4... Sinon il y a windows 8... :p

Johnwitt 11/02/2014 17:36

Krosoft n'a pas merdé, il comptait sur le cloud, pour vendre une machine ou il aurait pu faire du bénef dessus, c'est de notre faute on n'a refusé la connection permanante le cloud, donc on n'a une machine plus lite que la concurrence c'etait un sacré pari, on les a bien foutu dans la merde krosoft avec nos conneries xD