ReRoll, le projet le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo?

Publié le par Vavalboss

ReRoll, le projet le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo?

Développé par Pixuyl, jeune studio fondé par quelques anciens d'Ubisoft, ReRoll annonce une ambition qui peut paraître démesurée.

Il s'agit d'un Action/ RPG/ Survival qui se déroulera sur notre belle planète. Là où le projet interpelle, c'est que les développeurs vont retranscrire, dans ses moindres détails, la Terre. Pour se faire, ils utiliseront le drone eBee créé par SenseFly qui aura pour mission de scanner le moindre m2 de la surface du globe. Cette technologie permettra également de lier le monde virtuel de ReRoll avec le monde réel, avec, par exemple, la retranscription ingame et en temps réel de la météo.

Bien évidemment, l'intégralité de la surface de la Terre ne sera pas disponible dès le lancement du jeu, mais petit à petit. Il s'agira de créer les régions au fil du temps pour permettre aux joueurs, à terme, d'explorer l'intégralité du globe. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici => http://rerollgame.com/

Un projet à suivre de très près !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

atomickid 05/02/2014 22:36

Personnellement j'ai vu la vidéo, et la réflexion que je me suis fait était "euh c'est un poisson d'avril ou un foutage de gueule éhonté?"

Ca fait un peu le jeu en crowdfunding (qui n'en n'est pas réellement d'après ce que j'ai vu sur leur site car il ne passe pas par le crowdfunding et donc avec toutes les assurances que ça peut apporter aux fondateurs) donc tout dans les poches de ces monsieurs, qui paraissent vraisemblablement vraiment dédiés à la tâche, ce qui fait plaisir, mais qui me parait juste carrément utopique.

Ils sont mignons avec leurs petits drones (si tenté qu'ils en aient beaucoup), ça demandera quoi d'avoir un jour la totalité du globe retranscrite? Genre 20ans.

J'ai bien compris qu'ils comptaient ajouter petites zones par petites zones, mais là du-coup ça voudrait dire que l’intérêt principal du jeu ne se dévoilera pas avant la fin de la période de développement. Donc à moins que le gameplay soit bourrée d'idées brillantes, je vois pas ce qui tiendra les joueurs en halène.

Mais j'attends tout de même de voir ce que ça peut donner, même si pour l'instant je reste sceptique

Mayessache 06/02/2014 18:52

En fait ils ne compte pas couvrir tous le globe avec leur drone.
Comme ils l'expliquent dans la FAQ, les océans représentent 71% de la surface du globe, donc génération procédurale pour ça, les déserts et les pôles, seront générés entre le procédural et le scan.

merton 05/02/2014 14:10

Mouaif... Je ne suis pas fan des outils qui peuvent permettre de faire du repérage avant de commettre un forfait.

Riton 05/02/2014 10:10

Non merci le level design de merde.