Sonic Boom ... ça fait Pouet !

Publié le par CornedBeer

Sonic est de retour ! Enfin ! Euh ... Encore ? Depuis le 6 février, une petite vidéo de présentation du nouveau Sonic est disponible sur la toile. Ça y est, Sonic fait enfin son grand retour, depuis le four de Sonic: Lost World sur Wii U et 3DS. Vidéo !

Et bien ... comment dire ... en voyant cette vidéo, j'ai hésité entre vomir et réprimer un fou rire. En gros j'ai failli m'étouffer avec mon vomi.

Alors le jeu s'appelle Sonic Boom. Oui, comme l'intro de Sonic CD. Ou bien le projectile de Guile, au choix. Original non ? Il sera disponible, tout comme son prédécesseur, sur Wii U et 3DS.

Peu d'informations concernant le gameplay filtrent de la vidéo, à part que l'on pourra jouer Sonic le nérisson sous speed, Tails le r'nard à 2 queues, Knuckles l'échidné rasta ou Amy la nérissone rose bonbon. Chaque personnage aura bien évidemment ses capacités propres. Et on pourra diriger les 4 en même temps, à la manière de ... Sonic Heroes. FEAR !

Par contre niveau direction artistique, là, on est servi. On a le droit à quelques environnements, le nouveau design des héros, de nouveaux ennemis ... quoi ? Un nouveau design des héros ? Bah oui, et il est bien dégueu ! Sonic a une allure pas possible, avec un design encore plus ado que dans Sonic Adventure, des jambes plus longues, des bras qui lui arrivent aux genoux, et un cache-poussière du plus bel effet. Ses petits amis ne sont pas en reste, ils ont aussi été retravaillé dans le mauvais sens. La palme revient au Knuckles bourré aux hormones. Absolument immonde !

Sonic Boom ... ça fait Pouet !

Bref, le malheur des fans de Sonic de la première heure ne prendra sûrement jamais fin. Fini le petit Sonic rondouillard tout mignon des premiers épisodes (et que l'on a recroisé dans Sonic Generations), place à ... bah à ça.

Sonic Boom ne débarquera pas seul, puisqu'une série télé et une ribambelle de jouets dérivés sont également prévus. Sega est décidément au plus bas. Voilà, vous pouvez aller retourner sur votre vielle console Sega et continuer votre partie de Sonic.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

barbarian_bros 23/02/2014 23:13

Pour l'échec de Sonic 4 il est compréhensible quand on voit combien étaient vendus les 2 épisodes à leur sortie...
SEGA aurait mieux fait d'embaucher les 2 gars qui avaient fait l'excellent 'Sonic Fan Remix' (qui malheureusement ne compte que les 3 premiers niveaux) et d'en faire un jeu complet. http://www.youtube.com/watch?v=R4y9-_yxsa8

Leo 22/02/2014 22:13

En attendant ça à l'air fun, et coloré. Et ce sera toujours plus old school que n'importe quel "next gen".

miz 22/02/2014 13:46

Pas très heureux ce changement de design.Heureusement que Nintendo ne tente pas de "moderniser" son Mario de la sorte.

Elgregou 22/02/2014 12:46

Article à trolls. Je vais recopier ce que j'ai dit ailleurs sur le net. C'est un peu long, mais bon...


"Ce nouveau design provoque de nombreuses huées sur la toile depuis son annonce.
Pour ma part, je trouve que le seul complètement loupé est Knuckles. Bon, l’idée était pas mal car, dans l’histoire de Sonic, il a toujours été pensé comme le fonceur plus baraqué que le hérisson bleu. Il était donc logique, peut-être, de faire ressortir ce côté musclé pour l’écarter du syndrome "clone de Sonic" que beaucoup trop de personnages de la saga ont. Mais là, ils ont clairement abusé : la tête est complètement disproportionnée par rapport au corps, c’est horrible !

Pour les autres personnages, l’évolution ne me gêne pas trop. Amy est un peu plus "fashion" et moderne, Tails affirme ses dons de mécano et rajeunit un peu (n’oublions pas qu’il est censé être plus jeune que Sonic), et Sonic enfin semble plutôt fidèle à lui-même avec un léger "épi" sur la tête qui lui confère un aspect plus fonceur. par contre, les jambes sont trop longues : le personnage n’est plus un hérisson anthropomorphique, c’est un gars déguisé en hérisson !
En revanche, je ne suis pas fan du tout des bandages sur les baskets. Sérieux, ça sert à quoi ? Quelle est la logique ? C’est censé faire cool ? Je trouve ça ridicule !

Autre chose, quand même, à ceux qui critiquent. Je dirais qu’on a un peu ce qu’on mérite. Sega a tenté par tous les moyens de faire progresser sa mascotte. Toujours en conservant plus ou moins le design instauré depuis les Sonic Adventure. Mais depuis quelques épisodes moyens ou plus malheureux (Sonic 2006), à chaque sortie chacun y allait de son "Sonic c’est de la merde maintenant" ou "Sega, c’est mort, RIP". Et pourtant… pourtant les derniers Sonic étaient d’excellents jeux ! Sonic Colours, Sonic Generations, même Sonic Racing si l’on s’intéresse aux jeux se déroulant dans l’univers de la franchise.
Rien n’y a fait, cela n’a pas marché, la plupart se sont confortés dans leur troll "Sonic depuis la Megadrive c’est mort". Alors peut-on vraiment en vouloir à Sega de dire un gros MERDE au public des trentenaires qui lui a chié sur les bottes, et de tenter de séduire une nouvelle cible plus jeune en tentant (je dis bien tentant, on verra ce que ça donne) de faire évoluer le design de la série ?

Pour finir, et afin de rassurer ceux qui ont réellement du mal avec ce design, ce relooking ne concernera que la branche américaine de la franchise Sonic, soit le dessin animé prévu, les jouets et figurines, puis ce jeu ainsi que quelques autres sûrement. Les prochains Sonic "japonais" développés par la Sonic Team conserveront, a priori, le design qu’on connait depuis plusieurs années."


Voilà.
Je pense que c'est à cause de l'attitude de personnes comme l'auteur de cet article que Sega tente de nouvelles choses, plutôt que s'attarder sur les indécrottables nostalgiques qui veulent le même design qu'en 1991, et qui de toutes façons vont chier sur les nouveaux Sonic, peu importe leur qualité.
Pour ma part, j'attends de voir : ça ne sert à rien de dire "trolilol, j'aime pas, c'est de la merde".

Anc 23/02/2014 22:25

Mais dispose d'un gameplay incroyable, d'une immersion qui méle trés éfficacement l'ancien et le nouveau. jouabilité 2D ultra nerveuse, boss d'anthologie (le boss final est juste un réve de gameur absolue)

En tant que gros fan de metroid, je le trouve 3 ou 4 fois meilleur que metroid prime, 1 2 ou 3. Une vrai reussite pour une evolution de l'esprit metroid !

Il a surtout déçu les hater en fait, les même qui rale a chaque fois que nintendo annonce un zelda ou un mario

zred 23/02/2014 01:37

Si un épisode de Metroid à déçu beaucoup de gens, le dernier sur Wii le Other M qui est bancale, prévisible et loin de la qualité d'un metroid prime.

Anc 22/02/2014 23:47

Donc non, je suis pas un aigri qui crache sur toute les licences qui s'éloigne de leur origine, mais Sonic n'a jamais réussi sa transition en 3D, et même en pompant un chef d'oeuvre (mario galaxy pour lost worlds), il se plante royalement avec un gameplay toujours aussi mauvaise...

Anc 22/02/2014 23:45

Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze, c'est des bombes !
Et aucun episode principal de Donkey n'a jamais déçu. (sauf ptére jungle beat allez)

Metroid Prime, c'est une vrai réussite, une vrai transition réussi de l'esprit metroid 2D en 3D, et ici aussi, aucun épisode de metroid n'a jamais été mauvais, ne serait ce qu'un brin !

Castlevania Lords of Shadow, c'est un super beat'em all, long et a l'univers sympa, l'univers castlevania, et pis c'est pas si grave s'il n'a pas l'esprit castlevania, car il y a encore les episode DS qui sont parfait pour ça.

Kirby Mass Attack, pareil, c'est un super jeu, et les kirby en général, c'est des bombes !

Resident Evil 4, le meilleur episode selon beaucoup, et la serie RE pour ses épisodes principaux, est toujours un plaisir a faire !


Maintenant tu prend sonic...

Sonic Adventure 1 et 2
Sonic Rush
Sonic Heroes
Sonic and the Secret Rings
Sonic et le Chevalier Noir
Sonic '06
Sonic Unleashed
Sonic Lost World

Tous des merdes !

Je site pas colours et génération, car bien que je les concidére aussi merdique, je sais que beaucoup les aiment, mais les gens les aiment car c'est la seule chose a peu prét potable estampillé sonic qui sort !

Et je cite pas non plus les derivé, comme sonic au JO, sonic racing, sonic free rider, ect, car on parle des sonics plateforme...
Et franchement, deux jeux potable (generation et colours) en 20 ans, c'est franchement signe que la licences est suréxploité dans le mauvais sens, et qu'il n'y a pas un brin d'idée de ce qui doit être fait chez sega !

et pire, même sonic 4 est merdique avec sa physique plombé !

Elgregou 22/02/2014 23:00

Oui.... T'as raison.... Arrêtons d'acheter toutes les licences dès que les épisodes ultérieurs ne sont pas calqués sur le tout premier épisode.

---> Ne jouons pas à Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze, y'a pas les Kremlins.
---> Ne jouons pas à Metroid Prime, c'est du FPS, berk !
---> Ne jouons pas à Cstlevania Lords of Shadow, c'est trop de la merde puisque ça n'a plus l'esprit Castlevania.
---> Ne jouons pas à Kirby Mass Attack, le vrai Kirby il avale ses ennemis (même si dans le tout premier épisode sur Gameboy, ce n'était pas le cas...).
---> Ne jouons pas à Resident Evil 4, les vrais Resident c'est avec des décors 2D précalculés.

Etc etc...


Ben mon vieux, heureusement qu'on écoute pas les gens comme toi.

Pour la peine, je vais me relancer un p'tit niveau de Sonic Generations ou Sonic Colors. Ils n'ont pas peut-être pas "l'aura" nostalgique du tout premier épisode, mais Dieu qu'ils sont bons !

Anc 22/02/2014 14:36

Le fait est pourtant simple, depuis sonic adventure sur dreamcast (et donc ,dés celui la), sonic est mort... depuis c'est une lente agonie qui permet de vendre uniquement grace a la qualité des 3 premier épisode !

Sonic adventure est une merde au gameplay insuportable, à l'univers insipide (sonic dans une ville contemporaine ? WTF ! où sont les villes ultra futuriste ?) et ne mérite vraiment le peu de gloire qu'il a. Il a détruit la licence sonic en en faisant une série de jeu 3D ultra scripté et complement bidesque.

Oui je sais, c'est utra virulent comme commentaire, mais depuis ce jeu là, que certain défende, sonic est devenu une série complétement ignoble enchainant des épisodes qui viole litérallement l'esprit des premiers épisode. Et ça continue encore et encore et encore !

Donc oui, il faut absolument arrêter d'acheter du sonic, pour que le seul épisode dont on se souvienne soit celui qui a le plus de valeur, le premier !

lemanscity72 22/02/2014 09:02

Et bien moi, il me fait envie ce Sonic : Plus adulte en design, un graphisme qui m'a l'air excellent, une suite à lost worlds qui est déjà énorme (sur wii u), bref à découvrir ...

DOUFFEUR 22/02/2014 01:05

"Bref, le malheur des fans de Sonic de la première heure ne prendra sûrement jamais fin. Fini le petit Sonic rondouillard tout mignon des premiers épisodes (et que l'on a recroisé dans Sonic Generations), place à ... bah à ça." ; (1991)... ben oui, à bientôt 37 ans je me suis arrêté à ça .

oshibwee 21/02/2014 22:58

Bah faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer non? Je suis curieux de voir, sa doit déjà être moins grave que lost world ou the black knight

oshibwee 21/02/2014 22:59

Si ses a la sonic generations je vais me régaler, si ses a la sonic heroez, je vais vomir lolll