[COUP DE GUEULE] Allez, cet aprés-midi je joue à la Xbox One ! Heu, ben non...

Publié le par Cyph

[COUP DE GUEULE] Allez, cet aprés-midi je joue à la Xbox One ! Heu, ben non...

"Hier dimanche, j'ai enfin trouvé un petit moment pour jouer à la Xbox One alors je l'allume... et... 5 minutes d'update système... bon ça démarre bien.

Je sors mes 4 jeux ! Je vais m'éclater ! Alors, je mets :

1) Ryse, et paf... Mise à jour de 2,8 gigas !
Bon, je me dis, pas grave... je change de jeu alors, je mets :

2) Dead Rising 3, et paf.... Mise à jour de 12 gigas ! Oui, 12 gigas !!!
Qu'à celà ne tienne, je suis de bonne composition... alors, je mets :

3) Forza 5, et m---e ! Mise à jour de 2,8 gigas ! Argh !!!
Dernière chance... je mets :

4) Battlefield 4... et devinez quoi... 1.3 gigas de mise à jour !

Voilà, je n'ai que 4 jeux pour l'instant et j'ai voulu y jouer...rien à faire. Pour y arriver il faudrait que je perde mon temps à déconfigurer ma connexion internet !!!!

Je suis dans la parfaite frustration d'avoir un bloc électronique qui ne sert à rien d'autre que de réaliser des mises à jour sans arrêt. Cette console me les casse vraiment à force... Si Micro$oft ne corrige pas le tir en nous autorisant à by-passer officiellement les mises à jour sans couper le réseau (vous savez, un simple bouton "ignorer" qui lance le jeu), je la vends dans 6 mois.

Je retourne jouer à de vrais jeux sur une vraie console : Donkey Kong sur Wii U."

Publié dans EDITO

Commenter cet article

mad_zero_0 12/03/2014 18:49

Tout à fait d'accord avec toi Loneken!

Bien vu, Popeye! =)

J'ai la One depuis sa sortie et je suis sur le point de retourner à la cave récupérer ma 360 pour la rebrancher tantôt, histoire de ressortir les piles d'excellents jeux achetés une poignée de cacahuètes que je n'ai hélas pas eu le temps de faire avant la sortie de la One... (Skyrim me bouffant le plus clair de mon temps!)

Après avoir fait AC IV (top mais rincé jusqu'à l'os) et Ryse (beau et sympa mais trop bancal), je n'ai plus aujourd'hui que Killer (excellent mais trop peu de persos et de modes de jeu) et Forza (gameplay et graphs aux oignons, drivatars et Dlc aux fraises)...

Près de quatre mois après sa sortie, la One me laisse un goût amer dans la bouche...
L'impression que la console a été, ou bien conçue uniquement pour du online avec connexion de bourgeois ou bien pas concçue du tout et les gars se sont mis au boulot à la dernière minute pour nous pondre une idée très moyenne...

Comment ont-ils pu faire une console aussi excellente que la 360 et nous pondre un système aussi mal branlé que la One... C'est illogique...

Qu'on nous propose des dlc, ok. Qu'on nous les impose et qu'on nous les colle sous le nez en permanence pendant le jeu (Forza), non...

C'est vrai, les choses ont été un peu mieux pensé coté PS4, mais les contenus ne sont clairement pas à la hauteur non plus...

J'ai l'impression que cette génération est, ou prématurée, ou volontairement orientée vers une rentabilité exacerbée à coup d'updates, de dlc et de season pass en tout genres...

Tomb raider, acheté l'année dernière une quinzaine d'euros, torché à 100%, replay value zéro, proposé aujourd'hui sur ma One pour .... 50 boules??? Vous nous prenez vraiment pour des pigeons!

Quelques mois auparavant:

Mr Sony et Mr Micro$oft sont en train de dicuter au bar. Après le cinquième saké, Sony dit à Micro$oft:
- "Tu sais qu'on est dans la merde avec le streaming de jeux et l'arrivée de Steam sur nos plate-bandes... Bon, pour le streaming, je m'en occupe, je suis en pourparlers pour racheter le plus sérieux d'entre eux. Ce qui faudrait c'est qu'on fasse semblant d'être prêts à combattre! Genre on sort une console mal finie qui vont demander plein de mises à jour et on communique sur plein de trucs bullshits qui n'ont rien à voir avec les jeux pour occuper les foules!"

-"Quel genre de bullshit?" répond Micro$oft qui attaque son sixième verre de bourbon.

-"Chais pas... Moi je pourrais communiquer sur le streaming de jeux en faisant croire que les gens pourront rejouer à tous leurs foutus jeux d'occaz! Mais bien sûr ils devront repayer! Et pis pour avoir accès auservice, ils seront obligés de devenir Psn+! Comme ça, je leur mets une double carotte!"

-"Ca, je te l'ai toujours dit. Nous, le live gold, on l'a rendu obligatoire dès le début, comme ça, on est tranquilles, pas nouvelles taxes à annoncer à ces cons! Mais bon, pour l'occaz, c'est vrais que c'est chiant! Moi j'ai demandé à mes gars de bosser plutôt sur les drm, c'est plus facile et plus vicelard! J'ai une idée, pour la prochaine bécane, je vais leur parler de symbiose avec Kinect. Comme la plupart ne savent même pas ce que ça veut dire, ils vont forcément le gober! Et pis, on va prétendre que le tous les jeux xbla ne sont pas compatibles avec la nouvelle architecture. Comme c'est compliqué, ils n'insisteront pas et ils l'auront dans l'os avec tous les jeux démat' qu'ils auront déjà achetés!

-"Et pour le support physique? Qu'esy-ce qu'on fait? On le met ou on le met pas?"

-"Bof... On le met au début et puis après on le retirera pour prétexter des économies d'échelles. Et là encore ils seront baisés! Ils seront obligés de télécharger!

-"Au fait, tu me prends mon Blu-Ray hein? Tu l'avais promis!"

-"Oui, oui, t'inquiète. C'est juste histoire de lire des films au début... De toute façon, pour le Day One, tous les jeux en bundle seront en démat'... Comme ça, obligés de se connecter!"

-"C'est pas un peu risqué tu crois? Les jeux sont loins d'être finis et ils ne sont absolument pas compressés... Les disque durs vont être pleins en moins de deux, ils vont gueuler, non?"

-"Bah de toute façon, chez moi ils ne pourront même pas voir où en est le remplissage de leur disque dur! Ca sera une bonne façon de vendre des disques externes par la suite. Une fois de plus avec une grose mise à jour obligatoire!

-"Bon, donc on est d'accord? On fait semblant pendant au moins un an?"

-"Yep, chez nous on est très fort pour faire semblant!"

-"Okay, allez, à la prochaine, Don!"

-"Salut Jack! On se voit à l'E3!"

YAD 11/03/2014 18:20

Quand je pense que les maj console et les patchs des jeux me gavent bien sur 360. Qu'à chaque fois que j'ai envie de jouer sur console, c'est à dire de plus en plus rarement, je me paye des téléchargement qui me saoulent.
La one, ça ne sera vraiment pas pour moi.

Dans des conditions pareilles, autant choisir le PC.

Popeye 11/03/2014 17:07

L'obésité est un fléau qui touche beaucoup d'américains depuis des années. Coca, burgers, chips, pizzas et sucreries n'auront pas réussi à satisfaire l'appétit de nombre de compatriote de l'oncle Sam qui, société de consommation aidant, sombrent malheureusement dans la boulimie et se transforment en aspirateur à bouffe au grand dam de leur taux de cholestérol.
Malheureusement, le mal ne s'arrête pas là puisqu'on assiste à une étrange contagion: même leurs consoles maisons semblent atteinte de cette boulimie sans fin: DLC, patches, mise à jours systèmes, tout est bon à aspirer pour la XBOX one, pauvre console névrosée qui noie son chagrin et ses complexes de numéro 2 dans les gigots en trop. Pensez à cageoler votre Xbox One si vous en possédez une. Ne laissez pas son mal être se transformer en trouble du comportement alimentaire. Pensez à son taux de cholestérol et à ses cables et circuits qui risquent de se boucher suite aux excès de gigos (un accident carte mèro-vasculaire est vite arrivé). Initiez là au jogging, à Wii Fit et à l'alimentation bio. Bonne chance et n'oubliez pas : mens sana in corpore sano.

Gaymobeauf 11/03/2014 16:23

DEAL WITH IT!

Loneken 11/03/2014 15:10

Le mal est typique à la génération.

La wii U avait une mega màj obligatoire à sa sortie et dont certains en la débranchant ont briqué leur console en pensant qu'elle freezait vu les heures de download qu'elle réclamait.

Les jeux, bios, system ont toujours eu des patch, correctif et autre màj, c'est pas nouveau...
Quelques ko dans les années 80, quelques mo début années 90 puis l'escalade, plusieurs centaines de mo et aujourd'hui plusieurs giga...

Beaucoup de chose ont changé, la complexité du software, la monté en puissance du poids des jeux toujours plus gros et réaliste (les textures d'un jeu en 1080p n'ont rien a voir avec les vieux jeux en 640x480, les sons avec des musiques orchestrales et dialogue doublé en plusieurs langues en dts/dolby hd et non plus des vieux fichier midi primitif commun pour tous, le gigantisme des niveaux, des aires de jeu, la complexité des formes et des géométries avec des objets et des personnages toujours plus détaillé nécessitant des millions de polygones...)

Bref un simple patch ou un pauvre dlc entraine désormais des modification/ajout de paquet de donnée considérable. Les consoles elles mêmes ne se contente plus d'être des simples plateforme de lecture de jeux mais des appareils de salon multimédia et interconnecté polyvalent et multitâche proche des pc.

Ce temps n'a rien plus rien à voir avec l'époque 8/16/32 bits qui se contentait de lire des jeux cartouche et cd simple et fini (c'est à dire livré sans possibilité de modification et donc tributaire des bugs et autres problème intrinsèque non corrigé avant mise en presse et limité à leur seul contenu originel)

Le gros problème c'est que la pression subit par les devs aujourd'hui est telle qu'ils peuvent se permettre de sortir des jeux/logiciel non fini pour des impératifs de date de sortie puis d'éventuellement les finir à coup de modif et de patch aussi lourd que nombreux à postériori. Mais surtout d'abuser de cet immonde système de dlc (autrefois appelé addon) qui ont pris la détestable habitude de découper les jeux lors du développement initial et de les vendre quand même en plusieurs parties, certains ayant mêmes les dlc déjà pré-installé sur le support et n'ayant plus qu'a recevoir une clef de quelques ko (payante bien sûr) pour être libéré.

Pire dans le cas de la xbone, certains jeux nécessitent une première màj obligatoire avant le moindre lancement (ce qui veut dire que le jeu n'est pas vendu jouable en l'état) et les dlc de certains jeux sont parfois obligatoirement téléchargé d'avance en vue d'un "éventuel" achat futur par le "CON"sommateur. Ce qui impose le download et le stockage de données considérable non sollicité. Auquel s'ajoute pour le moment une interface ubuesque qui ne permet pas de refuser ces téléchargements avant de pouvoir jouer. (et elles sont loin les promesses de jeu capable d'être lancé et jouable pendant un tel téléchargement)

Mais même sans le cas particulier de la console M$, aujourd'hui vouloir installer ou mettre à jour n'importe quel gros jeu et particulièrement en dématérialisé nécessite un solide connexion et du très haut débit, car quelle que soit la plateforme (pc/consoles) les jeux/dlc sont de plus en plus lourd et mal fini et nécessite des dizaines de gigas de download.

Le retard de la france en matière d’infrastructure très haut débit (fibre) se paye cache aujourd'hui pour tout le monde et particulièrement pour les très nombreux habitants en milieu rural.

Bill Gay 11/03/2014 14:12

salut les topines, c'est moi Bill Gay et je vous l'ai mise bien profonde ! la ONE n'est pas une console mais une boîte à caca. à bon pigeon salut (ATTENTION : ceci n'est pas un troll SONYesque, c'est juste de l'humour merci de ne pas interpréter ce message comme un message de haine, de violence ou d'insulte. bien le bonjour d'une dreamcast)

supermariol 11/03/2014 08:50

C' était pourtant clair dès le début: ceux qui ne possèdent pas la fibre le très haut débit l' auront dans l'os.
Comprends pas pourquoi des gens s' obstinent à acheter une telle bouse malgré tous les points faibles relevés....
C' est comme les gens qui continuent de fumer.

supermaroual 12/03/2014 17:44

ou ceux qui achètent des PS4 !

gluttony 11/03/2014 08:17

Héhé, une belle brique à 500€ + plus de 200€ de jeux, et après on vient dire que le PC ça coute cher :P

Bon après c'est pas faute d'avoir prévenu que cette next new gen ça sentait la merde et qu'il ne fallait pas acheter day one, m'enfin... S'il y en a qui ont du fric à jeter par le fenêtres qu'ils s'amusent ;)

Geekologie.me 11/03/2014 07:40

Microsoft doit penser qu'on est toujours devant sa console. Le remède, c'est l'allumer plus souvent ! joueur du dimanche (je plaisante bien sûr, ça me fait hurler à chaque mise à jour de Steam qui dur pourtant moins de 5 minutes..)

kem 11/03/2014 07:06

vive la next-gen !!

Copel 11/03/2014 00:01

Perso c'est ce qui me gave et m'empêche de passer à cette nouvelle génération de console...
Faire des maj OK mais la c'est du n'importe quoi... Ma connexion me permet de dl à près d'1.2mo/sec mais si j'allume la console c'est pour jouer la maintenant tout de suite pas dans 30 ou 45min. O_o
Sincèrement j'ai du mal à voir l'intérêt....
Et puis 13go la maj à quoi ça sert de mettre tous les dlc ???
Bref m$ déconne à pleins tubes la....

Copel 11/03/2014 00:01

Perso c'est ce qui me gave et m'empêche de passer à cette nouvelle génération de console...
Faire des maj OK mais la c'est du n'importe quoi... Ma connexion me permet de dl à près d'1.2mo/sec mais si j'allume la console c'est pour jouer la maintenant tout de suite pas dans 30 ou 45min. O_o
Sincèrement j'ai du mal à voir l'intérêt....
Et puis 13go la maj à quoi ça sert de mettre tous les dlc ???
Bref m$ déconne à pleins tubes la....

Reppa 10/03/2014 21:33

What the fuck mais comment fait le mec qui a pas internet ? Console de merde sérieux, je vais me contenter de mon pc et ma wii U alors !!!

AlexOne 10/03/2014 21:22

non je crois que la connexion est 100% obligatoire pour chaque nouveau jeu que tu lances.

Reppa 10/03/2014 21:16

J'allais dire avec tout ce qui avait été dit sur le net, fallait pas mettre la console sur le net et jouer direct :P