Et si Nintendo rachetait Xbox ?!

Publié le par Dr Floyd

Et si Nintendo rachetait Xbox ?!

J'ai reçu beaucoup de mails m'accusant d'être dur avec Microsoft sur le blog, moi qui ait défendu la Xbox 360 durant de longues années face à la PS3. Mais il y a le feu chez Microsoft actuellement, soyez-en conscient. J'aimerai bien éteindre l'incendie, mais je ne vois pas comment.

Le feu un peu dans tous les domaines (hors bureautique et serveurs) : Windows, Bing, Surface... mais aussi avec la marque Xbox. Si les gros fans de la marque et les connectés très haut débit font un peu l'autruche, il faut reconnaitre que la situation est assez alarmante :

- La console fait plutôt penser à une grosse box internet (patch sans arrêt, jeux non terminés, impossibilité de jouer pendant une bonne partie des MAJ, etc...),
- Il est établit que le hardware est assez nettement "inferior" à celui de la PS4, ce qui ne pardonne pas avec deux console qui visent exactement le même marché (sur la génération précédente l'écart était infime),
- Un prix qui reste psychologiquement trop élevé,
- et des ventes moyennes face à une PS4 qui est en train de prendre le large, et qui d'après les analystes va s'envoler avec le retour en stock partout en avril.

Le business Xbox est dans le rouge de plusieurs milliards de dollars, après bientôt 15 ans d'efforts ! The US Finance Post parlant même de ventes pathétiques début 2014. Même si aujourd'hui quelques ridicules bénéfices pointent le nez, Microsoft ne peut plus se permettre de trainer encore quelques années ce boulet.

Et si Nintendo rachetait Xbox ?!

Les actionnaires demandent aujourd'hui à Microsoft de stopper le désastre en abandonnant le "hardware entertainement", c'est à dire la marque Xbox, mais également les tablettes Surface qui font un bide face à l'iPad et Android. Deux très gros actionnaires influents ayant demandé à Microsoft d'en revenir exclusivement au software et aux services.

Selon le Washington Post, Paul Allen (mon alter-ego américain LOL), co-fondateur de Microsoft avec notre Bilou, est convaincu qu'il faut rapidement se débarrasser de la Xbox One et qu'il faut se concentrer sur le coeur de métier de la firme (le software pro). En parcourant la presse économique US, on semble en déduire que la question en interne chez Microsoft ne serait aujourd'hui plus de savoir si ils continuent ou pas, mais de savoir comment ils vont stopper le business Xbox : si ils balancent la console aux oubliettes du jour au lendemain façon Dreamcast ou si ils vendent pour faire rentrer du cash. Microsoft sait qu'il y aura peu de prétendants... et n'a pas envie qu'au final "Xbox" arrive entre les mains de Google ou Apple, les deux ennemis intimes ! D'où le titre de ce billet ;)

Mais tout va bien voyons...

Mais tout va bien voyons...

Car aussi incroyable que cela puisse paraitre Nintendo pourrait être une solution intéressante pour Microsoft ! C'est une rumeur... certes légère.... mais qui circule dans les milieux autorisés américains. Nintendo a l'argent pour se payer Xbox, et on sait que Iwata cherche actuellement a faire un grosse acquisition pour faire rebondir Nintendo... Tout cela arrangerait bien Microsoft pour qui Nintendo n'est aucunement un concurrent dans ses autres activités.

Bon, ok on voir mal le très frileux Nintendo (boite qui ne prend jamais de risque) claquer des milliards pour une marque qui fait un bide total au Japon (avis personnel).

Et si Nintendo rachetait Xbox ?!

Et c'est Satya Nadella, le nouveau big boss (Steve Ballmer ayant quitté précipitamment le bateau qui coule) qui devra trancher, surement influencé par les trois retraités milliardaires, Bilou, Ballmer et Allen. La nomination de Stephen Elop à la tête du hardware, anti-console revendiqué (il a déclaré l'an passé à la presse qui si il était big boss de la firme ils jetterait la console aux orties), semblerait, ou pas, devancer une décision inéluctable ?

Ce qui est certain c'est je ne vois franchement pas comment la Xbox One pourrait rebondir aujourd'hui, et ce qui est certain aussi, c'est que les têtes pensantes de Microsoft ne demanderont pas leur avis aux gamers !

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

président de l'association "CASSOS DESESPERE" 15/03/2014 22:17

aidons le

président de l'association "CASSOS DESESPERE" 15/03/2014 15:55

Vous voyez !!! qu'est ce que je disait? Aidons le

Glaoui 15/03/2014 17:25

salut c'est Glaoui, le frère de Klaoui et moi j'ai une paystécheune quatte avec Billzone et j'en suis très content, voir même trop content. J'ai pas compté les FPS parce que je m'en tape mais par contre au niveau du Faut Payer Sec chez SONY, je râcle à mort. Putain que c'est cher pour une console à peine plus puissante que la 360 ! pour revenir au sujet de départ, jamais les jap rachèteront les ricains parce que Nintendi çà commence par un N et Microsoft par un M, c'est donc pas pareil les gars, arrêtez la déconne sérieux !!! allez à plus les topains

président de l'association "CASSOS DESESPERE" 15/03/2014 09:07

Je demande a se que tout le monde se mobilise sur Gamopat, pour ce pauvre faux klaoui qui a cause de sa maman qui ne veut pas lui acheter de ps4,se sent obliger de venir polluer toutes les news de ce site.Organisons une collecte afin d'obtenir les fonds pour que nous puissions lui offrir une ps4 et son jeu préfére KILLZONE shadow fall !! J'en appel a votre générosité ayez du coeur !!
Ce pauvre garçon en est réduit a se servir du pseudo des autres,afin de dire des conneries plus grosses que lui sur chaques news de ce site et en particulier sur killzone et la ps4.
Aidez moi !! Aidons le

Klaoui 15/03/2014 14:21

Future Daube Ps4 : Infamous 30 fps !

klaouai 15/03/2014 08:43

faux klaoui demande a ta maman de t'acheter une ps4 avec killzone t'en crève d'envie,laisse tomber ta wii hHUHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

oshibwee 14/03/2014 22:56

Haaa seigneur seigneur dieu! Grandir un peu serais une bonne idée jb35 et klaoui, vous me rappeler yoga le vénérable. La Xbox one ses quand même bien vendu depuis sa sorti. Pourquoi abandonner ? Moi personnellement j'espère de Microsoft un changement de modèle (possibilité de changer de hdd) et une baisse de prix. Si il le font sa serais plus competitif. La ps4 est sur une bonne lancé et chapeau a Sony qui a jouer la carte d'écouter les gens avant se sortir une console (pour une foi) et Nintendo quand a eux devrais amneliorrer le modèle de la U aussi (32go sa reste ridicule). Le probleme actuel dans le monde des consoles actuellement c'est le manque d'innovation, de projet qui vont faire rêver les joueurs. Depuis ma Dreamcast je n'ai pas rêver, et c'est pourquoi cette génération ci ne m'intéresse pas pour le moment. Si seulement Nintendo se sortirai les doigts du cull un peu, sa aiderai.
Sur ce je retourner jouer a super smash brawl avec mes amis, le temps que le prochain sorte ;)

Klaoui 14/03/2014 22:59

En attendant, on s'en fou , on a killzone à 30fps qui saccade un peu sur ps4

le glawouer bien informé 14/03/2014 20:17

les ventes énormes de Titanfall en quelques jours aux US (et bientôt dans le monde) sont entrain d'éteindre toutes rumeurs possibles de rachat ! de toute façon, prétendre que Big N est intéressé par un rachat de Big X, c'est ne rien connaître des nippons qui préfèreraient laisser crever la ONE que de la reprendre ! on en reparle dans 1 mois ;-)

m_spider 14/03/2014 20:01

Nintendo va racheter sony, et nous allons avoir bayonetta 2 sur PS4.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

mad_zero_0 14/03/2014 17:34

Quelle perspective excitante!

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué ce genre de grosse rumeur...

Hélas, cette rumeur n'est que moyennement crédible...

Nintendo est (était) une locomotive de l'industrie nippone (très protectrice) et reste une entreprise aux moyens modestes pour l'instant (même s'ils aspirent à grandir...). J'imagine mal cette boîte ultra conservatrice et économe balancer son trésor de guerre si durement acquis dans le rachat de cette grosse mécanique gourmande et mal fagotée qu'est la branche Xbox. ou alors il y aurait une sacrée restructuration d'envergure, ce dont Nintendo n'est pas un grand habitué...

Cependant, nous savons tous que pour Nintendo, l'ennemi c'est Apple, c'est Google, c'est Amazon. C'est toutes ces boîtes qui ont explosé avec l'avènement d'internet et du mobile. Et vu leurs appétits insatiables, on imagine bien la marque Xbox finir en box fourre-tout-multi-service-ultra-connectée dans l’escarcelle de l'un d'entre eux! Du moins, c'est certainement ce qui se passerait si ces rumeurs de mise en vente s’avéraient exactes...

La marque Xbox étant très forte, en particulier chez nos amis anglo-saxons, et la communauté de joueurs fidèles toujours bien présente au regard des ventes de la One sur ces premiers mois, ce serait une belle occasion pour le géant mal aimé des gamers qu'est Nintendo de s'acheter les faveurs de ce public qu'ils ont perdu avec leurs derniers produits...

Pour ma part, cette rumeur me semble peu crédible mais vu l'état actuel du marché, les certitudes d'un jour s'effacent si facilement...

Et vous, qu'en pensez-vous?

ju 14/03/2014 16:38

par contre les mecs qui rêvent de la mort d'une marque vous êtes vraiment des merdes, grandissez un peu ! Derrière il y aura des chômeurs, des licenciements...

gamer nek 14/03/2014 15:48

Faux klaoui mdr quand t'aura fini de raconter des conneries tu nous feras signe heinn!!! killzone c'est la tuerie
eh max s'te play ta xbox one elle pue et elle va crevée et elle est "ridiculus" face a la ps4 niarrfff
jb 35 ne va pas t'imagine que nintend-merde wii huhuhu va racheter sony béééé téééé ouf toi

Ha ha , ha ! 14/03/2014 14:57

Cette situation vidéo-ludique je l'attendais depuis bien longtemps...
Il est + que temps que ceux qui n'y connaissent rien en jeux vidéos
quittent la scène... Et l'occasion peut-être pour un ancien vrai concepteur de revenir...

Shock en prévision...

Loneken 14/03/2014 16:08

Alors déjà Nintendo n'a jamais racheté Sega. (pas le même esprit) Ils ont juste fait quelques partenariat moisi en faisant des crossover anecdotique de leur deux mascottes phares (mario/sonic aux jeux olympiques etc...) et signé quelques accords de distribution/publication croisé (sonic lost world etc...)

Sega appartient à une Holdings spécialisé dans les jeux et le divertissement (arcade/pachinko/machine de salle etc...)

Puis Sega devient filiale à part entière de cette holdings spécialisé dans le jeu de strat PC après plusieurs rachat (creative assembly avec les séries à succès de l’énorme franchise total war, relic entertainment à la mort de THQ avec les licence warhammer 40.000, company of heroes etc...) puis plus récemment Atlus chantre du rpg (catherine, shin megami tensei, Persona, etrian odyssey...) tout en conduisant d'autre licence soit en tant que dev principal ou dev partenaire soit en tant qu’éditeur (yakuza, sonic, valkyria chronicles, alien colonial marines avec gearbox etc... je vais pas tous les citer y'en a un paquet)

Bref, rien à voir avec nintendo de près ou de loin.

Klaoui 14/03/2014 15:31

On s'en fou , on a killzone à 30fps qui saccade sur ps4

jb35 14/03/2014 15:11

Tu veux dire, NINTENDO , qui a déjà racheté SEGA et est donc proprio de la marque SEGA rachète XBOX, et remplace la marque XBOX par la marque SEGA ?

Max 14/03/2014 14:22

jb35 Il y a 11 minutes Répondre
Moi je trouve ça tout à fait crédible.
Pour rappel, Balmer à avoué que la branche Xbox 360 n'avait RIEN rapporté à Microsoft (le succès commercial de cette dernière à suffit à peine à rembourser les coûts de développement etc...)
Ça c'était du temps ou Microsoft était leader côte à côte avec Sony et sa PS3.

Alors vous imaginez la panique alors que la One fait sans surprise un Flop.


-------------------------------------------------------
mais ou tu vois qu'elle floppe ? 5 millions après 4 mois c'est un flop ? c'est pas parce que sony vend plus grâce a ses fanboy que 5 millions c'est un flop.....

Max 14/03/2014 14:20

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi la One est 100x mieux que la PS3.1 qui n'a aucune innovations, juste un peu plus puissante, (je signale de suite que je l'avais aussi la ps4 je l'ai revendue tant elle est a chier pour le moment, je la reprendrai plus tard, j'ai tjr toutes les consoles) la One elle c'est la nextgen ! seulement elle est freinée a cause de toutes les chialeuses qui ont pleuré sur leur idée de départ qui était juste excellente ! alors maintenant ils doivent tout changer a cause de ca :) Nintendo ? ils sont déja a 2 de tension avec le wii u en mousse qui bide, comme si ils avaient les moyens de racheter xbox mdrrrrr financièrement crosoft pèse plus lours que les deux autres réunis.

sur ce les fanboy sony rêvez bien, quand je lis les com. ca en dit long sur la communauté de kevin playstation :) rêvez bien de titanfall et comme j'ai lu de Killer instinct mdrrrr allez go jouer a knack et a killdaube !

paladingue 07/05/2014 10:40

Nintendo a un sacré paquet de thune ils pourraient bien racheter la xbox et tu dis quon joue a knack et a killdaube mais mon gars cest quoi toi tes exclu sur xbox one:
titanfall (jeux de guerre)
Halo(jeux de guerre)
Gears of wars (jeux de guerre)
Ryse(QTE de merde)
Forza (jeux de voiture semblable a tous les jeux de voiture)
Nous on a :
Killzone (jeux de guerre)
Infamous(open world avec magicien hyper stylé)
Little big planet ( jeu fun de platforme 2D)
Unchertead (jeu d'aventure )
The last of us (on le presente meme plus )
Gran turismo (jeux de voiture semblable a tous les autres jeux de voiture )

Polux 16/03/2014 03:41

Non mais Max: ''la One elle c'est la nextgen'' en quoi c'est next gen cette daube ? Un assemblage multimedia dont tout le monde se fout, un kinect merdique et ou là encore le gamer n'en a rien à carrer et avec ça un hardware à la ramasse vendu à prix d'or. Elle est indéfendable cette machine, quand à la stratégie Microsoft a essayé de réinventer la roue en cassant le modèle traditionnel pour niquer le gamer et faire un max de bénef.

On peux parler de knack, killzone qui sont effectivement merdeux mais c'est pas les daubes exclusive de la One qui permettent aux possesseurs de celles-ci de faire les malins, c'est affliogant de nullité. Quand à Titan Fail c'est typiquement le fps multi calibré pour les plots et récupérer les kékés de callofduty, il s'est fait légitimement descendre par n'importe qui d'un peu sérieux sur la toile.

Maintenant tu craches sur les prétendus Fanboys qui ont acheté la PS4 mais d'abord sache que beaucoup de gamers anciennement 360 ont vu lucidement que la PS4 constituait une meilleure alternative, cette effet d'achat de masse n'est donc pas loin de là que le fait de sonyboys ne t'en déplaise et ensuite des fanboys proM -qui nient en bloc la réalité qu'ils prennent pleine gueule depuis l'E3 jusqu'à aujourd'hui à tout les niveaux et qui se sont rués sur la One sans sourciller- ben moi j'en connais un certain nombre et ils ne méritent pas plus de respect que les fanboys sony d'antan.

jb35 14/03/2014 14:03

Moi je trouve ça tout à fait crédible.
Pour rappel, Balmer à avoué que la branche Xbox 360 n'avait RIEN rapporté à Microsoft (le succès commercial de cette dernière à suffit à peine à rembourser les coûts de développement etc...)
Ça c'était du temps ou Microsoft était leader côte à côte avec Sony et sa PS3.

Alors vous imaginez la panique alors que la One fait sans surprise un Flop.

A oui mais alors ça servirait à quoi que NINTENDO rachète la branche XBOX ?

Tout d'abord je précise que Nintendo, bien que très décrié en ce moment avec sa U et aussi au départ de la 3DS, Et bien Figurez vous que Nintendo gagne de l'argent lui , et ce depuis 1890 !!!

Alors racheter Xbox cela permettrai dans un premier temps qu'un autre concurrent le fasse (Apple, Google, Android...).

En s’appropriant la branche Xbox, cela leur permettrai peux être de rattraper leur retard technologique en prenant le train des labo de Microsoft.

Pour finir, donc, Nintendo rachète Microsoft (dans l'ordre) et ensuite rachat de Sony (qui n'a pas non plus gagné d'argent avec sa PS3 rappelons nous. Et oui toutes ces grosses boites ont des actionnaires à satisfaire !)

ju 14/03/2014 14:14

Pour ça on est d'accord NINTENDO a un paquet de pognon et pourrait racheter beaucoup de monde ! Mais vraiment que le branche game de MC disparaisse j ai beaucoup de mal à y croire

jb35 14/03/2014 14:05

correction après relecture :
"Alors racheter Xbox cela permettrai dans un premier temps D'EVITER qu'un autre concurrent le fasse AVANT (Apple, Google, Android...)."

Loneken 14/03/2014 13:56

Amen, que rajouter de plus à cet excellent article sinon ceci:

Stand By Your Ad

- I am Loneken and i approve this message

(PS: Mes compliments docteur et très estimé confrère)

ju 14/03/2014 13:45

Doc je t aime bien mais là tu délires...'crosoft ne va pas abandonner la one, ok c'est une machine de crotte mais elle a son publique, c'est pas comme ci 3 pellerins l'avait achetée; de plus des jeux sont en prépa et les tiers sont présent...
Arrête ton délire cher Doc !

Nimp 14/03/2014 13:40

Soyez un peu sérieux, Nintendo ne rachètera JAMAIS le concept XBOX. Il s'agit d'univers vidéo ludiques incompatibles ! La ONE comme la PS4 sont des consoles sans jeux (avec ou sans mises à jour) sorties à l'arrache alors que le marché 360 et PS3 est encore bien actif (sur ces 2 consoles, les ventes démat explosent suite aux nombreuses promos depuis la sortie des next-gen !!!).

Tikiki 14/03/2014 12:54

Cool, peut etre un retour possible de Rareware chez Nintendo

Shingoro 14/03/2014 11:45

Je n'attends qu'une chose, c'est que Killer Instinct passe multiplateformes (style les développeurs quittent le navire xbox-wan kenobi) :-)

Ca leur apprendra à faire une exclu d'un jeu si attendu par les fans.

lemanscity72 14/03/2014 08:41

Doc, à la fin de l'année 2013, la même rumeur courait concernant SEGA qui rachèterai la marque Xbox aussi ... Alors ce genre de rumeur ....

Maintenant vu le tas de bouze de cette bécane (comme toute cette gen d'ailleurs), il ne serait pas étonnant que tes infos soit exactes concernant l'arrêt de cette m .... ! Vivement je dirai d'ailleurs ! Une de moins ...

lemanscity72 14/03/2014 19:59

Te revoilà toi le gars qui n'a pas de couille pour venir me voir !!! Facile de se planquer derrière un clavier le beauf ... A propos, ma propo tiens toujours

Gaymobeauf 14/03/2014 19:49

Faut vraiment être un sacré blaireau pour souhaiter la mort d'une console.

Polux 14/03/2014 05:06

N'ayant pas apporté grand chose au monde du jeu sur console, personne ne s'apercevrait de leur départ. La one ne sert à rien et n'apporte rien de + qu'une PS4, elle apporte même moins, dans ces conditions microsoft n'a aucune utilité

Supernova 14/03/2014 00:12

Possesseur de 360 pour la génération précédente et aujourd'hui passé chez Sony comme beaucoup d'autres, clairement suite aux idées désastreuses avancées par Microsoft pour sa nouvelle console pendant la campagne de promotion pré-lancement, je trouve que tout cela est vraiment un beau gâchis... Comment des mecs sensés diriger une multinationale comme Microsoft ont ils pu se vautrer à ce point ?!

Anc 14/03/2014 10:14

C'est simple, aucun d'eux n'est gamer, et le peux de mec dans les hautes sphere qui joue n'a assez d'influence pour leur faire comprendre ce qu'attend un gamer, d'où leur délire de "tout connécté" qui aurait permi en effet des choses magnifique gràce au streaming. Mais en laissant à la porte tout les joueurs sans internet efficace !

Dams 13/03/2014 23:06

Hypothèse très intéressante! Qui aurait cru ça un jour... Effectivement je ne pense pas que Nintendo rachètera xbox, par contre qu'un autre acteur le fasse cela ne serait pas étonnant.
Décidément le monde va vite... Xbox: dominée. Xbox360: dominante ou en tout cas revenue à hauteur. XboxOne lancée il y a quelques mois: rumeurs de rachat. Le monde est fou.