Facebook rachète l'Oculus Rift !

Publié le par Dr Floyd

Facebook rachète l'Oculus Rift !

Dieu du pixel ! Facebook qui rachète Oculus VR ! C'est l'énorme info du jour ! Le gendre idéal Mark Zuckerberg vient en effet de conclure un accord avec Brendan Iribe, Big Boss du casque à réalité virtuelle, et cela pour 2 milliards de brousoufs.

Oculus has the chance to create the most social platform ever, and change the way we work, play and communicate

Le gendre idéal

Traduction : je ne sais plus quoi faire de mon pognon.

We are excited to work with Mark and the Facebook team to deliver the very best virtual reality platform in the world

Brendan Iribe

Il est surtout excité par le pognon qu'il va récolter le Brendan ! Il a surement réalisé son ambition du départ : revendre sa boite à un gros riche pour devenir milliardaire lui-même.

Alors que va devenir le projet Oculus Rift ? Plans inchangés et grosse bouffée d'oxygène pour que le casque rencontre un succès mondial ? Changement de cap ? Tous les internautes devant Facebook avec le casque sur la tête ? Vos amis en réalité virtuelle ? J'ai peur Dave.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Superior_PCGamer 26/03/2014 18:56

C'est la faute des consoles une fois de plus!

gluttony 26/03/2014 18:26

De ce que j'avais lu ils ne voulaient apparemment rien changer mais apparemment ça n'est pas le cas: http://www.journaldugamer.com/2014/03/26/facebook-voudrait-changer-oculus-rift/

Loneken 26/03/2014 14:56

Il est beaucoup trop tôt pour présager de ce qui va arriver...

La VR c'est pas nouveau, c'est même utilisé de plus en plus sérieusement depuis quelques années (paramédicale, industriel, militaire..)

L'oculus promettait une démocratisation grand public avec grosso modo une vraie qualité tangible (déjà utilisé par les professionnels) mais qui tardait à émerger notamment par le biais du jeux vidéo (qui n'est qu'un domaine comme les autres) mais plus facile pour faire entrer cette technologie dans les moeurs et les foyers et de manière accessible aux masses.

L'arrivée de Sony qui donne du poids et un gage de pérennité dans le domaine montre que la piste est désormais sérieusement retenu pour cette technologie.

Mais là est tout le problème, on sait le faire, mais qu'en faire?

Reléguer ces "super lunette" comme un accessoire de plus moisi destiné à un public de niche techno-geek et proche du fiasco de la énième tentative de l'histoire d'imposer la 3D via un support différent (les fameuses lunette 3D qui ont fait un bide de plus)?

Se cantonner aux jeux vidéo, à lecture de média vidéo (Ciné, Salon, TV...)?

Ou penser plus avant et ne pas se contenter du jeu vidéo mais intégrer la VR comme vecteur moderne de visualisation et de représentation spatial. (visite virtuelle de musée ou autre, représentation GPS photo-réaliste, parcourir une vue éclaté d'un schéma mécanique ou du corps humain, visualisation architectonique d'un bâtiment pour la construction immobilière, réalité augmenté pour un piéton, un conducteur, en ville, au bureau, à la maison, visualisation spatiale pour un secouriste/pompier dans un environnement totalement enfumé ou sans lumière etc...) Les possibilité sont infinies.

Et je pense qu'il est bon de voir une entreprise extérieur au jeu vidéo qui y verra des choses et des possibilités qui sortiront du simple domaine d'application PC/Console beaucoup trop restrictif.

Beaucoup d'entre vous voient ça comme un simple gadget supplémentaire, un accessoire PC/Console de plus... ce qu'il n'est pas!

La VR peut effectivement changé notre perspective et notre vision du monde comme internet et les smartphones l'ont changé.

Fessebouc vous défrisent? Moi aussi!

Cependant cette boite a le cash pour matérialiser les idées ce que la boite originel de l'oculus n'avait pas!

Et comme toujours la concurrence est bonne et vecteur d'émulation.

Si les premières années sont concluante et permettent une vraie implantation de masses et dans des domaines variés pas uniquement relatif aux jeux vidéo ou la TV, alors d'autre suivront (M$, Apple, Samsung, Valve etc...)

Par ailleurs je vois rien d'alarmant pour le moment vu les discours rassurant de chacun (facebook/Oculus VR) sur le devenir de la boite (indépendance garantie, le jeux vidéo reste la priorité dans un premier temps avant une utilisation et des perspective plus large, poursuite de politique de séduction des studios de développement tiers et désormais financement quasi illimité )

N’importe quelle startup aurait signé les yeux fermé.

C'est tout à fait normal.

gluttony 26/03/2014 16:42

Beau discours ^_^ mais pour moi tout les exemples que tu cites sont soit gadget (visite de musée, GPS photo réaliste, ...) soit plus axé pro (vue éclaté d'un schéma mécanique, vue pour un secouriste/pompier, ...) donc pour moi reste un gadget, même pour les jeux vidéos d'ailleurs (façon Wii: "wow génial" le premier mois et ensuite au placard pour la ressortir que pour de rares occasions), qui vaut trop cher pour ce que c'est. Tout ceci est bien sur un avis perso ;)

Par contre je suis tout à fait d'accord que (quasi) n'importe qui aurait signé à leur place.

Popeye 26/03/2014 13:03

Bientôt les vidéos de chats et les photos de vacances de votre collègue de bureau en 3D virtuelle immersive!

l3x0rcist3 26/03/2014 11:43

C'est juste horrible...

Préparez-vous pour les pop-ups notifications Facebook pendant que vous jouerez à vos jeux, des publicités Facebook et autres " Partagez votre score avec vos amis " à la fin de chaque partie.

gluttony 26/03/2014 12:24

Hum I like that !

http://i.minus.com/ibgOaQYLlF4V55.gif

gluttony 26/03/2014 11:12

Oh mon dieu c'est bien la fin: https://twitter.com/ID_AA_Carmack/status/448631990560903169

Barbarian_bros 26/03/2014 10:05

Au moins la question du "comment OculusVR pourrait-il lutter financièrement contre le Morpheus de Sony" est réglée... C'est plutôt Sony qui va devoir se demander comment lutter contre OculusVR maintenant.

boubou 26/03/2014 09:16

J'ai cru à un poisson d'avril mais pas mal de sites en parlent.

boubou 26/03/2014 09:15

J'ai cru à un poisson d'avril mais pas mal de sites en parlent.

gluttony 26/03/2014 08:34

Je pense que ça sent le paté, déjà Notch qui abandonne Minecraft: https://twitter.com/notch/status/448586381565390848