L'Analogue NT, une NES en alu !

Publié le par Barbarian Bros

Analogue Interactive avait fait fantasmer bien des retrogamers il y a quelques temps en annonçant la superbe Analogue CMVS slim... un slot MVS consolisé dans un superbe boitier en bois (ébène ou noyer) avec unibios3, sortie composantes/RGB/composite et son stéréo.

L'Analogue NT, une NES en alu !

L'excitation était vite retombée quand on a connu les prix : 649$ pour la console sans stick, livrée avec une alim (compatible avec les différentes prises de part le monde) et un câble composite basique. Les Sticks assortis étant vendus 199$ et les câbles RGB ou Composantes étant disponibles au prix déjà plus raisonnables de 29$ chacun.
Et encore, 649$ c'est le prix pour le modèle de base (ébène ou noyer), ce qui fait 1047$ avec 2 sticks assortis. Pour les plus snobs il est possible de prendre une version 'Black Label' et de choisir le bois de son choix pour un prix allant de 1299$ à 1884$. A ce tarif vous aurez droit à la console, l'alim, le câble composite, et 2 sticks dans le même bois que la console, et tout ce matériel sera authentifié par une plaque 'Black Label' en laiton.

Et aujourd'hui Analogue Interactive a décidé de faire à nouveau fantasmer les rétrogamers en annonçant l'Analogue Nt :

L'Analogue NT, une NES en alu !

Quel est donc cet objet métallique ?

Il s'agit d'un boitier monobloc en aluminium de qualité aéronautique, dans lequel se trouve l’électronique d'une NES un peu particulière : les 2 slots permettent d'utiliser les jeux NES aussi bien que les jeux famicom.

L’électronique correspond réellement à une reconstruction moderne de celle d'une NES, ici pas d'émulation avec une puce programmable comme dans les clones bas de gamme.
Elle sera équipée de 4 ports manettes (pas besoin de multitap) et plusieurs signaux vidéos de qualité seront gérés (probablement les mêmes que sur la MVS Slim : composite/RGB/Composantes).

Reste à connaitre le prix, forcément élevé, de cet engin. Ils communiqueront plus d'informations fin mars.

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

gerard7209 15/03/2014 22:24

Wow ça donne envie cette engin. Quand on voit leur slot mvs consolisé s'ils font une nes. En esperant que cette merveille ne soit pas totalement inaccessible... Merci pour l'info en tous cas je vais suivre ça ;)