Quand WatchDogs joue à GTA

Publié le par Vavalboss

Quand WatchDogs joue à GTA

La petite arlésienne d'Ubisoft fait de plus en plus parlée d'elle. Après le trailer du mois dernier qui avait refroidi les joueurs à cause d'un downgrade graphique évident, l'entreprise française remet le couvert en plagiant carrément Grand Theft Auto (ou GTA pour les intimes) :

Univers immense, gestion complexe de la météo, bars underground et gens qui font du yoga, le titre a l'air d'avoir complètement perdu sa personnalité pour se rapprocher de son faux frère en utilisant les mêmes arguments et la même mise en scène. Je vous laisse faire la comparaison avec le géant de chez Rockstar :

Ca se passe de commentaires...

Publié dans NEWS

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Polux 31/03/2014 12:41

Downgrade graphique énorme et copie de GTA jusque dans son trailer ...

frever 30/03/2014 12:43

Waow quelle perte d'originalité pour ce jeu en 2 ans !!

Klaoui 28/03/2014 20:08

Vivement cette bombe à 30 FPS sur PS4!

jimpqfly 28/03/2014 17:35

Bahhhh c'est un open world oui, mais il y a quand même des innovations qui m'ont l'air intéressantes dans Watch Dogs... Ne crachons pas dans la soupe avant d'avoir vraiment vu le jeu...

miz 28/03/2014 15:03

Il fait de moins en moins envie ce jeu non? Non seulement en deux ans le soufflé est bien retombé mais en plus les graphismes ont clairement perdu en qualité. Pour leurs premiers pas dans le genre, il serait étonnant qu'ils dépassent rockstar dont l'expérience n'est plus à démontrer.
Attention doc, ne le prends pas mal mais il y'a des fautes plus flagrantes que d'autres: La petite arlésienne d'Ubisoft fait de plus en plus parlER d'elle. Si tu peux remplacer par "fait" c'est "é", si tu peux remplacer par "faire" c'est "er" ;)

Gizmoatwork 29/03/2014 15:38

Ah ben oui dis-donc, les deux formules existent.
Autant pour moi... ;-]

Galaxy S5 28/03/2014 17:35

à force de parler et de retarder ce jeu, les gens ont en naturellement marre, je pense qu'ubisoft à poussé le bouchon trop loin, en créant une attente d'un jeu qui n'on vaut pas la peine à ce point

miz 28/03/2014 15:47

C'est bien essayé mais je ne crois pas m'être trompé :)

Gizmoatwork 28/03/2014 15:20

"Autant" pour moi. C,est la fête de la coquille ?!? ;-]

miz 28/03/2014 15:05

Pardon au doc ce n'est pas le coupable, j'avais pas vu que l'auteur était Vavalboss. Au temps pour moi mais la remarque vaut quand même :)

gluttony 28/03/2014 11:47

Alors un Tomb Raider Definitive Edition c'est trop de la boulette par rapport à un Tomb Raider PS360 mais là non ça ne passe pas ? Le copier/coller est quand même moindre je pense ;)

gluttony 28/03/2014 13:48

Edit: oups, pour une fois je n'avais pas regardé l'auteur, au temps pour moi ;)

Popeye 27/03/2014 21:36

C'est déprimant T_T.
Dans les années 80 et 90, les développeurs savaient faire preuve d'originalité, ce qui donnaient des jeux aux gameplays variés et aux univers qui faisaient la part belle à l'imagination, et les jeux de chaque région du globe avaient leurs spécificités : on reconnaissait facilement les jeux japonais des jeux anglais et des jeux français etc.
Aujourd'hui c'est exactement l'inverse. Les actionnaires des boîtes de jeux vidéos demandent des jeux formatés qui se ressemblent désespérément, des suites à n'en plus finir et des sous produits qui plagient sans honte les grosses licences. Bref c'est triste à pleurer.
Longue vie aux quelques uns qui ont encore l'audace de manier l'originalité et l'imagination.

gluttony 28/03/2014 11:47

"Mais y va où le mooooooooooooooooonde ?"

On s'en fout de tout ça, on a le 1080p... ok je sors ;)