TitanFall, l'enfer des tricheurs !

Publié le par Barbarian Bros

TitanFall, l'enfer des tricheurs !

Si vous jouez sur Console, vous n'êtes pas concernés. Sur PC, comme il est facile d'installer des programmes tiers, depuis Counterstrike il y a toujours eu des petits malins pour utiliser des hacks ou des bots pour tricher dans les jeux multi : Wallhacks permettant de voir à travers les murs, Aimbots visant à votre place, etc... Les parties multijoueurs en deviennent vite pénibles pour les non-tricheurs.

Titanfall utilise le service FairFight pour détecter les tricheurs dans sa version PC, depuis le lancement ils collectaient simplement des données sur les joueurs suspectés de tricher, mais sans sévir.

Depuis le 21 mars, ce n'est plus le cas et les tricheurs se font bannir, mais d'une façon un peu particulière :

Dans un jeu classique, quand on est banni, on n'a plus accès au mode multi en ligne, mais il reste le multi local (si il est géré par le jeu) et le solo. Titanfall ne se joue qu'en multi en ligne... bannir un joueur reviendrait à lui interdire de se servir d'un jeu qu'il a payé.
Pour éviter ça, Titanfall bénéficie d'un 'bannissement' un peu spécial.

Si au lancement du jeu vous voyez ceci :

TitanFall, l'enfer des tricheurs !

C'est que vous êtes banni : mention 'Cheat Detected' et impossibilité d'accéder aux Challenges.

La bonne nouvelle est que vous pouvez continuer à jouer à Titanfall. La mauvaise nouvelle c'est que vous n'avez accès qu'à des parties spéciales, une sorte d'enfer où sont regroupés tous les tricheurs...

Le site officiel dit même "On espère que l'Aimbot que vous avez acheté est vraiment le meilleur, sinon vous risquez de trouver ces matches entre tricheurs assez frustrants"

Si vous êtes banni et que vous faites équipe avec des non-tricheurs, tous les membres de l'équipe sont considérés comme bannis pour la durée de la session. "Si vous ne trichez pas et que vous invitez un tricheur dans votre équipe, vous ne jouerez que contre des tricheurs. Si vous arrêtez d'inviter votre ami tricheur, vous pourrez de nouveau jouer normalement"

Il y a évidemment un mail de contact pour demander à être 'débanni' si on estime avoir été catalogué comme tricheur sans raison : anticheat@respawn.com

source : site officiel

Publié dans NEWS

Commenter cet article

JohnnyKnoxville 17/06/2016 01:53

Cheating is fun! Learn how to hack video games @ http://guidedhacking.com

Indoe 28/03/2014 19:14

Faut quand même préciser que GTA V utilise le même système de ban depuis près d'un an..
Ils ont juste copié le concept, rien de plus.

Barbarian_bros 28/03/2014 13:49

Glutonny : si tu joues sur consoles tu as quasiement toujours une assistance à la visée d'activée par défaut... pour compenser le manque de précision des pads...
Le problème est comme dit Pollux que les serveurs ne séparent pas ceux qui s'en servent ou pas.
Sur PC c'est un motif de ban sur la plupart des jeux multi... sauf ceux où c'est inclus de base comme COD (y'a qu'à voir la vidéo où un soit-disant 'pro-gamers' pleurent parceque en oubliant de l'activer dans COD il n'arrivait plus à fragger...
La news ne concerne que la version PC de Titanfall.

ferfre 30/03/2014 12:33

Là, je pense que Glutony ne parle pas de l'aide à la visée mais bien d'aimbot et autres wallhacks qui existent sur consoles tout autant que sur PC et qui ont pourri les multi de bien des jeux :(
cf : https://www.youtube.com/watch?v=vNT-Ep2VhMg

gluttony 28/03/2014 11:50

J'adore ce concept... par contre je ne comprendrai jamais comment on peu utiliser un aim bot, ça doit être d'un chiant de jouer avec ça, mais d'un chiaaaaaaant !

Tatiana 28/03/2014 09:00

Super initiative, bien mieux que de simplement les bannir !

Polux 28/03/2014 02:55

''On espère que l'Aimbot que vous avez acheté est vraiment le meilleur, sinon vous risquez de trouver ces matches entre tricheurs assez frustrants"

Sauf que l'Aimbot sur console sur n'importe quel shooter (et je pense pas que ce TF fasse exception) c'est une réalité, avec aucun serveurs qui séparent ceux qui veulent jouer avec l'aide à la visée et ceux qui ne veulent pas ben on a de base des armées de plot avec un quasi aimbot embarqué !