[ANEC'DOC] Comment Koopa Troopa a sauvé Wario des oubliettes !

Publié le par Kementari

[ANEC'DOC] Comment Koopa Troopa a sauvé Wario des oubliettes !

Si aujourd'hui Wario est un personnage incontournable de l'univers Nintendo, il n'en fut pas toujours le cas. Rappelez-vous ! Wario est apparu pour la première fois dans Super Mario Land 2 : 6 golden coins sur Game Boy en 1992.Sa cupidité faisait de lui un rival de Mario ! Wario deviendra 2 ans plus tard le héros de son propre jeu vidéo dans l'épisode de Super Mario Land 3 sobrement renommé Wario Land ainsi que dans le puzzle game Wario's Wood.

Si on peut trouver un air de famille entre Wario et Mario, il n'y a pourtant aucun lien de parenté entre eux. Les joueurs à travers le monde n'accrochent pas du tout au standard de beauté de Wario. Effectivement, il a un énorme pif digne d'un gros poivrot, un ventre bedonnant, un rictus dérangeant... Bref, les joueurs n'ont pas le filing avec ce personnage hideux et Miyamoto, le Mr Mario de Nintendo s'en rend bien compte. Il décide de le mettre aux oubliettes. Mais c'est sans compter sur le public US qui est bien le seul à défendre ce personnage (le pouvoir des fast food ?) et donc, Nintendo décide de laisser une chance à Wario de revenir sur le devant de la scène en l'incluant en personnage jouable dans Mario Kart 64 (1997) à la place de Koopa Troopa qui tire sa révérence !

Et hop, la carrière de notre ami Wario est relancée : Wario Land II (1998 - GB), Wario Land III (2000 - GBC), Wario Land 4 (2001 - GBA), les Wario Ware et enfin tous les jeux de Nintendo tels les Mario Kart, Mario Party, Mario Golf ou encore Mario & Sonic aux JO (et bien d'autres...)

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Wario kill Mario 23/04/2014 16:48

les warioland sont excellents, les meilleurs !!!

gluttony 23/04/2014 13:42

Marrant à savoir, par contre "feeling" (sensation), pas "filing" (classement) ;)

talou_iz_good 22/04/2014 22:55

Sans oublier la version sur Virtual Boy sortie en 1995 !!