"Dans le rugissement d’un moteur, il avait tout perdu...

Publié le par JBec

"Dans le rugissement d’un moteur, il avait tout perdu...

...et il devint un homme vidé, consumé, ravagé, un homme hanté par les démons de son passé, un homme qui errait sans but par les terres désolées. Ce fut ici, dans ce lieu maudit, qu’il réapprit à vivre."

Mad Max, célèbre franchise cinéma des années 80 qui a propulsé la carrière de Mel Gibson et produit un hit planétaire de Tina Turner (ne rigolez pas). Le jeu vidéo était en reste, à l'exception d'un jeu distribué sur NES. Plus de 20 années après cet épisode méconnu, vous aurez le plaisir de vêtir la combinaison en cuir des anciennes forces de l'ordre et de prendre le volant d'une voiture unique : le V8 Interceptor.

Le jeu produit par Avalanchee Studios est prévu pour 2015 sur PS3, X360, PS4, XOne et PC. Depuis l'E3 2013, le studio a fourni matière aux joueurs pour illustrer ce qui nous attend :

- Le type de jeu : open world,
- Les phases de combat : Max n'aura que l'embarras du choix parmi la multitude d'armes proposés. Il pourra aussi bien utilisé son emblématique fusil à canon scié qu'un harpon ou une clef à mollette,
- Les phases en véhicule : Max traversera le Wasteland à bord d'un véhicule, qui ne sera malheureusement pas le célèbre V8 Interceptor, mais une voiture de son choix customisable,
- Les possibilités de customs : et oui, Max pourra mettre en valeur ses talents de mécano et faire pâlir de jalousie l'équipe de Pimp My Ride! Tout au long de l'aventure Max pourra améliorer son moyen de transport, depuis le moteur jusqu'au pneus, les protections, le blindage avant, etc.
- Partenaire de jeu : vous pensiez à son chien dans le film "The Road Warrior"? Raté. Le capitaine du Gyro copter issu du même film? Non plus. Cette fois, le rôle de buddy partner incombe à Chumbucket. Pas plus d'informations à son propos pour le moment,
- Le but ultime du jeu : Max veut remettre la main sur son V8 Interceptor. Bah oui!

Allez, trêve de paroles, laissons la place à 2 nouvelles vidéos ! La première est une bande annonce résumant le point de départ de l'histoire, l'univers et quelques possibilités de survie. La seconde vidéo porte directement sur le gameplay global. Des vidéos qui semblent montrer des images de jeu de la version PS4.

Je suis né un volant entre les mains et un accélérateur collé au pied. Je suis l’aigle de la route !

Mad Max

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jimpqfly 01/05/2014 11:44

"Max traversera le Wasteland à bord d'un véhicule, qui ne sera malheureusement pas le célèbre V8 Interceptor, mais une voiture de son choix customisable"

Effectivement, et la première voiture disponible sera une Renault 12 break TL.

DOUFFEUR 28/04/2014 18:54

Pimp My Ride : le jeu...