La mémoire écrite de l'Amstrad CPC !

Publié le par Kementari

La mémoire écrite de l'Amstrad CPC !

Pour les adeptes de l'Amstrad CPC qui seraient passés à côté de l'info, un travail titanesque a été réalisé par un fan de la machine : une compilation de 30 Giga octets de fichiers au format PDF qui comprend la quasi intégralité des supports écrits consacrés à l'AMSTRAD CPC (et tout ça en majorité en français !!).

L'ensemble regroupe les packs de fichiers PDF suivants :

• LES MAGAZINES PAPIER
• LES FANZINES PAPIER
• LES LIVRES
• LES DEPLIANTS COMMERCIAUX
• LES MANUELS UTILISATEUR ET MODE D'EMPLOI
• LES MANUELS TECHNIQUES
• LES JAQUETTES DE LOGICIELS
• LES NOTICES DE LOGICIELS
• LES STICKERS K7 DES LOGICIELS
• LES CARTES ET NIVEAUX DES LOGICIELS

La mémoire écrite de l'Amstrad CPC !

Au menu des Magazines, on retrouve donc entre autres : Ammag, Amstar, Amstrad cent pour cent, Amstrad Magazine, Amstradebdo, Cpc, Cpc infos, Hebdogiciel, Joystick, Les cahiers d'Amstrad Magazine, Logistrad, Log'star, Micro Mag, Microstrad, Tilt... Et oui, à l'époque, la presse vidéoludique, c'était autre chose ! Il y en a pour tous les goûts !

Le torrent a été divisé en 3 parties afin d'en faciliter le téléchargement. Par contre, n'espérez pas y trouver émulateurs ou roms, par contre, vous pourrez toujours taper vos lignes de code à l'ancienne :)

Encore merci à ce fan anonyme pour son excellent travail ! Allez, moi je retourne sur Bomb Jack sur CPC, c'est quand même bien pratique d'avoir les notices de tous les jeux !

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Loneken 28/04/2014 13:24

Une initiative qui force le respect.

Chapeau bas!

L'aspect légal ne semble pas présenter de risque (marque disparue, revue de presse disparue, article divers issue du domaine public, code et programme n'ayant aucune application professionnelle, concurrentielle ou commerciale aujourd'hui, ...) il s'agit là surtout d'un travail de mémoire et amateur qui ne porte aucunement préjudice à quelques ayants droit ou société que se soit.

xachan 28/04/2014 14:16

Loneken> je sais bien que tout ce qui est marque, revue de presse, a l'air disparu, mais il faut parfois se méfier, les ayants droits n'ont pas forcément disparu et l'appât du gain peut être suffisamment fort pour les réveiller en cas de gains potentiels...

Fort heureusement, je ne pense pas que ce soit le cas pour cette formidable collection, mais sait-on jamais...

xachan 28/04/2014 12:10

Enorme !! Pas sûr que ce soit super légal, mais énorme ! Je sens que la nostalgie va me reprendre, surtout à la lecture d'Amstrad Cent Pour Cent, que j'adorais ! :D