Une PS4 pour tous bientôt ! Alléluia !

Publié le par Dr Floyd

Une PS4 pour tous bientôt ! Alléluia !

Quasi impossible de trouver une PS4 en France depuis sa sortie en novembre, tout étant parti dans les précommandes. On n'avait jamais vu ça depuis la GX4000 de Amstrad.

Sauf avec de la chance (chez Monoprix à Brouette Les Deux Eglises), ou alors en mettant le prix fort via d'affreux revendeurs peu scrupuleux qui iront en enfer. Plus de 4 mois d'attente pour certains... Certes la console a du succès, mais il semblerait quand même que la France n'ait pas été un terrain de chasse favorisé par Sony (?). Mais Alléluia tout devrait s'arranger dans les jours qui viennent pour un monde enfin meilleur :

Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. Nous avons maintenant le plaisir d'annoncer la livraison de dizaines de milliers de PS4 supplémentaires en Avril et en Mai, ce qui permettra aux joueurs qui le souhaitent de trouver leur console en magasin beaucoup plus facilement. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France.

Philippe Cardon, Big Boss Sony Computer Entertainment Europe

Il faut l'espérer car mai sera un mois crucial avec (enfin) de grosses sorties... et un Mario Kart sur Wii U qui pourrait pousser certains à investir du côté de Nintendo. Comment ça la Xbox One ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

toto 18/04/2014 08:32

t'as raison popo la xbox one et la huhuuuuuu c est des daubes

popo 16/04/2014 13:04

UNE DAUBE CETTE CONSOLE!!

Yoann 16/04/2014 11:54

Euuuh, la console est disponible au Carrefour Les Ulis (91) depuis plus d'une semaine hein, et au prix normal par contre elle se vend pas terrible et les stocks ne bougent pas..

fvedvf 16/04/2014 11:36

M'enfin, faut vraiment être un gros blair pour mettre plus que le prix de vente sur une nouvelle console venant de sortir non ? Je rigole encore en pensant aux personnes ayant mis 4000 balles dans les premières PS2 ou 350 balles dans une Wii pour cause de pénurie...

daxone31 16/04/2014 00:13

je pense loneken , que tu as oublié le fameux trial fusion qui est dispo , et qui je pense va être assez violent ,

klanon 15/04/2014 23:14

Pas grave faux klaoui t'as qu'a rester sur wii huuuuuu

Loneken 15/04/2014 21:38

Rien ne pressait...

Ceux qui n'avaient pas franchi le pas ont bien fait d'attendre.

Mais effectivement le catalogue PS4 se rempli de titre intéressant et à surveiller pour les prochains mois.

- Watch dogs
- Evil within (de Shinji mikami père des RE et des Dino crisis entre autre)
- Destiny (par les créateurs de la série Halo)
- la version superior de The last of us
- The order: 1886
- Diablo 3 ultimate evil edition (avec l'addon inclu)
- The elder scrolls online
- The division (tom clancy's)
etc...

de quoi alimenter la belle en attendant le tir de barrage de fin d'année.

Anc 16/04/2014 14:03

Lool, cette agréssion xD

J'ai un PC qui fait a peine tourné Dont's Starve alors ta propagande anti pciste me passe 8.000 kilométre au dessus, d'ailleurs je partage même 90% de ton argumentaire comme avis sur la question ^^

Je dis juste que les jeux sur nextgen, en général, que ce soit PS4 ou XOne, craignent grave !

Je parle pas de PC dans le lot, car en effet, quelqu'un qui a un bon PC peut, en plus de jouer a tout ça en meilleur qualité (c'est ce qu'ils disent toujours), peut profiter d'une plénitude de bon titre vraiment originaux a coté !

Ce que je dis, c'est que la PS4 n'apporte rien (comme la Xone, on est d'accord) et n'a pour le moment pas un grand intérét d'achat, 90% de son catalogue ressemble trait pour trait au catalogue de la gen précédente...

ça rappel le passage d'avant, de la ps2 à la ps3, juste un upgrade graphique, même licences, même univers ! Mais au moins la puissance apporté par les nouvelles consoles permettait vraiment de faire du jamais vue, genre la masse de zombie de Dead Rising, de l'infaisable sur 128bit !

Alors qu'aujourd'hui, pas la moitié des jeux sorti n'a la moindre profondeur, c'est a peine plus beau, et moi la beauté d'un jeu, s'il n'a aucune profondeur, ça m'emmerde grave !

Donc il faut de tout pour faire un monde, okay, et je n'ai jamais prétendu en être le nombril, au grand jamais ! Mais pour ma part, je trouve que la Nextgen n'apporte rien de chez rien, et qu'avoir ce genre de console chez soit, c'est vraiment avoir gaché son argent...

Pour l'équivalent d'une seul PS4, tu te prend un projecteur, une ps2 et une trentaine de jeu fabuleux, il te reste même de l'argent pour acheter de quoi bouffer à coté !

Loneken 16/04/2014 13:28

+90% des jeux sont multiplateforme aujourd'hui (ce qui rend d'autant plus inutile de posséder deux console presque identique surtout quand l'une est inférieure en perf à l'autre tout en étant plus cher)

La plupart des jeux cité sont des AAA, des blockbusters et des titres très attendu par leur communauté respective qui vont faire un carton en volume de vente (désolé pour toi si tu n'as pas de gout)

Tu n'aime pas les jeux de tir, mature, violent, fps/tps, survival, mmo, H'N'S etc...?
Y'a plein de jeu de plateforme, simu sportive, course de bagnole/moto, aventure, indé etc...
J'ai pas tout cité, va voir le calendrier des sorties.

Enfin pour faire tourner la plupart d'entre eux en ultra sur PC il faut une carte graphique qui a elle seule coute aussi cher qu'une PS4... t'imagine le reste de la config... (va voir sur le net la config optimal pour faire tourner watch dogs sur pc par ex)

Beaucoup de joueur console n'ont pas forcement un pc de guerre ni l'envie ou les moyens d'upgrader leur config, de plus, pour beaucoup une console reste l'appareil de loisir le plus simple et le plus pratique pour s'amuser (on glisse le bluray on appui sur le bouton d'allumage et ça marche, pas besoin de s'y connaitre, de faire des paramétrage, de trifouiller le config.sys, de faire des réglages dans l'os, le bios, l'interface de la carte graphique etc... et surtout ça se joue sur la grande tv et le home cinéma hors de prix du salon plutôt que de jouer sur l’écran pourri du portable ou sur un petit écran de pc avec des enceintes à 20€ qui crachote en stéréo...) y'a des gens qui aime profiter de leur canapé ou de leur plumard...

y'a des gens très content de faire du mmo sur console aussi (FFXIV realm reborn, elder scrolls online...) parce qu'ils avaient pas le pc pour les faire tourner et qu'ils ont pas envie d'en racheter un.

Un autre ex de titre purement pc aussi c'est Diablo 3 dont la version console cartonne elle aussi tout en se payant le luxe d'être même meilleure que la vanilla sur pc avant le patch 2.0. Pouvoir y jouer sur du hardware next gen avec l'addon intégré est attendu par beaucoup de joueur console qui veulent pas s'emmerder avec une connexion permanente et qui sont très content d'avoir un des meilleur H'N'S' jouable sur console et au gamepad.

Faut de tout pour faire un monde... et tu n'en es pas le nombril...

Anc 16/04/2014 09:46

Dans ta liste il a peu d'exclu, et franchement, peu de jeu incroyable aussi...

Watch dog le petard mouillé, il est fait pas ubisoft je rappel...
Evil within, il sera sur tout les support, donc bon..
Destiny, c'est du halo quoi, et multi support il me semble aussi..
Last of Us, rien de nouveau ici...
The order, bof bof, encore un jeu avec des flingues de plus..
Diablo 3, déja disponible partout, a quoi bon ?
TESO, bah, PC quoi !
The division, la guerre, encore et encore...

Bref, il y a quoi d'intéréssant sur next gen (one également) pour un mec qui aime juste jouer a des jeux sans pour autant vider des chargeurs de balle sur des ennemis ?

Bah rien...

On peut encore attendre en gros !

Klaoui 15/04/2014 21:46

Outch, j'ai cru que tu me donner la liste des jeux que j'attends sur PC!
Enfin concernant la news, on va enfin pour faire griller des saucisses(l'été approche) et jouer à killDaube à 29,5 fps en 1080p.
Merci Sony.
The Real One Best Klaoui.

krichna 15/04/2014 21:07

La Xbox one va bien. Tu devrais jouer au lieu de sans cesse jeter de l huile sur le feu.