Vers un Mother 4 ?

Publié le par Evola

Vers un Mother 4 ?

Connue sous le nom d'Earthbound aux Etats-unis, la série Mother, créée par Shigesato ITOI, artiste inclassable expérimentant dans tous les domaine de l'art et de la littérature, n'est jamais sortie en Europe.

Le premier volet sorti sur Nes n'a jamais franchi les frontières du Japon officiellement. Mother 2 (Earthbound aux Etats unis) est paru sur Snes et Mother 3 prévu au départ sur le Disk Drive de la N64 est sorti après moults péripéties sur GBA au pays du soleil levant uniquement. Ce qui a provoqué l'indignation des fans américains qui n'ont depuis cessé leur activisme pour populariser la série et pour que Mother 3 GBA soit localisé aux States.

En effet, aux Etats-unis, Earthbound, jeu vidéo atypique, satire de la société de consommation américaine totalement décalée où on affronte des E.T. armé d'une pizza et d'une poêle à frire, a généré un véritable culte avec son fandom, ses sites dédiés, la traduction en anglais de Mother 3 et de son guide, la création homebrew d'un Mother 4 avec un teaser (qui annonce la sortie sur Wii U à l'hiver 2014), etc...

Le documentaire Earthbound USA ne va pas se concentrer sur le développement du jeu mais sur la communauté des fans américains et leur véritable prosélytisme pour diffuser leur amour pour la série et notamment sur les animateurs du site internet starmen.net démontrant que les fans sont nettement plus actifs que Nintendo dans la promotion d'une de ses licences; les fans étant des militants plus royalistes que le Roi...

Certains membres du forum starmen.net, en apprenant qu'un film était en cours de tournage, ayant même cru à un poisson d'Avril à retardement puisque le site avait proposé en début de mois comme canular que les studio Ghibli allaient faire un DA sur Mother 3...

Les cinéastes ont interviewé ITOI dans le cadre du film :

"Je viens de terminer une entrevue avec certains fans américains de Mother 2 qui sont venus me voir" a affirmé Shigesato ITOI sur Twitter. "Certains d'entre eux étaient à l'école primaire quand ils ont joué, mais sont maintenant mariés avec des enfants, et ont toujours, à ce jour, un amour intact pour ce jeu."

Vers un Mother 4 ?

Les créateurs vont lancer une campagne sur Kickstarter. Le film est prévu pour 2015: "A moins que Mother 3 ne sorte avant..." rajoutent-ils pleins d'humour.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais tout ça, laisse penser que Big N va faire une grosse annonce concernant Mother à l'E3. Nintendo voudrait faire du buzz marketing viral s'appuyant sur les fans qu'il ne s'y prendrait pas autrement... Et pourquoi pas une surprise : l'annonce par IWATA et Regginator de la sortie de Mother 4 comme exclusivité sur le MSX2+ de Gamopat pour sortir la firme de Kyoto de la crise ???

Publié dans NEWS

Commenter cet article

youpi 01/05/2014 01:20

damned, le dr floyd est déjà dans le jeu, mais comment fait il??

atomickid 30/04/2014 15:04

Wow, je n'étais absolument pas au courant de ça.
Et ça m'a l'air vraiment fidèle à l'univers d'earthbound.
J'ai hate de voir ce que ça donnera, rien que le soundtrack dispo sur leur site prouve à quel point on est proche d'une suite officielle.