Vous êtes plutôt discrêt dans la vie ou un gros bourrin ?

Publié le par Dr Floyd

Vous êtes plutôt discrêt dans la vie ou un gros bourrin ?

Wolfenstein A New Order c'est pour moi le retour du vrai FPS de genre ! Je n'en peux vraiment plus de ces FPS à la noix avec barre de vie Jesus Christ on l'on ressuscite en 3 secondes caché derrière une table ! Marre de ces jeux de kéké pour casu du dimanche qui considèrent Call of Abruty comme le summum de l'art vidéoludique.

Alors voilà je fais donc la promo du jeu et je diffuserai chaque nouvelle vidéo qui sort ! Et si vous n'êtes pas content, vous voyez le gars de l'illustration avec un bouquet de fleurs dans chaque main, je l'envoie chez vous. Alors ici les développeurs veulent nous faire comprendre qu'on peut la jouer à la RIchard Gear Solid (le gars qui s'infiltre dans une boite en carton) ou à la John Beuah Rambo p'tain d'guerre Mon Colonel. J'ai plutôt tendance à opter pour le second choix, j'ai trop joué à Commando en Arcade.

Sortie du jeu le 20 mai. Je n'en peux plus, j'ai le poil de barbe qui se hérisse à imaginer une barre de vie qui descend.... Et puis Jeuxvideo.cong en a dit du mal... c'est bon signe.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Old Man Joe 01/05/2014 18:19

j'ai testé le jeu pendant 1/2 heure en mode difficile sur une bête de PC et je peux vous dire qu'il envoie ! barre de vie à l'ancienne, çà tire partout en présence de l'ennemi, on cherche (un peu mais pas trop) et surtout c'est fun... je m'étais ennuyé sur le précédent après quelques premières heures sympas mais là çà respire le bon vieux FPS avec la technique next-gen... et pour ceux qui auraient un doute sur les graphismes, pas de problème, c'est beau et fluide comme il faut

Old Man Joe 07/05/2014 21:32

loneken kikoo de jeuvideo.com qui tire des conclusions hatives sur des videos et sans avoir teste le jeu ? on dirait bien que oui ! je reedite donc mon avis car j y ai joué : tres bon FPS en vue !!!

Loneken 02/05/2014 12:25

"çà respire le bon vieux FPS avec la technique next-gen..." "c'est beau et fluide comme il faut"


On doit pas avoir les mêmes références ni la même définition du mot nextgen .

Vous reprendrez bien un peu de vomi?
Mais si, j'insiste... Aller hop, une phase de gameplay dans Londres histoire de "varier":
http://www.youtube.com/watch?v=9WHIKcKP_CI

Regardez moi ces couloirs et ce level dirigiste, admirez moi l'IA de légume (je campe debout devant le joueur jusqu’à ce qu'il me tue ou je cours vers lui en ligne droite), humez moi ces scripts bien moisi, saignez des yeux sur ces textures minimalistes, pleurez devant ce moteur souffreteux, sa distance de vue ridicule, son fog cradingue et la pauvreté des détails... Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un fps 2014.

Ah ça, ça peut être fluide vu que ça n'affiche quasiment rien…

Je crois que je préfère encore Blood 2: the chosen qui date des années 90 et avait déjà un meilleur level design à l'époque, plus de variété, plus de pêche, plus de tout...

Le meilleur du rire pour la fin, devinez la place que ça bouffe en install complète…

Dans les 50 gigots bien pesés ma bonne dame… (me dites pas que c'est les textures full HD, c'est pas possible… La zik? Les cinématiques? On verra bien…)

jimpqfly 01/05/2014 11:24

En tous cas, dans le passage "chaos", le mec se fait tirer dessus et ça n'a aucun impact...

popom 30/04/2014 23:31

Question de point de vue...

youplaboum 30/04/2014 15:43

Au plus j'en vois, au moins ça m'inspire...vu que rien d'intéressant ne sort les prochains mois, il faut bien qu'ils teasent autour d'un titre, et wolfenstein attire les vieux barbus nostalgiques. Mais c'est pas eux qui vont assurer le remboursement des frais de développement, c'est les kéké gamers!

Polux 30/04/2014 22:17

''Par ailleurs si vous voulez voir le futur du FPS sur console nextgen c'est sur Destiny qu'il faut tabler.''

Non merci, au vu de la dernière vidéo de gameplay ps4, c'était un gros pompage de borderlands (qui est déjà bien chiant et bien génerique) sur un titre qui a le cul entre ''old gen'' et ''next-gen'' (et ça se voit) avec des armes qui font piou piou avec un Fov dégelasse façon Killzone, certainement comme d'habitude l'AimBot intégré pour que tout les noobs s'amusent dessus, ça s'adresse bien à du consoleux ça, ça ne fait aucun doute, ils vont adorer et comme tu le précises, abonnement online made in arnaque si on veux y jouer en coopération.

bobbybob 30/04/2014 16:37

J'ai bien que ce jeu ne soit qu'un pétard mouillé (un de plus...) même si j'ai envie d'y croire.

Loneken 30/04/2014 16:34

Je plussoie

Par ailleurs si vous voulez voir le futur du FPS sur console nextgen c'est sur Destiny qu'il faut tabler.

MMOFPS futuriste à la croisé de Halo/Borderlands axé coop/multi en open world avec des event public mineur et majeur aléatoire (type RIFT pour ceux qui connaisse le mmo), missions en petit groupe ( Strike 3 joueurs max) ou en raid (de l'ordre de la dizaine/demi-douzaine de joueur), conduite de véhicule, plusieurs planètes à visiter, plusieurs classes de perso, customisation perso/armement/équipement, arbre à talent, upgrade divers skill/perk/pouvoir/drone, du loot, du background, du scénar, gestion cycle jour/nuit (ce qui influe sur la visibilité), des boss et encore tout un tas de surprise encore non dévoilé...

Mais une bonne vidéo vaut mieux qu'un long descriptif:
https://www.youtube.com/watch?v=N2V2Ex-4Xsk

Online only, console only et donc abo Live Gold ou PS+ obligatoire... (en même temps vu que c'est indispensable pour n'importe quel multi sur nextgen, c'est un moindre mal)

Quand on compare la vidéo de Wolfenstein et celle de Destiny (technique, gameplay, richesse, nervosité, niveau artistique, musique, epicness...) Y'a pas photo comme on dit...

Loneken 30/04/2014 12:18

Je veux pas vous gâcher le plaisir mais comme tout le monde j'ai vu la vidéo de gameplay de 30mn des devs et désolé de le dire mais il faut se rendre à l'évidence, c'est très mauvais.

Un gros fps générique basique de plus.

Ordinaire, très moyen techniquement, graphisme niveau oldgen, pauvreté des animations, couloir à mort, ultra scripté, QTE moisi et simpliste, IA de Lemmings (le dev joue en mode de difficulté 4 sur 5!), tir aux pigeons, foire aux clones, foire au loot (munition, life et armure tout les 3m) , passages éculé archi vu et revu dans 99% des FPS, pseudo infiltration minimaliste pour silent kill du pauvre, fiche perso évolutive avec skill upgradable totalement hors contexte pour le genre (dans un Bioshock, un Deus Ex ou un Dishonored ou n'importe quel FPS narratif OK mais là...) Et quid de la durée de vie? (le genre étant particulièrement avare dans l'exercice)

Allez vous faire peur:
http://www.youtube.com/watch?v=nR-64zBMypg

Non je regrette, on tient là le parfait exemple de fps basique qui finira à 30/20€ dans les bacs à soldes/occases pour console dans moins de 6 mois et en promo steam bien avant ça et pour encore moins cher...

Wolfenstein the new order se veut un FPS WW2 mâtiné de fantastique, d'occultisme et d'uchronie... Si sur le papier ça sent bon, ça suffira pas à me faire cracher 70 boules day one au regard de ce que j'ai vu.

Quitte à prendre un jeu à ambiance qui change de se qu'on voit tout les jours, autant aller flâner du coté d'Order: 1886 certainement plus rafraichissant et déjà bien supérieur du seul point de vue technique même si ici on change de genre.

Il reste juste à espérer que cet épisode soit meilleur que le pitoyable opus oldgen de 2009 mais il ne fera guère illusion et surtout sera bien incapable de réitérer la belle prestation et l'engouement qu'avait su susciter Return to Castle Wolfenstein en son temps.

On aurait tellement voulu y croire...

En même temps sortir aujourd'hui un jeu dans un genre sur-représenté et hyper-concurrentiel qui ont déjà posé des bases de standard technique et narratif très élevé... il faut plus que de la simple bonne volonté...

Rendez vous dans quelques mois... à 20€...

Grebz 30/04/2014 11:44

J'adore la bande-son années 60 mais avec des paroles en allemand. C'est la petite touche supplémentaire qui met dans l'ambiance "si les nazis avaient gagné la guerre".

Je viens de me refaire Return to Castle Wolfenstein, très bon FPS également, mais qui a vieilli : très linéaire, graphiquement dépassé évidemment, mais assez difficile sur certains passages tout de même.

J'attends celui-ci avec pas mal d'impatience.

Niko 30/04/2014 09:25

Je sens que je vais me réconcilier avec le FPS, genre dont j'ai arrêté de jouer depuis Duke Nukem 3D et Wolfenstein ET.
C'est normal les pastèques dans une caserne nazi? ^_^

Alex 30/04/2014 08:54

Bizaremment il ne m'inspire vraiment pas ! Mais vraiment pas du tout !

twinsen 30/04/2014 06:32

d'ailleurs ils ont tellement confiance dans les qualités de leur jeu qu'ils ont rajouté une version beta de doom 4 en cadeau bonux !