[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Flop, au tour de la Vectrex !

Publié le par Dr Floyd

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Flop, au tour de la Vectrex !

Le Ti99 nous a déjà quitté, et c'est au tour de la Vectrex de disparaitre ! On l'apprend avec stupéfaction dans le Tilt de mai 1984. Selon eux c'est parce qu'il n'y avait pas de module micro-ordinateur... hum un basic sur Vectrex ? Tilt s'en fout à moitié et n'y consacre que quelques lignes, car ils sont désormais 100% pro-ordinateurs.

Et pourtant la Vectrex fût une console incroyable, celle qui proposait le meilleur gameplay à l'époque, et la seule et unique console vectorielle de l'histoire du jeu vidéo.

La Colecovision suivra... Une hécatombe sans fin qui verra disparaitre des dizaines et dizaines de marques et fabricants (consoles & ordinateurs) entre 1984 et 1986... Un véritable cimetière vidéoludique.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Flop, au tour de la Vectrex !

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Kulten 23/05/2014 11:59

Ma console préférée après la Game Boy. Les graphismes vectoriels sentaient bon le "jeu vidéo", le "jeu électronique", dans toute l'acceptation 80's du terme. C'était beau, pratique, fiable. Franchement une belle réussite, un bel objet. Je n'en ai hélas pas, j'aurais pu mais j'étais vraiment sans le sou quand l'occasion s'est présentée, et maintenant la tarifs sont pas mal haut. M'enfin il me reste les souvenirs avec les copains autour de la Vectrex du plus chanceux d'entre nous et les heures de jeux autour de cette merveille.

twinsen 24/05/2014 07:02

j'ai découvert cette machine récemment grâce à une bonne occaz et je la trouve incroyable, très en avance pour son temps (la manette,le casque 3d, des rotations et des zooms en 84!) de plus la scène indé est très active sur cette console et il existe même une cartouche qui lit les cartes SD.