Grepolis : le jeu sur la Grèce antique

Publié le

Grepolis : le jeu sur la Grèce antique

Si vous souhaitez vous essayer à un jeu qui sorte un peu de l´ordinaire, venez découvrir Grepolis, le jeu par navigateur dédié à la Grèce antique. Un jeu pour les amateurs de stratégie, adeptes des intrigues en tout genre, en rapport avec l’Histoire.

Point de départ : la cité

Dans Grepolis vous faites vos premiers pas sur une île vierge. C´est à vous de développer votre cité et de l´étendre comme bon vous semble. Selon votre tempérament, vous ne serez pas amenés à gérer votre ville de la même manière : si vous êtes un guerrier, vous pouvez partir à l´assaut de vos adversaires et accaparer leurs terres, pour mieux régner sur votre empire. Pour les plus diplomates, passer des alliances fonctionne tout aussi bien. Rien n´est joué d´avance, c´est ce qui fait la force du jeu. Entre les multiples possibilités qui s´offrent à vous, vous pouvez aussi vendre vos matières premières ou objets que vous aurez confectionnés. C´est un bon moyen pour vous enrichir et marquer votre domination. Si vous aussi vous souhaitez diriger votre unité et prendre part au combat rendez-vous sur la page de Browsergames dédiée et découvrez si vous avez une âme guerrière ou stratégique !

Le graphisme

Le graphisme, vraiment réaliste, nous permet de nous prendre au jeu. Il est bien travaillé et colle vraiment à l´époque de la Grèce Antique. Dans Grepolis, il n´y a aucune limite! Si on se débrouille bien, on peut même évoluer dans les 5 mondes du jeu et découvrir ainsi plus de 20 000 îles ! Un classement met à l´honneur les meilleurs joueurs! Enfin, puisque c´est un jeu par navigateur on peut jouer peu importe où, tant que l’on dispose d’un ordinateur à portée de main, et ainsi améliorer ses performances! Pour découvrir tous les autres tests de jeux c´est par ici!

Grepolis : le jeu sur la Grèce antiqueGrepolis : le jeu sur la Grèce antique