Nintendo nostalgique de la Gamecube ?

Publié le par Dr Floyd

Nintendo nostalgique de la Gamecube ?

Un adaptateur pour brancher 4 manettes Gamecube sur Wii U ? C'est fait, BigN vient de l'annoncer aujourd'hui via son compte cui-cui. Certes... Une preuve quelque part de l'échec de Nintendo depuis quelques années dans sa volonté de casualiser ses "manettes"...

Entre Gamepad, Wiimote, Nunckuck, Manette Pro, et maintenant adaptateurs... c'est du grand n'importe quoi il faut bien le dire. Perso j'utilise une console comme elle est vendue : avec le Gamepad, et tant pis si ce n'est pas top, il fallait réfléchir avant de sortir la console. Pas question d'y greffer des tas d'accessoires.

Nintendo nostalgique de la Gamecube ?Nintendo nostalgique de la Gamecube ?

Nintendo va aussi en profiter pour relancer la manette via une édition spéciale Smash Bros. Une annonce sans date ni prix, mais qui laisse bien sûr entrevoir l'arrivée des jeux Gamecube sur l'eShop, à un prix qui sera à coup sûr inacceptable.

Mais bordel Mr Nintendo, vous avez les jeux, les licences cultes, le gameplay ancestral, des studios géniaux, sortez nous des consoles adaptées avec des cartouches et des pads à l'ancienne !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Evola 01/06/2014 11:23

Pour moi les manettes Game cube avec circle pad, 50 mille bouttons etc... etc... c'est de la merde ...

Les manettes Game cube et playstation c'est de la merde ...

Si ls marques ne sont pas capables de faire des gameplay avec une croix deux boutons et 2 gachettes grand maximum qu'ils changent de métier ...

Pour moi les manettes de la Wii était un pas vers le mieux ... Quant à la manette classique de la Wii c'est un must ....Pourquoi retourner en arrière ??? parce que les gamers de merde autoproclamés mais qui ne connaissent rien à rien autre que ce qui est à la mode le veulent ???

Anc 03/06/2014 14:58

Tu crache sur les pad analogique, mais dur de revenir à la croix quand tout les jeux sont en 3 dimensions aujourd'hui, normal que la croix soit relégué à la touche option... mais heureusement sur mario kart tu peux y jouer à la croix, à l'analogue, sur gamepad, sur wiimote, sur wiimote+nunchuck, sur manette classique wii, sur manette pro wii U et bientot sur Manette gamecube. si ça c'est pas des possibilités infinie !

Onels4 01/06/2014 07:08

Peu importe, NEC a déjà fait ça avant. ^^

Babar L'ours 30/05/2014 22:01

apres les manettes vendus en kit (wiimote nunchuk batterie) les consoles non abouties vendus en Kit ( DS DSi DSi XL 3DS 3DSXL 2DS = Memes consoles auquel on rajoute ... un CIRCLE PAD A PILE lol !!)

Et apres les Filtres HD des vieux jeux vendus au prix fort, on vous ressort les memes anciennes manettes au prix fort avec un accessoires SUPPLEMENTAIRE a acheter bien sur !!!

Ils ont tout compris ces mecs la ... Nintendo n'ont plus personnes qui font des gens, ce sont uniquement des pompes a frics !!!

Tant pis pour eux, et tant mieux pour Sony et j'espere MS ...

Ils me dégoutent et me donnent envie de vomir, pour moi pas de mario kart ni de smash bros j'attendrais de les prendre a 20€ en occas GRAND MAX ...

Seb25 31/05/2014 22:05

Ok mais en même temps on rentabilise son matos au contraire des concurrents qui empêchent la rétrocompatibilité, celui qui a investit dans des wiimotes sur Wii peut les réutiliser sur Wii U, quand au pad Game Cube, il était très bon à l'époque et le reste, le fait que Nintendo sorte un adaptateur pour Wii U va permettre de les ressortir du placard, de plus ça permet d'avoir des pads supplémentaires pour les jeux multi pour pas cher vu le prix d'un pad Game Cube d'occase, quand tu vois le prix d'un pad PS4, ce n'est pas donné.

Par contre c'est vrai que c'est un peu décevant de devoir se contenter de seulement deux game pad, il aurait été plus sympa de pouvoir jouer à 4 avec chacun le sien.

Je suis comme toi, j'attends le Mario qui révolutionnera la plateforme sur Wii U mais il ne faut pas le chercher du coté des New Mario qui ne sont que des épisodes rétro avec un filtre HD mais du coté du prochain Mario Galaxy, après le problème je trouve n'est pas tant qu'ils ne réinventent pas totalement leurs licences à chaque opus, un Zelda sans son arc et ses bombes, ce ne serait pas vraiment un Zelda mais que des licences sombrent dans l'oubli, en particulier F-Zero avec du online ce serait une bombe, sans parler de Kid Icarus revenu sur 3ds mais pas encore sur console de salon.

Babar L'ours 31/05/2014 19:17

Bien sur que si ils peuvent tirer sur quelques pigeons au passage ils le font, ce sont aussi des entreprises !!

mais voilà tu payes 50€ chez sony t'as une manette complète batterie incluse !
Chez MS ces gros cons, il faut acheter une batterie à part (je reves !!)
Mais le pire, le fin du fin c'est bien Nintendo, ces trous du culs nous sortent une console avec une tablette de qualité médiocre qu'UN SEUL JOUEUR peut jouer avec ...
ensuite tu as la wiimote arnaque qui s'achète en kit de 3 ... et pour fini tu avais la manette pro ... va comprendre ?? et maintenant ils te sortent la manette gamecube FILAIRE SVP (bah oui on est en 2014 après tout ... avec une machine qui n'a pas deux ans mais dont les entrailles ont 10 ans plus rien ne m'étonne )

Oui ils ont de belles licences qui tournent en rond :

Mario Kart .... Bah aucune surprise
New Mario Bros ... le meme ...
Smash Bros .... pareil ...
etc...

Ils ont des licences que tout le monde connait, mais incapables de prendre des risques !

Un Mario un peu plus sérieux ou rentre dedans avec une vraie difficulté je veux ça moi !

Un Zelda qui arrete de trouver des bombes, et son boomerang pour VRAIMENT changer d'univers/armes/etc pour renouveler le genre quoi !! meme le dernier zelda il est passer inaperçu c'est dire ..

Seb25 31/05/2014 07:29

Lol comme si M$ et Sony étaient meilleurs, ils ne font que copier ce qui marche chez Nintendo, ces derniers savent toujours faire des bons jeux même si ils exploitent un peu trop les mêmes licences.