[BUG] Nintendo s'excuse auprès des gays !

Publié le par Dr Floyd & Jimpqfly

[BUG] Nintendo s'excuse auprès des gays !

We apologize for disappointing many people by failing to include same-sex relationships in Tomodachi Life

Nintendo.com

Incroyables excuses de Nintendo pour l'absence de relations homosexuelles dans Tomodachi Life, une simulation de vie façon Les Sims, qui sort à priori en juin en Europe, mais bon qui n'intéressera en rien le Gamopat !

En effet la communauté gay aux USA a trouvé choquant l'impossibilité de célébrer des mariages gays dans ce jeu... Du coup Nintendo promet d'en tenir compte au cas où le jeu aurait une suite :

We pledge that if we create a next installment in the Tomodachi series, we will strive to design a game-play experience from the ground up that is more inclusive, and better represents all players.

Et les bi-sexuels ? Ca sera pour le troisième opus ? Et l'asexualité dans tout ça ? Ce jeu devrait être interdit en fait. Bref, c'est un peu n'importe quoi... comme si un jeu vidéo devait penser à toutes les sensibilités...

Demain la communauté hétérosexuelle demande à ce que le prochain Cho Aniki tienne compte de leur préférence sexuelle ???

Demain la communauté hétérosexuelle demande à ce que le prochain Cho Aniki tienne compte de leur préférence sexuelle ???

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Koukouille 13/05/2014 16:33

"cette terrible organisation tentaculaire qu'est l'homosexualité"... Hein,quoi?? C'est l'homosexuel qui t'entacules??? Je me disais bien aussi...

Bon, ok pour la communauté gay, mais qu'en est-il de ceux qui aiment les animaux?? Et ceux qui aiment les enfants??? (Si, si... Pour le public, par exemple, thaïlandais, c'est dans les normes!!!)

twinsen 12/05/2014 06:39

et la communauté juive dans tout ça?

frevfd 12/05/2014 18:43

Tu serais pas un peu lourd là Jeannot ? On a compris merci.

Loneken 12/05/2014 12:46

Et les handicapés, n'oublions pas les handicapés!

Les nains, les borgnes, les albinos, les gros.... mon dieu toutes ces minorités... y'en a tellement...

Ah merde! C'est vrai, l'humanité est une somme d'individualité...

Comment foutre tout ça dans un jeu vidéo?

Y'a qu'a s'en tenir à la norme... Mais y vont pas tous gueuler les autres?

Si mais on s'en fou! Parce que c'est qu'un jeu! (et si on veut en vendre plein mieux vaut se caler sur la "norme" c'est les plus nombreux...)

Popeye 12/05/2014 01:42

Il ne faut pas oublier que le mariage gay n'existe que dans 18 pays (et encore, certains pays ne l'autorise pas sur l'ensemble de leur territoire). Pour rappel, la terre comporte environ 197 pays (je dis environ car certains pays ne sont pas reconnus par tout le monde...).

Donc si Nintendo inclut des unions du même sexe dans ses jeux, il sera vu comme un éditeur militant pour le mariage gay dans les pays ne reconnaissant pas ce genre d'union (donc au moins 180 pays!). Franchement, prendre un tel positionnement politique ferait sortir Nintendo de son rôle, qui est de produire des consoles et des jeux pour un public familial et mondial et pas de militer pour les ligues LGBT ou une quelconque cause politique! Nintendo n'a pas à faire de militantisme politique sur des sujets sociétaux, ce serait absurde. Est-ce qu'on demande aux ligues LGBT de faire de la pub pour Nintendo ou Super Mario?

Et même si Nintendo se mettait à faire des versions localisées, ce serait un beau bordel puisque rien qu'en Europe, il n'y a que 9 ou 10 pays qui autorisent le mariage gay sur 28 états membres...

Je pense donc que Nintendo s'est excusé pour calmer le jeu mais qu'en pratique ils savent bien qu'inclure ce genre de thématique dans leur jeu serait quasi impossible à gérer.

munky 12/05/2014 06:49

effectivement c'est d'Orelsan. ; -)

Cathedrale 11/05/2014 15:37

L'homosexualité et donc l'amour font partie de la vie, c'est donc franchement con qu'un jeu estampillé 'simulation de vie' ne propose pas de relations entre 2 hommes ou 2 femmes, un peu comme si un jeu de shoot ne proposait pas de fusils à pompes et grenades.
Sincèrement, vos commentaires sont limites, qu'est-ce que ça peut vous foutre?

Cathedrale 12/05/2014 12:36

ptain mais c'est comme si tu payais pour un jeu de drague et que t'aies pas de meuf à te mettre sous la teub. ils font bien de râler, comme tout le monde ferait si y'avait pas de Lotus dans le prochain GTurismo ou pas Yoshi dans le prochain mario kart . C'vous qui faites une fixette. Client mécontent = plainte. je vois pas le soucis .

mimix 12/05/2014 06:48

Bah alors on cite même pas l'humouriste et le sketch d'où ce texte est tiré ?

mimix 12/05/2014 06:48

Bah alors on cite même pas l'humouriste et le sketch d'où ce texte est tiré ?

munky 11/05/2014 21:18

Mais nous on s'en tape en fait, c'est les gays qui font une fixation là dessus. A croire que l'existence ne vaut que par la sexualité...
Pour prouver que t'es pas homophobe, faudra bientôt que tu suces des types.

Drole 2 Monde 11/05/2014 15:28

çà en devient vraiment n'importe quoi avec l'homosexualité !!! tout est fait dans ce monde de merde pour casser les codes de la vie, de la famille et des principes... c'est serait pas gay du tout !!!

Drole 2 Monde 12/05/2014 20:49

j'ai tout à fait le droit de défendre la famille hétérosexuelle, ses codes et ses valeurs comme la nature nous l'a donné autant que toi tu défends ton concept d'avenir tendance homo ; on est en démocratie, je pense comme je veux, personne ne me dictera quoique ce soit ! bientôt faudrait presque lécher les couilles des homos quand on s'exprime contre eux et que çà fait scandale !!! monde de merde, je répète... Nintendo est pitoyable sur ce coup-là !!!

Lemony 11/05/2014 15:42

Monde de merde ! bientôt, tous les adultes consentants auront le droit de s'aimer et de fonder une famille. L'apocalypse est proche.

Loneken 11/05/2014 14:31

Je porte plainte contre les jeux qui n'autorise pas les romances entre un transsexuel d'origine africaine converti au judaïsme et une bisexuelle d'origine asiatique athée...

ça devient pénible ces revendications communautaristes continuelles et ce pseudo militantisme permanent pour promouvoir toute les déviances minoritaires possible et imaginable et toujours sous couvert de discours victimaire...

Qu'est ce que tout ça vient foutre dans un jeu vidéo destiné à un public familiale?

Loneken 12/05/2014 12:33

Merci à toi d'illustrer par l'exemple le discours victimaire dont je parlais plus haut en 1er post.

Merci également de m'avoir pratiquement traité d'homophobe et de raciste... (ton intervention manquait encore d'expression type "les heures les plus sombre de l'histoire...", de référence au nazisme etc... et autres phrases pathétiques habituelles qui a toujours été et restera toujours la stratégie de défense de ces groupes)

Ah ça t'as raison, t'es pas du tout parano ni à fond dans la victimisation en lisant ton dernier com...

Regarde un peu moins TF1 et écoute un peu moins les slogans associatif pro victimisation de la bien-pensance et du moralisme bas de gamme dont le seul but est de casser les normes sociales et sociétales fondé depuis le début de l'humanité et l'histoire des sociétés pour légitimer leur préférences et se rassurer sur leur originalité... Tu me remercieras plus tard.

Mon conseil: tu devrais écrire à Maxis et EA parce qu'on ne peut toujours pas incarner un couple homosexuel masculin, bègue, astigmate, transgenre, israélo-palestinien, atteint d'obésité morbide et qui souhaiterait louer les services d'une mère porteuse handicapé dans les Sims 4.

Un vrai scandale! L’immersion et le réalisme foutent le camp! Vivement un patch dans l'éditeur de perso!

Et excuse moi de te chatouiller mais la norme c'est la norme et donc par définition tout ce qui tend à s'en éloigner est par extension "déviant". Mais ça te rassure d'y voir uniquement une connotation négative. (bouh regardez tout ces homophobes qui refuse la différence)

Si tout le monde va au bureau en costard et qu'un type arrive en pagne façon Maorie avec des tatouages faciaux et un os dans le nez, il est déviant... Même si dans l'absolue il a le droit de porter ce qu'il veut...

Je suis un rebelle, je cultive ma différence, je veux casser les codes... Alors je sors du cercle et après je reproche au cercle de me signifier ma différence... (raciste, homophobe, conservateur...)

Tellement facile...

Léo 12/05/2014 10:53

Bon, jarjar, on va reprendre les choses depuis le début.
J'ai dit dans mon premier commentaire que j'avais pas d'avis sur la polémique de Nintendo et que je m'en fichais. Je comprends assez le choix de nintendo pour des raisons de com' à l'international, et dans l'absolu ce jeu j'en ai rien à foutre. Donc voilà, avant de me répondre que j'ai pas de cervelle bah... fais au moins attention à ce que je dis.

Moi, ce qui me fait réagir, c'est les commentaires qui transpirent l'homophobie et la transphobie, qui définissent les homos comme des déviants. Personnellement je pense que le concept de "norme" est dangereux car excluant pour toutes les minorités (encore moi j'ai du bol, je suis né blanc bisexuel de classe moyenne et sans handicap, c'est quasiment la place la plus confortable). Mine de rien, exclure 2% de la population (on considère que les homos mecs sont de 2 à 7%) c'est exclure une personne sur cinquante, c'est énorme à l'échelle d'un pays.
Et quand quelqu'un dit que l'homosexualité n'a rien à foutre dans un jeu familial, c'est homophobe.

Donc pour te résumer : nintendo fait ce qu'il veut, et si vous pensez que cette polémique est exagérée c'est votre problème, mais surtout arrêtez de parler de lobby gay et de déviance. C'est homophobe et ça le sera toujours.

jarjar 12/05/2014 10:15

Leo tu nous souuuule sérieux !!

UN JEU est un JEU, le créateur fait ce qu'il VEUT !

SI il a décidé de pas inclure de GAY c'est SON PB !!! alors je vais dénoncer le fait qu'il n'y ai pas de sabre rouge dans un jeux de samurai ?? NON MAIS franchement !!

Et oui La norme = Une femme et un HOMME .. quand meme si tu le nie achete toi une cervelle !

Les gay ont des droits comme tout le monde, mais c'est pas une raison pour traité d'homophobe la moindre personne pas d'accord avec telle ou telle chose !!

c'est comme quand tu es noir, et a chaque contestation tu traite l'autre personne de raciste ! C'est bon quoi !!

Romu 12/05/2014 10:10

rectification il manque un mot :
Mais la dernière phrase semble résumer ce qui doit être la norme pour toi, car ton "public familiale" ne devrait pas voir de mariage gay dans un jeu ludique, minorité certes mais qui doit le rester pour le bien psychique des familles de france (et d'ailleurs)...

Romu 12/05/2014 10:08

(la publication des commentaires ne marche pas sur chromium ? (xubuntu))

Romu 12/05/2014 10:08

<<Déviance (def du dictionnaire) = éloignement par rapport à la norme
Donc apparemment souligner que quelque chose s'éloigne de la norme c'est rétrograde et insultant...>>
Lapalissade ! Ce qui est rétrograde et insultant, c'est plutôt de dire qu'une relation hétéro est la norme, et donc toute autre relation une déviance de cette norme.
Il faudrait plutôt s'intéresser au concept de norme ici (et ne pas s'appuyer sur des définitions de dictionnaire, qui sont des recueils de conservatisme, c'est d'ailleurs leur rôle, fixer et déterminer).
C'est justement ce qui est en train de changer, la redéfinition des normes de vie sociale en couple (on en reste quand même encore au couple, pas trop vite pour nos vieux...) et s'attacher aux vieilles normes est du conservatisme. Bien sûr le mariage n'est qu'une institution, mais par laquelle des personnes homo/bi ont cherché à intégrer cette norme, car le mariage est encore une norme, bien que déliquescente (tant mieux va).

Mais la dernière phrase semble résumer ce qui doit être la norme pour toi, car ton > ne devrait pas voir de mariage gay dans un jeu ludique, minorité certes mais qui doit le rester pour le bien psychique des familles de france (et d'ailleurs)...

Point de réponse nécessaire car les avis divergent (et dix verges c'est énorme disait Desproges) mais surtout ne changent pas, voir souvent se recroquevillent sur eux-même dans la discussion sur internet (et ailleurs), et s'enferment à chaque réplique un peu plus dans une certitude rassurante car nécessaire à l'équilibre de son égo.

Léo 12/05/2014 09:32

En fait, parmi les définitions du mot "déviance" qu'on trouve sur le net, voilà celle qui correspond au contexte "Position d'un individu ou d'un groupe qui conteste, transgresse ou qui se met à l'écart de règles et de normes en vigueur dans un système social donné". Et c'est en effet rétrograde de penser que les homos le sont, sachant qu'ils sont tout à fait reconnus chez nous maintenant.

J'adore cette paranoïa du lobby gay, tu me vends du rêve, mec. Heureusement que tu oses dénoncer cette terrible organisation tentaculaire qu'est l'homosexualité.

Et ouais, il y a vraiment un problème avec les persos dans les mmo, c't'un milieu notoirement sexiste. Mais je suppose que tu considères ça aussi comme une manipulation du lobby féministe.

PS : et Aiden Pearce n'est pas une incarnation de ton propre avatar dans une simulation de vie, ça n'a rien à voir avec ce sujet.

Loneken 11/05/2014 20:48

Déviance (def du dictionnaire) = éloignement par rapport à la norme

Donc apparemment souligner que quelque chose s'éloigne de la norme c'est rétrograde et insultant...

Moi c'est la facilité avec laquelle tu tombes dans ces pièges grossiers lobbyistes et leurs façons de surjouer la persécution homophobiste permanente qui me dégoute.

Bouh, marre d'incarner des nymphettes idéalisé dans les mmo et les rpg, vivement des elfettes à la Josiane Balasko dans gazon maudit et des paloufs masculin portant des robes et pouvant se maquiller... (théorie des genres bonjour)

Let me be a drag queen
Extravaganza
Let me be a drag queen
Exibition
Let me be a drag queen
Extravaganza
Let me be a drag queen
Revolution!

http://www.youtube.com/watch?v=DPjU1sZTERk


PS: il parait d'Aiden Pearce n'est pas encarté LGBT dans Watch Dogs... Boycott?

Léo 11/05/2014 15:33

De 1 : l'homosexualité a rien d'une "déviance". Dire ça, c'est insultant et rétrograde.
De 2 : le mariage gay a pas moins de raison d'être dans un jeu destiné à un public familial que le mariage straight. La seule chose qu'on peut objectivement opposer, c'est la minorité statistique (mais sachant qu'une personne sur cinquante est gay, c'est pas non plus négligeable à l'échelle d'un pays).
Je sais pas ce que je pense de la polémique autour de ce jeu (je crois que j'm'en fous, en fait), par contre ton commentaire me dégoute.

dusterherz 11/05/2014 14:30

je vous trouve bien dur ce coup ci. Certes, le monde homosexuel n'a pas été trop présent dans le monde du jeu vidéo, mais ce dernier est de plus en plus présent partout dans le monde. Le plus étonnant étant la relation qu'entretiennent les japonais avec ce monde quand on pense aux Yaois et autres choses des ce genre, comment n'ont il pas pensé à l'intégrer dans ce jeu qui visent particulièrement les femmes et adolescentes qui s’adonnent assez souvent a ce genre de lecture au japon ..

Popeye 11/05/2014 01:46

Ils peuvent toujours s'acheter une Vita pour jouer à Touch my Katamari, je pense qu'ils apprécieront le personnage du roi.

Popeye 11/05/2014 17:26

Il mène une double vie le roi! Non mais regarde sa photo:
http://community.us.playstation.com/t5/image/serverpage/image-id/44027i2D1ED78223337D82/image-size/large?v=mpbl-1&px=-1
Sa femme doit être bien naïve à mon avis...

Léo 11/05/2014 15:34

Il est hétéro, le roi. è_è Il a une reine et des enfants.

grfgds 11/05/2014 00:51

En effet un communiqué du type "Allez vous faire foutre" aurait dopé à coup sûr les ventes du jeu, tout en conservant une image très "propre sur soi" de la marque...