Une brève histoire du Basic...

Publié le par Dr Floyd

Une brève histoire du Basic...

Une brève histoire du langage basic en quelques GIFS, c'est ce qu'on peut trouver via le lien ci-dessous sur le site de TIME, avec même une réalisation de Bill Gates ! Un langage qui a aujourd'hui 50 ans et qui a connu son apogée dans les année 80 car livré avec quasiment tous les micro-ordinateurs 8bit. Les fans de Hebdogiciel ont bien connu !

Certes la puissance n'était pas au rendez-vous (surtout pour les jeux d'action) mais c'était un excellent outil d'initiation et de découverte de la programmation.

Je rajouterai à ce bref résumé le langage QB64 (une évolution du QBasic) qui est selon moi le meilleur basic disponible aujourd'hui, car respectant totalement les fondamentaux et permettant très facilement de réaliser des jeux 2D de très grande qualité grâce à nos machines puissantes actuelles (on a quelques fans sur le forum !). Plus besoin de programmer en C avec ce basic pour créer des jeux 2D.

Une brève histoire du Basic...

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Vetea 10/05/2014 10:53

Excellent !!
D'ailleurs sur DvP.com, eux aussi ont rédigé un article pour fêter les 50 ans duBasic :
http://www.developpez.net/forums/d1436749/club-professionnels-informatique/actualites/langage-basic-celebre-cinquantieme-anniversaire/