Watch Dogs... The Ubisoft Touch !

Publié le par Dr Floyd

Watch Dogs, un vraie expérience next-gen, un moteur physique jamais vu... Un jeu soigné aux petits oignons avec 6 mois de retard sur la sortie prévue afin que tout soit perfect ! Chapeau Rubisoft !

Ca ne vous rappelle rien tous ces bugs ? Un certain Assassin's Creed en 2007... Ah bah oui c'est la même société, les mêmes programmeurs, et le même jeu déguisé ;)

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

daxone31 31/05/2014 11:46

Moi je vois pas l'intérêt de le comparer a GTA . ce sont deux jeux différents , a part le monde ( ouvert ) la comparaison s'arrête là moi je dis .
Je pense qu'il y a de l'idée dans ce jeux , bon ok c'est peut être pas la bombe vidéo-ludique que l'on attendais mais personnellement pour lavoir tester je le trouve sympa et le contexte me plait .
Je pense qu'il feront un deuxième opus plus costaud , plus beau , et plus travaillé par la suite . je pense me le prendre mais d'occasion .
En revanche le marketing d'Ubisoft lui est crticable .

twinsen 31/05/2014 01:51

Nan mais vous n'y connaissez rien les gars, sur le site de référence des kikoos il se tape un 18/20 hihihi
et quand le jeu ce sera bien vendu tout le monde dira que c'est de la bouse, un peu comme les assassins creed... Je retourne sur Broforce!

ataré 30/05/2014 13:17

le jeu se vends bien car la pub est là
les gars s'en branlent de vos vidéos de bug.
ils vendent leur jeu de merde et les gars font la queue

le plus important est la rentabilité, plumer les gens avec un jeu ultra buggé, retardé, et dont les dlc arnaqueurs rempliront encore bien les poches des producteurs

bon jeu à vous
dommage ça aurait pu être une tuerie....mais on en est loin

gluttony 30/05/2014 18:19

@youplaboum: alors là chapeau, c'était pourtant si simple, maintenant j'y vois clair ;)

youplaboum 30/05/2014 15:49

Il n'y a pas que WatchDog dans la vie, il y a plein d'autres jeux qui sortent, donc faut arreter de se focailser sur les campagnes pubs des géants de l'industrie. Le jv, c'est devenu comme la musique et le cinéma, il y a les grosses merdes qui passent à la radio et la tv, les blockbusters pourris d'hollywood et il y a les perles qu'il faut dénicher.

New World 30/05/2014 13:36

comme dans beaucoup de domaines aujourd'hui tout est survendu par des campagnes pubs démesurées, des test ou articles faits par des médias "achetés", pas de surprise pour ce Watch Dogs qui est un bon jeu mais qui ne révolutionne rien et surtout qui est loin du fun d'un GTA (jeu lui aussi survendu mais qui respecte au moins le joueur dans son approche open-world)...

Loneken 30/05/2014 11:06

Pour un 1er jet, avec une licence entièrement nouvelle, qui ne dispose ni du budget de rockstar, ni de son staff, ni de son expérience (y'a combien de GTA sortie déjà toute plateforme confondu? Plus d'une dizaine en comptant les addons et les spin off...) Watch dogs s'en sort plutôt très bien...

GTA V à lui seul par ex c'est +250 millions de $ de budget (+270 selon certaines sources), +5 ans de développement, +300 personnes à plein temps...

Comparons ce qui est comparable...

Et par ailleurs on peut faire ce genre de vidéo sur n'importe quel jeu, internet regorge de vidéos de glitch, bug, situation dépassant/contournant les capacités du programme/moteur/IA etc... GTA V et Red dead redemption en tête.

Y'a des gars spécialisé justement dans la mise en évidence des "coquilles" et des failles de jeu ou de système et spécialisé en matière de gameplay émergent (action de faire des choses non prévu par le programme ou qui n'ont pas été conçu pour gérer certaine situation) aucun jeu au monde ne reflète parfaitement la réalité et les open world pas plus que les autres.

Anc 30/05/2014 12:32

Tu as raison, et ce jeu serait franchement une vrai réussite si Ubisoft ne l'avait pas vendu comme le plus grand jeu open world de tout les temps.

Pas qu'il l'aient dit clairement, mais ça fait combien de mois qu'on ne bouffe que ça, de la com sur ce jeu, encore et encore et encore.

Alors qu'au final, il ne révolutionne rien du tout, et pire encore, il reste carrément du niveau de la gen précédente alors qu'ubi nous le vends comme un vrai jeu next gen (ça serait bien d'en avoir un un jour d'ailleurs...)

Donc c'est vrai qu'il s'en sort pas trop mal, mais c'est loin de la perfection, et quand on est loin de la perfection on ferme sa g***** plutôt que de prétendre être le meilleur jeu next gen (quoi que, vue le faible nombre de concurrent, c'est pas loin d'être vrai finalement... et c'est triste..)

Anc 30/05/2014 08:32

Moi ça m'étonne pas une seconde, je me doutais bien qu'Ubi aurait jamais les hanches assez solides pour pondre un GTA-like d'envergure sans expérience (au moins la, il en auront pour le prochain), mais en plus de ça, je trouve le concept du jeu éxtrémement limité, la qualité graphique, moins claquante que GTA5 (qui fourmille de mille fois plus de détail), et la jouabilité ultra assisté.

Par contre, niveau fun, c'est éxtra, je me suis rarement autant fendu la poire qu'en regardant les videos comparant Watch Dog ps4 et GTA4 ps3 (oui oui, le 4, pas le 5) et voir ce jeu next gen se prendre une branlé royale sur pratiquement tout ^^

twinsen 30/05/2014 03:10

Quelle surprise...je ne sais pas par quelle miracle ils ont réussi à pondre un Farcry Blood Dragon aussi bon.