[E3 2014] 400 milliards de systèmes solaires, et moi et moi et moi...

Publié le par Dr Floyd

[E3 2014] 400 milliards de systèmes solaires, et moi et moi et moi...

Elite IV, un rêve, un fantasme même, que je traine depuis 20 ans. Ok, il y a Elite Dangerous en cours de finalisation, et une nouvelle vidéo a été présentée à l'E3, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu tant ce jeu ressemble plus à un spin-off de combat spatial qu'à un vrai Elite IV. Mais ne crachons pas dans la soupe, le jeu s'annonce excellent malgré tout... avec ses 400 milliards de systèmes solaires à visiter...

Il faudra prendre 2 ou 3 RTT pour arriver à en faire le tour... je pense.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jimpqfly 17/06/2014 14:37

C'est un WC Privateer 3, quoi ...

Loneken 13/06/2014 12:23

Enfin un post intelligent... ça fait plaisir Drakkhen.


"Il faudra prendre 2 ou 3 RTT pour arriver à en faire le tour... je pense. "

Soit une de moins que sur X Rebirth donc... Lol! (à cet effet ceux qui avaient été refroidi par les débuts infâme et inexcusable des débuts je précise qu'on en est à la v2.10 depuis et que le jeu en est transformé. Config solide tout de même exigé...)

Rajoutez Star citizen et vous pouvez envisager la retraite pour pouvoir doser ses 3 là...

Drakkhen 16/06/2014 20:30

Décidément faut que je change de lunettes moi...

Drakkhen 16/06/2014 11:47

C'est pas beau d'utiliser le pseudo de quelqu'un d'autre pour dire n'importe quoi en plus...

Et comme je le disais ce n'est pas parce qu'on le critique qu'on aime pas parfois la mauvaise foi du Doc...

Lone Heineken 14/06/2014 18:31

Foncez, virez GamoPat de vos favoris de démarrage. Ca devrait être fait depuis longtemps. Mais faites-le au lieu de dire que vous allez le faire. Entre vos élucubrations et celles du Doc, c'est du même tonneau de toute manière.

Drakkhen 14/06/2014 00:14

Oui je viens de me rendre compte que j'ai probablement loupé la blague, je suis vraiment con...
Mais j'ai lu et entendu tellement de conneries au 1er degré sur SC et ED que cela a fini par mettre de mauvaise humeur.

Loneken 13/06/2014 14:26

Non, je pense pas que s'en soit à ce point là...

C'est de la boutade et de la private joke...

Le doc sait pertinemment que ce genre de jeu de niche (hyper chronophage et qui demande un investissement de prise en main assez lourd et un minimum de capacité intellectuelle) ne s'adresse qu'a une frange de poilus, initié et parfaitement au courant de l'actualité sur ce genre de produit.

Si à une extrémité du jeu vidéo on a cod et mario, à l'autre on a la simu spatiale en univers 4X.

Et c'est clairement pas le même public. ^^

Drakkhen 13/06/2014 13:23

Merci Loeneken.
Je ne voudrais pas que des vrais barbus, et surtout des jeunes ne connaissant pas la série passent à côté d'Elite Dangerous à cause des élucubrations du Doc.
Déjà que Star Citizen, dont je suis "backeur" aussi, phagocyte toute l'attention, ce n'est pas la peine en plus de lui faire de la mauvaise pub injustifiée.

Et ça c'était sans même avoir vu l'autre petite phrase "Il faudra prendre 2 ou 3 RTT pour arriver à en faire le tour... je pense. "
Alors 1 déjà, on ne pense pas quand on fait ce genre de réflexion et 2 on est dans le troll pur et simple.

C'est d'autant plus étrange que le Doc se dit fan, espérer un Elite IV mais sort des appréciations dignes de commentaires de jeuxvideo.com.

Bon après, ça fait des années que je viens sur son blog, et je connais parfaitement sa technique, car c'est quelqu'un d'intelligent : dire des énormités sur certains sujet pour générer des commentaires.

Il semblerait d'ailleurs que cela fonctionne de moins en moins, beaucoup de post n'ayant même pas commentaire.

Personnellement, ce que j'aime sur Gamopat c'est justement ses avis tranchés, à la limite de la mauvaise fois mais au moins un avis. Pas des communiqué de presse légèrement transformés avant la mise en ligne.
Là ou ça ne me plait plus, c'est le troll gratuit, la désinformation, les avis basés sur du vent.
si ça continue, je virerais Gamopat de mes favoris de démarrage. J'ai découvert depuis quelques temps des sacrés chroniqueurs (tous en VO désolé) : Jimquisition, Angry Joe, The Cynical Brit. Si vous parlez anglais je vous les recommande.

Drakkhen 12/06/2014 11:06

Ahhh Le Doc. Roi de la petite formule à l'emporte pièce "ce jeu ressemble plus à un spin-off de combat spatial qu'à un vrai Elite IV".
Je pense que s'il avait été journaliste, il aurait travaillé dans un journal à sensation et à gros titre : pas beaucoup de recherche sur le terrain, mais un avis tranché.
Il ne dit même pas si son avis est basé sur le fait qu'il a accès à la Beta ou si c'est juste basé sur le trailer (ce qui serait assez pathétique).

Bon par ce que moi j'ai backé Elite en Beta Premium et je le teste dans tous les sens.
Et je ne pense pas être ni un débutant ( 'ai joué à Elite en 1984 et que derrière moi il y la boite de Frontier Elite II) ni un fanboy (il se trouve que j'ai un cerveau).

Elite Dangerous est la suite qu'on attendait depuis Frontier (soit quand même 21 ans).
Les mécaniques de jeux ne seront pas révolutionnaires pour un habitué de la série. La vraie nouveauté viendra de l'univers persistant, de la possibilité de croiser d'autres joueurs.

Actuellement, et là c'est un peu vrai, la Beta donne un avantage à faire le chasseur de prime par rapport au commerçant. Mais Elite a toujours eu cette composante de combat spatiaux. Le stress d'avoir un cargaison importante et de risquer de se faire attaquer par des pirates.

Si vous aimez les simu spatiale, avec une belle profondeur de gameplay (il faut du temps pour maîtriser le model de vol), avec un univers gigantesque, la possibilité de faire un jeu online différent des MMO classiques : Elite est fait pour vous. Financé par la communauté (et 1 gros fond privé aussi, mais pas directement un éditeur) fait parti de ces jeux qu'on ne voit plus depuis longtemps.

Le ticket d'entrée c'est 60 € pour accéder à la Beta qui n'a pas encore commencé (actuellement c'est la Beta Premium plus chère mais elle contient le pack d'extension).

J'espère vous avoir donné envie en étant bien plus précis qu'une phrase choc du Doc.