Super Cocorico Fighter !

Publié le par Warhol

Super Cocorico Fighter !

l faut se l'avouer, les Français ont comme spécialité d'inventer une compétition pour que ce soit les autres qui la gagnent. Ainsi, on a inventé :

* les J.O. modernes, et on finit toujours très loin au tableau des médailles.
* la Coupe de Monde de Football, et on ne l'a gagné qu'une seule fois, chez nous.
* la Champions League (anciennement Coupe d'Europe des Clubs Champions), et on ne l'a gagné qu'une seule fois, merci Tapie.
* le Tour de France, qu'aucun français n'a gagné depuis 29 ans (Hinault en 1985)
* Roland Garros, qu'aucun français n'a gagné depuis 31 ans (merci Yannick !!)

En revanche, lorsqu'il s'agit de sports un peu plus confidentiels (dans l'Hexagone), là, on en gagne de la "compète" ! Tony Parker en NBA, l'EDF de Handball, nos Champions de Rally etc ..

Et c'est dans cette logique que le Français Luffy (Olivier Hay), presque le jour de notre fête nationale (dimanche), est devenu Champion du Monde de Street Fighter IV (désormais la version Ultra), à Las Vegas, lors de l'EVO 2014.

Pour mesurer la hauteur de l'exploit, sachez qu'aucun Européen n'était jusque là parvenu jusqu'aux quarts de finale dans une discipline où les asiatiques sont archi-dominants. Sachez également, chose peu banale, qu'il ne joue pas avec un stick type arcade, mais avec un pad ... PS1 !! (à voir dans la vidéo) Donc encore plus, bravo à lui !!

Voici la vidéo de sa finale :

A noté que cette victoire a rapporté à notre champion la somme de 17 000 $ (environ 12 500 €), lui qui est également sponsorisé par le célèbre bar Parisien le Meltdown, ainsi qu'une qualification pour la prochaine Capcom Cup 2014.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

erikrom 17/07/2014 20:51

merci pour l'info , premiere finale suivit grace a vous et cela etait pationnant
bravo le frenchie

Riton 16/07/2014 23:27

Ca me rappelle la blague du mec qui dit a un autre mec "putain quand c'est un français qui gagne c'est quand même un asiatique!"