Xbox One, chroniques d'une mort (toujours) annoncée

Publié le par Dr Floyd

Xbox One, chroniques d'une mort (toujours) annoncée

Ce n'est pas une surprise, Microsoft vient d'annoncer 18 000 licenciements... Pas une surprise du tout car je vous le dis depuis des mois : le nouveau directeur général Dark Satya Nadella veut taper depuis son arrivée dans les activités qui ne sont pas le coeur de métier de Microsoft, c'est à dire la branche mobile qui fait un flop... et la branche Xbox qui fait un petit flop également, pour se concentrer sur les applications et le cloud. Il n'en a rien à péter des consoles de jeux ! Mais ALORS RIEN !

Pour ce qui est de la Xbox, c'est essentiellement l'équipe Marketing européenne de Reading (UK) qui sera touchée... Il faut dire que les ventes européennes sont catastrophiques et que la One se défend essentiellement sur son territoire grâce a quelques patriotes.

Depuis Noël je vous annonce l'abandon de la Xbox One par Microsoft sous un an, et je pense que cela commence à se préciser tout doucement... On peut imaginer cependant que Microsoft tienne à poursuivre "l'aventure" localement car la console peut se transformer en sorte de box media center aux USA, et il n'est impossible d'imaginer une ultime tentative de reboot complet avec une nouvelle console d'ici 1 ou 2 ans... et avec une nouvelle équipe plus compétente (d'où les annonces de recrutement), car avec la One on a vraiment touché le fond.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

rax 18/07/2014 08:48

On dirait un mauvais poisson d'avril

bobbybob 18/07/2014 11:42

il paraitrait que babou et kiabi serait sur le coup pour le rachat de Microsoft...

Babar L'ours 18/07/2014 07:43

Euh ... non tout est plus ou moins lié au rachat de Nokia (13K virés chez Nokia)
et la Xbox one se vend 2.5 fois mieux depuis l'abandon de l'obligation de kinect (vous savez le truc d'espionnage moderne)
arreter de fumer doc, ou alors vient dans la foret avec moi c'est naturel !

psychotaupe 18/07/2014 01:40

Lorsque j'ai vu la news ailleurs, je me suis précipité sur gamopat pour savoir ce que notre cher Doc allait en faire. L'info réelle est que : Microsoft licencie et fait le ménage et la partie "media/marketing" de la xbox est touché : c'est à dire celle qui est responsable de la futur série halo, et autres merdes vidéos produite pour une console de jeu. L'idée est de se recentrer sur le jeu du coup. N'importe qui pourrait y voir une bonne nouvelle, plus de jeu sur xbox, et moins de médias blabla... mais je relis, je vois licenciement... xbox... et je me dis... Ah ! Doc va se jeter sur une news pour dire "j'avais raison !!! je vous l'annonce depuis un an... je suis un prophèèèète !!! :) Doc, à mon avis, tu te plantes vraiment...Et si jamais tu as raison, et que la marque est vendu ou abandonné dans un futur proche (ce à quoi je ne crois pas du tout pour des tas de raisons que je vais pas développer) je me prosternerais à tes genoux en me fouettant le dos avec des ronces...

Lemanscity72 17/07/2014 20:32

XONE, PS4, WIIU : que de la merde en boite, ils peuvent tous y rester avec leurs daubes nextgen !!! SEGA au secours !!!!

gluttony 22/07/2014 07:52

Et puis (personnellement) plus le temps passe plus je sais que j'aurai des gigots de patchs à télécharger et donc moins j'ai envie d'en acheter une...

Lady SEGA 17/07/2014 21:17

complètement, quel enfumage totale ces consoles !!!!

TigerWoody 17/07/2014 19:04

+1 avec doc
il est fort possible que Microsoft passe tres vite à une autre console en transformant celle ci en mediabox américaine

TOKI 17/07/2014 18:34

Mais qu"elle connerie ton article doc ....ça fait sérieusement pitié tes critiques !

Polux 17/07/2014 18:28

L'abandonner je ne sais pas et je ne pense pas en revanche raccourcir largement sa durée de vie et la remplacer plus tôt, ça, ce n'est pas inenvisageable, tenir 5 ans avec ce truc, ça parait excessivement difficile. Récemment ils ont fait des offres de recrutement qui iraient dans ce sens

Sododoc 17/07/2014 21:10

L'article a deux balles façon "closer / jeanmarcmorandini.com", d'où tu sors que c'est la branche marketing Xbox de Reading qui va être touchée ???