Jouer à Pro Pinball Timeshock... avec de vraies billes ?!

Publié le par Barbarian Bros

La série Pro Pinball (The Web, Timeshock!, Fantastic Journey, Big Race USA) parue entre 1996 et 2000, est toujours considérée par beaucoup comme la plus réaliste des simulations de flipper en jeu video. Le meilleur jeu de la série, et la table la plus complexe, est Timeshock! (dont les créateurs préparent un remake HD avec un nouveau moteur physique pour tablettes et PC/MAC pour 2015).

Pro Pinball Timeshock! en 1997

Pro Pinball Timeshock! en 1997

Mais si il faudra attendre l'année prochaine pour la nouvelle version du jeu video, une autre nouvelle réjouira les amateurs de cette table : Silver Castle Pinball, un nouveau fabricant de flippers 'réels', basé au Pays-Bas, a en effet annoncé avoir obtenu les droits pour créer une véritable table Timeshock ! Le contrat avec Barnstorm Games permet à Silver Castle Pinball d’accéder à tous les modèles 3D des éléments du jeu, d'utiliser la bande-son et les règles originales. L'équipe de Barnstorm games, et en particulier Adrian Barritt (ADE, créateur de la série Pro-Pinball) est ravie de voir cette table devenir réalité : en 1997 ils livraient le jeu avec un 'manuel de l'opérateur' et un 'guide de maintenance', comme pour les véritables flippers.

Le mécanisme du cristal en action

Certaines pièces ont du être redessinés, ou même entièrement recréées, car leur fonctionnement était impossible dans la réalité, ou leur mécanisme aurait pris trop de place sous la planche.

Le premier prototype

Le premier prototype

Quelques modifications aussi pour l'emplacement des bumpers, l'alignement des rampes... dans le jeu video tout était placé pour être visible avec un angle de vision fixe, mais pas forcément réaliste une fois remis à plat (les bumpers par exemple ne retenaient pas la bille plus de quelques 'bumps' dans leur position d'origine).

Prototype avec inserts

Prototype avec inserts

Reste à savoir combien coutera la table : contrairement aux autres créations de flippers, où l'on enlève des éléments pour coller au prix annoncé, dans ce cas les éléments de la table sont connus depuis plus de 15 ans, mais leur prix (surtout pour les pièces devant être entièrement recréée) est encore à évaluer. Une seule chose est certaine : une table aussi complexe aura un coût très élevé.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

galaxy note 3 prix 21/08/2014 12:42

le mieux c'est quelle sera proposer aux grande surface de jeux au lieu d'etre vendue aux consomateurs car son prix sera cher

erikrom 20/08/2014 19:58

ca c'est de l'info moi qui suis fan de flipper reel
souhaitons leurs bonne chance

Pin the Ball 20/08/2014 15:03

wa-ouh !!! même si les Pro Pinball ont mal vieilli face aux jeux de flip modernes (notamment ceux de Zen Studios ou Pinball Arcade), ils restent des références "historiques".

jObiwan 20/08/2014 21:13

Pinball Arcade ne peut être considéré comme un flip moderne dans la mesure où il s'agit de simple réadaptation flipper de ce qui est apparu sur le marché dans ce secteur. ;)

rodi 20/08/2014 14:20

Je n'ai jamais joué à la série Pro Pinball mais je joue à Pinball Arcade sur PS4 : c'est aussi un bon simulateur de flippers basé uniquement sur des flippers réels

Anc 20/08/2014 10:33

Un mot, magnifique ^^