La maison de retraite pour Miyamoto ?

Publié le par Dr Floyd

La maison de retraite pour Miyamoto ?

Oui, je crois que cela s'impose, je pense qu'il est en train de perdre la tête si l'on en croit l'interview de l'ex-génie de Nintendo accordée au magazine EDGE. Accrochez-vous, car sinon vous allez faire des bonds comme lorsque vous avez testé la démo P.T. sur PS4 :

Ils sont (les casual) comme ces gens qui par exemple peuvent avoir envie de regarder un film ou d'aller à Disneyland. Ils pensent "Ok, je suis un client, vous êtes supposés m'amuser". Ils prennent une attitude plutôt passive, et pour moi c'est quelque chose d'assez pathétique. Ils ne savent pas à quel point il est intéressant d'aller un peu plus loin que ça, avec des jeux plus élaborés.

Papy Miyamoto

Le type insulte les casuals... alors que Nintendo, et plus précisément Miyamoto himself, est à l'origine du phénomène "casual gaming" avec la Wii en 2006, une console et des jeux qui ont tirés vers le bas tout le secteur du jeu vidéo, entrainant Sony et Microsoft à produire eux aussi de la daube !!! Syntax Error ? Soit il a perdu la tête soit c'est un sacré hypocrite.

Je sais bien que depuis la fin de la mode "Wii-soirée raclette" Nintendo cherche à reconquérir le marché des hardcore gamers, mais de là à sortir des choses pareilles ! Allez, Shigeru, sors nous un F-Zero U et on en parle plus.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

pinpin06 01/09/2014 12:37

Plutot surprenant comme discours, une erreur en terme de marketing. Plutot que de simplement annoncer qu'il va y avoir des efforts specifiques aux jeux pour gamers, cette truffe compare les clients Nintendo "casual" (90% des clients non?) en les rabaissant par rapport aux gamers.

ils font n'importe quoi en ce moment, ca sent l'agitation et le non controle de la situation d' un marche en baisse previsible quand on fait des consoles avec 7 ans de retard technologiquement, c'est passé avec la WII, mais les fans de Nintendo en attendaient un peu plus cette fois.

Loneken 29/08/2014 12:20

Chaque médaille a son revers et le gourou de Nintendo ne fait que déplorer le comportement de ses ouailles.

C'est un peu comme le public d'un stade de foot ou d'une garderie et celui d'un musée, d'un théatre ou d'un concert de musique classique; ça reste du divertissement mais on ne peut pas demander à des supporters de foot ou des gosses en bas age d'avoir le sens critique, le gout, la culture et la capacité d'appréciation d'un amoureux des arts.

A courir après les casus et les mouflets, le pauvre homme se rend compte qu'il est obligé de satisfaire des gens qui ne recherche pas autre chose que l'amusement facile et instantanné et qui baillent et lachent la manette dès qu'il s'agit de mobiliser des compétences, des connaissances et qui les obligent à s'employer pour atteindre des buts plus élevés, complexes et élaborés.

Le public d'eric et ramzy n'est pas le meme que celui de Devos et Desproges...

Ce qui limite le champ d'action des développeurs condamné à servir de la soupe et des sandwichs plutot que de la cuisine raffinée... car ça reviendrai à servir des perles aux cochons....

Et c'est très frustrant quand on aspire à de la grande cuisine mais qu'on est prisonnier d'une clientèle qui ne vient que pour de la restauration rapide et ne veut que de la bouffe de snack...

Nintendo a le public qu'il mérite, c'est lui qui a choisi cette "clientèle", qui la séduite et a tenté de la fidéliser, il a beau jeu de cracher dans la soupe aujourd'hui... tout en les traitant pratiquement de sales cons, ignares et incultes... c'est pas de leur faute, ils se conforment à ce qui les a attiré...

Nintendo a voulu faire du Gulli pour faire de l'audience et maintenant il veut s'élever et pouvoir faire de l'Arte avec le meme public... ça marche pas comme ça....

Ragnar 29/08/2014 13:23

Loneken ou l'homme qui abusait un peu des métaphores ;-)
Pour revenir sur l'article, tout cela me fait penser que Shadow of the colossus me manque atrocement...

junglerat556 29/08/2014 11:50

Dr Floyd:
Ils sont (les casual) comme ces gens qui par exemple peuvent avoir envie de regarder un film ou d'aller à Disneyland. Ils pensent "Ok, je suis un client, vous êtes supposés m'amuser". Ils prennent une attitude plutôt passive, et pour moi c'est quelque chose d'assez pathétique. Ils ne savent pas à quel point il est intéressant d'aller un peu plus loin que ça, avec des jeux plus élaborés.

jeuxvideo.con:
« Ils sont (les casual gamers, ndlr) comme ces gens qui, par exemple, peuvent avoir envie de regarder un film, ou d'aller à Disneyland. Ils pensent "Ok, je suis un client. Vous êtes supposés m'amuser". Ils prennent une attitude plutôt passive, et pour moi c'est quelque chose d'assez lamentable. Ils ne savent pas à quel point il est intéressant d'aller un peu plus loin que ça, avec des jeux plus élaborés.»

C'est beau de reprendre une mauvaise interprétation de traduction de jvc qui fais plus de l'info mais du divertissement à clics.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074308-l-etrange-declaration-de-shigeru-miyamoto.htm#infos

Cathedrale 29/08/2014 08:53

oh oui, un bon petit fzero :D

Olivier 29/08/2014 08:25

Si c'est un mea culpa à la japonaise pour pas avoir à dire "je m'excuse", je dis "mouais, pourquoi pas".
Mais c'est certain que ça serait mieux que ce soit l'annonce d'un nouveau jeu de folie.

Même si, depuis la Gamecube, quand on parle de F-Zero, je pense à Sega et plus à Nintendo ...

twinsen 29/08/2014 07:45

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle !

maldoror68 29/08/2014 00:40

ouaiiiiis ! un F-zero ! la série est hélas morte depuis 10 ans....

Nano 28/08/2014 23:11

Moi aussi j'ai été choqué des propos de Miyamoto. Quand je pense que pour moi c'était un dieu vivant, il baisse un peu dans mon estime.

Par contre docteur, ne mettons pas les jeux wii dans le même panier. Bien qu'il y ait eu le très oubliable wii music et l'ovni wii fit, de bon jeux sont apparus sur cette console.

Il serait peut-être temps pour lui de prendre la retraite et laisser place aux jeunes. Il a dit lui-même vouloir s'effacer progressivement, mais on en entend plus parler. Aussi, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais les mots "inventivité et originalité" on disparu du vocabulaire de Shigeru Miyamoto