Le nom "Wii U" est épouvantable, c'est un ex-Nintendo qui le dit

Publié le par Dr Floyd

Le nom "Wii U" est épouvantable, c'est un ex-Nintendo qui le dit

La Wii U ne se vend pas autant qu’elle le mériterait. Elle a énormément à offrir avec de formidables jeux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L’intérêt du GamePad n’a pas encore été démontré. Mais le nom « Wii U » est épouvantable. Je pense que la moitié des ventes sont perdues rien que sur le nom.

Dan Adelman / ex-Nintendo

Il vient de quitter Nintendo (il y a 2 jours), et se lâche ! Et il a raison, je l'ai aussi souligné plusieurs fois : le nom Wii U est catastrophique :

1. Pour les casu Wii ou Wii avec un U au bout c'est pareil, ça fait "Wii vendue avec un accessoire", pourquoi racheter ?
2. Un coup marketing improbable (un nom le plus étrange possible) en 2006 ne peut pas se répéter deux fois... Surtout en rajoutant un U à un mot déjà absurde !

Cependant il a aussi raison quand il dit que la Wii U est une console géniale, avec Mario 3D World, DK Country Tropical Freeze et Mario Kart 8, c'est pour moi la meilleure console du moment, de très loin.

Il est désormais certain que Nintendo abandonnera totalement le terme "Wii" pour ses prochaines consoles.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 08/08/2014 20:18

2/3 des post de la news spammé par fafaf33 (export) qui essaye apparemment surtout de s'auto rassurer...

c'est plutot inquietant...

Pas la peine de te justifier pendant des plombes tout le monde à compris que tu prefères le lowtech, le retro et les univers enfantins qui n'évoluent pas... c'est un trip... personne te le reproche.

relance toi une partie de mario ça va te détendre...

fafa33 08/08/2014 20:36

Tu t'étouffes dans les arguments, attention x_x

Kraboll 07/08/2014 15:52

Tu veux 3 grands jeux sur Wii U?
- Mario Kart 8
- Super Mario 3D World
- Pikmin 3
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
Ca uniquement pour les exclus. Y'a plein d'autres jeux terribles mais pas des exclus Nintendo.
Tu peux aussi ajouter le prochain Super Smash Bros qui va bientôt sortir et qui va mettre une sérieuse claque, le prochain Zelda (quoique tu en dises) va mettre une claque aussi.
Sinon, vous parliez du prix des consoles, à vanter l'aspect multi fonction de la PS4/One, ce qui peut expliquer un prix plus haut. Moi voici ce que j'en dis:
- A quoi sert de pouvoir lire des bluray (que personne n'achète mais télécharge) alors que tout le monde a déjà un lecteur bluray ou une PS3? A rien
- A quoi sert de pouvoir aller sur Youtube avec ta PS4 alors que tout le monde à un Smartphone dans la poche ou une tablette à portée de main? A rien
- A quoi sert d'aller sur Twitch alors que tu peux y aller sur ton PC? A rien.
Certes la Wii U n'offre pas toutes ces possibilités, mais justement, une console, c'est fait pour jouer, pas pour mater la téloche. Ton youtube ou ton twitch, tu vas y aller 3 fois et puis t'iras plus jamais.
Tu sais à quoi ça me fait penser? Ca me fait penser à un couteau suisse: c'est super, tu peux faire plein de trucs avec. En revanche, j'ai jamais vu personne se couper les ongles de pieds ou visser une vis avec son couteau suisse. Donc ca sert à rien, mais t'as payé plus cher pour avoir ces fonctionnalités. J'ai toujours le minimum de minimum d'arguments? :-)

gemini 09/08/2014 15:35

Si au travers de mes propos tu n'a pas compris que je trouve que la WiiU frôle l'arnaque et le coup marketing fumeux, que veux tu que je te dise?

Alors oui je ne l'ai pas acheté et ne le ferais probablement jamais car je trouve cette console merdique au possible. Mais pour te "rassurer", j'ai eu plusieurs fois l'occasion de la tester et je maintiens l'avis que c'est de la merde.

Tu n'arrive pas à comprendre que les gens ont un avis différents que le tien sur cette console (ce que je peux comprendre), mais tu oublie de réfléchir à pourquoi les gens délaissent ce truc merdique.

fafa33 08/08/2014 20:05

Finalement, si je n'avais pas tâté de la Wii U et de ses jeux, je crois que je pourrais, comme toi et en toute inconscience, répéter les mêmes conneries en hurlant avec les loups...

fafa33 08/08/2014 19:42

Bien sûr, quand on confond Gamopat et Allociné... c'est pas moi qui ai parlé de BR, de film sur support physique et de dvdrip et qui déforme les propos des autres par de l'enfumage ("Tu détestes les supports physiques et tu préfère le démat? mais qu'est ce que tu fous sur gamopat?) ou du pipeau ("à peu près à toutes les consoles et tout styles de jeux du marchés actuel"... hahaha... mais ceux dont je parle le mieux sont ceux que je n'ai pas, ceux que je ne connais pas). Une dernière fois, tu ne réponds pas à mes questions d'ailleurs... "grand publique" ^^

Donc ton truc c'est "grand publique" (sic), le jeu video au prisme du volume des transactions et de l'avis présumé de la masse en utilisant la technique infaillible du doigt mouillé dans le vent pour prédire l'avenir de cette industrie ? Ça donne envie par exemple d'acheter un PS4 et de se gausser de la Wii U, comme tout le monde, sauf ceux qui l'ont ? Soit.

J'attends toujours de voir un commentaire sincère du style "j'ai la Wii U, quelle erreur!" sachant qu'il s'en est vendu quelques unes...

"La WiiU est un bide" je pense que tu sous-estimes ce naufrage industriel... ça me rappelle la 3DS ^^

Quand à comparer ton ignorance des spécificités de la Wii U et de ces jeux à mon désintérêt pour Twitch, c'est à la hauteur de tes "arguments" !

Je te laisse avec tes conclusions... vides de sens. Il me semble avoir fourni quelques arguments justifiant de l'intérêt de la Wii U autant que de ses jeux.

gemini 08/08/2014 15:22

waaahhh. Et c'est moi que tu appel un troll? mais faut que tu regarde tes réponses mon gars...

Tu détestes les supports physiques et tu préfère le démat? mais qu'est ce que tu fous sur gamopat?

Bah écoute sinon OUI, je ne passe pas ma vie à jouer à la console, y'a des trucs super intéressant à voir sur Youtube, en Bluray et allez soyons fous à lire même... Si tu veux savoir à quoi je joue t'a qu'a relire plus haut. mais ça ne conviendras pas surement au gamer que tu es...

Sur ce, continue à te palucher sur ta WiiU.

ps: oui tu peux considérer la dernière phrase comme du troll^^

fafa33 08/08/2014 12:05

- Youtube je préfère le regarder sur ma tv plutôt que sur un smartphone (ou même mon pc)
> Wii U, PS3... et je ne regarde pas Youtube, ou très peu sur mon PC... y'a quoi à voir là-dessus, et pour quelle qualité... ?

- les bluray, c'est pas parce que tu en achète pas que ça ne se vend pas... Perso je préfère avoir un film sur support physique plutôt que d'avoir un énième DVDrip sur mon pc > pourquoi DVDRiP sur PC ? HDRiP sur TV, non ? T'es pas au courant ?

Pour moi le support physique c'est l'horreur : bruit, temps d'accès, encombrement, pubs/avertissements/pubs/intro/menu-à-la-con et j'en passe... vraiment l'horreur! J'ai pas lancé un support physique depuis au moins 5 ans, ma PS3 me sert à jouer... rarement :)
J'ai des dizaines de DVD mais j'ai balancé mon lecteur DVD...

- Twitch je m'en sers pour voir les réactions en live aux jeux. Du coup ouais, je m'en sers régulièrement afin de me faire un avis. > Bon, bien... ça doit pas trop spoiler...

"Si les consoles qui permettent ça te font penser à un couteau suisse, la WiiU me fait penser aux couteaux rond en plastiques qu'on avait à la maternelle." > ta remarque me fais penser que tu as dû beaucoup l'utiliser...

Bon, et quand tu lâches les BR, Twitch ou Youtube 5 mn tu JOUES à quoi sinon sur ton terminal multimédia à double emploi?

Moi je joue à Super Mario 3D World, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Rayman Legends, ZombiU, NintendoLand, Pikmin 3, The Wind Waker HD, The Wonderful 101, Monster Hunter 3 Ultimate, Trine 2 : Director's Cut... en attendant Hyrule Warriors, Zelda U, Shovel Knight, Bayonetta/Bayonetta 2...

Quelles sont tes attentes, tes promesses ?
Ouais, le réel est têtu...

gemini 07/08/2014 19:51

bah quand toute tes arguments finissent par "ça sert à rien", ouais je trouve que c'est le minimum du minimum en arguments

- Youtube je préfère le regarder sur ma tv plutôt que sur un smartphone (ou même mon pc)
- les bluray, c'est pas parce que tu en achète pas que ça ne se vend pas... Perso je préfère avoir un film sur support physique plutôt que d'avoir un énième DVDrip sur mon pc.
- Twitch je m'en sers pour voir les réactions en live aux jeux. Du coup ouais, je m'en sers régulièrement afin de me faire un avis.

Si les consoles qui permettent ça te font penser à un couteau suisse, la WiiU me fait penser aux couteaux rond en plastiques qu'on avait à la maternelle.

Après pour les jeux, je me répète, je ne met pas leurs qualité en défaut, je trouve juste qu'il n'y a plus de fraîcheur dans ces jeux. Un sentiment de tjr jouer à la même chose.

sinon je ne contredirais pas ta liste de jeux car là c'est chacun c'est goût :) Même si je n'ai jamais compris le délire autour de smashbrawl (pour moi c'est juste un gros bordel illisible à l'écran)

Kraboll 07/08/2014 13:56

Euh... oui j'ai un minimum d'argument. Libre à toi de les comprendre ou pas.
Pour les histoires chez Nintendo, forcément que Link va toujours sauver Zelda et que Mario va sauver Peach. C'est la trame du jeu. Tu vas pas changer ça pour le plaisir de changer. Tu jouerais à un Mario avec comme histoire: Mario est un jeune joueur de football qui confond les carapaces de tortues avec les ballons. Je crois pas non.
Nintendo s'en tape de claquer du 1080p en 60 FPS. Il s'intéresse à l'interaction entre les joueurs et au fun que procure ses jeux.
Exemple: Tu connais beaucoup de jeux qui tournent sur PS3/4 où tu as encore la possibilité de jouer en multijoueur LOCAL? Moi pas.

gemini 07/08/2014 14:24

hé bien la série des Buzz, les jeux de sports, jeux de bagnoles, jeux de bastons, pas mal de jeux d'aventures permettent de faire de la coop locale...

Si tu appel "arguments" dire: "vous êtes une génération de lobotomisés et abrutisés ou il faut sortir la tête des vache à lait"... effectivement j'appel ça le minimum du minimum... et encore je suis gentil.

Nintendo ne veut pas jouer sur le côté technologie sur ces consoles, Ok pas de soucis. Mais y'a quand même possibilité de faire autre chose que de tirer les licences jusqu'à la lie...

Sinon pour les trames de jeux, bien évidemment je ne souhaite pas avoir de scénario aussi con que celui que tu as proposé. Prenons l'exemple de Zelda, tu peux tout à fait faire évoluer l'action dans un univers plus mature. Ne serait ce que ça changerait des univers tout joli avec des couleurs pastels, vivent ou même du cel shading bon enfant...

Kraboll 07/08/2014 10:01

Les gens pleurent pck Nintendo recycle ses licenses (30 ans de Mario c'est chiant blablabla).
En revanche, personne ne pleure parce sur les consoles "Next-Gen", ca fonctionne à coup de Réédition HD Remasterisée 2 le retour! Si c'est pas du recyclage ça, je comprends rien.
Certes les licences sont réutilisées chez Nintendo, mais au moins les gameplay changent et les histoires aussi.
Et moi je rejoins totalement le Doc, la Wii U est clairement la meilleure console du moment. C'est juste que les gens sont lobotomisés et abrutisés par leurs CallOf, BF et Fifa.
Sortez la tête de votre génération débile de jeux video qui vous force à claquer du fric dans des abonnements et des achats de DLC, génération Next Gen sur laquelle il est quasi impossible de jouer plus de 10h sur un jeu sans le finir, génération Next Gen où quand t'as envie de jouer t'as toujours bien une mise à jour de 10minutes qui vient te casser les c**** et qui te passe l'envie de jouer. Vous verrez que Nintendo n'est pas mort, que la Wii U est une excellente console qi malheureusement, survis dans une époque vidéo ludique qui est à des années lumières de ce qu'était VRAIMENT le jeu vidéo.

gemini 08/08/2014 17:00

Tu veux parler de ligne directrice? Ok, c'est quoi la tienne? Dès mon premier message j'ai parlé du côté "grand publique".

La WiiU est un bide comme peut l'être la PS Vita et ceux quelque soit la qualité de ces consoles et de leurs catalogue.

Maintenant si pour toi un produit "rare" c'est quelque chose qu'on peut trouver sur à peu près tout les supports (ceux de nintendo bien sur), bah tant mieux pour toi...

ha ouais bien évidemment je ne regarde que les moments clés et les combats contre les boss finaux sur Twitch... J'adooooooore me spoiler les jeux comme une âne... Réfléchi avant de dire ce genre de conneries. Ta facilement la possibilité de savoir où en est le mec. Mais bon contrairement à moi, TU ne critique pas des trucs que tu ne connais pas....

Maintenant comme je te l'ai déjà dit, tu aime ta WiiU, tant mieux pour toi, arrive juste à comprendre que si elle ne marche pas c'est qu'il doit y avoir des raisons

fafa33 08/08/2014 15:14

"à peu près à toutes les consoles" > Nintendo, c'était quand la dernière fois (pas de Twitch, hein...) Même la Wii "surfe"... encore!

"Si je voulais vraiment faire le troll, je ferais un peu comme toi (...)" bien sûr...
> Zelda = 2xNes 1xSnes 2xN64 2xGB 1xGBA 1xGC 2xDS 2xWii 1x3DS... 1 ou 2 par console, seulement 14 en presque 30 ans sur 9 consoles (et je compte le Capcom)...
Tu veux recenser le moindre remake, portage, réédition... 2xOracle, Four Swords, 2x le commun NGC/Wii, Link's Crossbow Training, Zelda Classic, Satellaview... ? Même là, 30 ?

"Sinon faudrait que tu relise clairement ce que j'écris [toi aussi d'ailleurs...]. A quel moment ais-je dis que l'herbé est plus vert ailleurs? A quel moment ais-je dis que les jeux que tu m'a cité étaient mauvais [et moi donc]?"
> Donc la Wii U est pourrie... mais ou parce que ailleurs c'est pire, ou en dépit ? Il va falloir choisir une ligne directrice avant de t'enterrer dans des commentaires incompréhensibles, contradictoires et fumeux sur des systèmes et des jeux que tu ne connais pas et auxquels tu ne joues pas en relevant troll et bashing chez les autres... La Wii U ne te plaît pas, soit, mais c'est quand même mieux que le reste alors ? Ou bien encore la console est merdique mais ses jeux sont bons ? Là j'y suis ???

gemini 08/08/2014 11:47

alors, pour ta gouverne le troll. Joue à peu près à toutes les consoles et tout styles de jeux du marchés actuel (on va laisser le rétro de côté).

Histoire de te faire une petite liste rapide des derniers joués: infamous second son, mercenary kings, rogue legacy, muramasa, dragon's crown et 2/3 autres dont le nom m'échappe.

Si tu n'arrive pas à comprendre que l'histoire conditionne quel gameplay sera choisi pour la servir, j'y peux rien. Prenons un exemple: tu veux adapter "Inception", tu va pas en faire un jeux de bagnole. Mais plus probablement un jeu d'aventure, non? Donc du coup tu va choisir un gameplay adapté à ça...

La WiiU peut aller sur Youtube et le net? Ok mea culpa.

Si je voulais vraiment faire le troll, je ferais un peu comme toi, à dire que le net, youtube, les mii, la "communauté", tout ça ne sert à rien non plus sur la wiiU.

Sinon faudrait que tu relise clairement ce que j'écris. A quel moment ais-je dis que l'herbé est plus vert ailleurs? A quel moment ais-je dis que les jeux que tu m'a cité étaient mauvais?

Pour fini Zelda un produit rare? En enlevant les jeux sur CD-I et le prochain hyrule warrios, y'a un peu moins de 30 jeux avec l'appelation Zelda.

fafa33 08/08/2014 10:48

"la WiiU permet de jouer et... et... heu... bah rien d'autre me semble" > je suis pas certain que ce soit à moi d'aller me renseigner ailleurs, estomaqué! On y reviendra...

l'histoire conditionne le gamplay > n'importe quoi... là vraiment je ne sais pas quoi dire ?! Quel est seulement le rapport entre histoire et GP ? Un jeu d'aventure, un FPS, un jeu de course, un stratégie ou même une table de flipper peuvent être adaptés du même film, bouquin, ou partager la même histoire! Gameplay ?

JV, film, bouquin... peut importe "l'histoire", ce qui compte c'est ce qu'on en fait, l'ambiance, la mise en scène etc... Dans un très bon jeu comme Deadly Premonition, l'histoire est finalement bidon, mais le récit tient sur les lieux, personnages et dialogues. Et le reste est minable...

Zelda : TWW, Link's Awakening et SS les mêmes jeux ? Franchement c'est pas honnête, TP était aussi très bon, sombre, et apportait du neuf. Et on ne joue pas qu'à Zelda sur Nintendo, ce produit est rare (en gros un par console, séparés de longues années) et reste un évènement.

BON : la Wii U peut claquer du 1080p/60fps, d'où sais-tu qu'elle ne va pas sur Youtube ? (c'est faux, bien sûr) et internet... non ? T'es drôlement renseigné... Pour ton information, la Wii U possède un Gamepad (manette/tablette tactile) particulièrement adapté pour surfer... on peut suspendre un jeu et consulter une soluce par exemple. Le online est gratuit avec plein de fonctionnalités inutiles et amusantes, Mii, communautés... le tout très bon enfant, ce que tu vomi puisqu'il doit te falloir du dark, du mâture <_<

"Ha tu peux me citer ne serait ce que 3 grand jeux sur WiiU?" > très amusant, on est juste sur le fil de l'article qui répond à ta question, moi-même j'y réponds plusieurs fois, et par contre, je pose des questions auxquelles tu ne réponds pas... amusant aussi!

Bref, tu n'as pas la Wii U, tu la connais encore moins, tu l'enfonces on sait pas pourquoi, et tu es incapable de défendre l'étalon imaginaire sur lequel tu t'appuies pour la "basher" comme tu aimes dire... très amusant

Dernière fois, en face, LES AUTRES, qu’est-ce que c'est ? L'herbe est plus verte où, et pourquoi ? Et tu joues à quoi, tout simplement ? Je te fais confiance pour ne rien répondre... que pourrais-tu dire là-dessus après tous tes posts vides de jeux!!!

Tu veux une console sans jeu et attendre l'avalanche de remake et de portage divers en twitchant ? Félicitations, tu l'as!

Moi je pense que t'es juste un gros troll, car il est évident que, comme beaucoup, tu n'as jamais approché une Wii U, un Mario 3D U, un DK ou un W101 :/

gemini 07/08/2014 15:05

Que veux tu que je te dise sur le prix? Les PS4/360 te permettent jouer, de matter des DVD/Bluray, aller sur Youtube, surfer (bon ça ok c'est pourri), aller sur twtich et quelques autres trucs (si tu veux la liste tu va sur le site des fournisseurs^^), la WiiU permet de jouer et... et... heu... bah rien d'autre me semble. Alors oui bien évidemment qu'elle va être moins cher cette console.

Sinon j'ai fais pratiquement tout les Zelda et oui je peux te dire que je m'emmerde fermement car j'ai l'impression de toujours jouer au même jeux où on a juste changer les graphismes...

Comme ça était dit, chez Nintendo l'histoire conditionne le gamplay. Bah vu que c'est presque tout le temps la même histoire, tu te retrouve avec des gamplay très similaires..

T'es gentil mais insinué que je puisse considéré heavy rain comme un jeu est une insulte. mais aller chuis pas rancunier je te pardonne.

Ha tu peux me citer ne serait ce que 3 grand jeux sur WiiU? parce que c'est bien gentil de basher les autres consoles mais y'a quoi sur elle?

Après si t'es content de ta WiiU et que tu la considère comme la meilleure console, bah tant mieux pour toi...les goûts tout ça tout ça...

fafa33 07/08/2014 14:19

"mouais... ou alors quand la WiiU est sorti, personne n'a compris pourquoi nintendo avait annoncé une console de même niveau que les PS3/X360 alors que les suivantes avaient été annoncées et qu'on avait une idée de leurs capacité..." Et alors, et après, donc ? En plus, du même niveau t'es sûr ? Moi j'ai une PS3 et une Wii U, y'en a une plus puissante, plus confortable, plus rapide pour jouer (mais là, incomparable)... et plus stable, fiable et agréable. Vécu.
Je me cite : "Et pour le même prix aussi, non ?" Ça, on évite... non parce que c'est pas non plus une brouette mal conçue la Wii U. Un jouet ? Elle en a l'air... trompeur!

Histoire et gameplay, c'est pas la même chose... belles histoires et beaux "gameplay" sur One et PS4 (et celles d'avant), d'ailleurs, c'est certain, et claque graphique aussi... Très beau, très innovant!

"Mais oui les Mario c'est globalement toujours la même chose." Au secours! Faut y jouer, encore... et Zelda, DK... même les Partygames sont intéressants et amusants sur U. Et si! En face... ben voilà!

"J'ai juste dis que le public se lasse fortement des licences nintendo qui n'évoluent pas spécialement." exemple : Pokemon. Mario. Zelda. Mario Kart... j’arrête hein ? Mais bon : évoluent, évoluent pas ? C'est la question. Et en face, quoi ?

Pikmin ? 2 jeux GC (2001-2004), le 3°, magnifique et excellent sur U en 2013!!! Autre chose ?

"sur-exploitation des mêmes licences" Bon, c'est qui et quoi LES AUTRES ? Qu'est-ce que tu nous dis en creux ? De quoi on parle ? De jeux, d'autre chose ? Je ne te comprends pas!

Qu'est-ce qui évolue ou innove chez les Halo, Uncharted, Forza, Wipeout, Gears of War, Killzone, Resistance (et je prends les "meilleurs")... ??? C'est qui les bombes ps3/4 x360/one ? Trop tôt pour se pâmer encore, hein ?

LittleBigPlanet ? Heavy Rain ? Lost Odyssey ? Fable 2 ? inFamous ? Halo 4 ?

Et qu'on ne me cloue pas le bec avec TLoU/PS3, gros background "esquissé" au départ, puis des persos sur lesquels on apprend RIEN, un univers fantôme, ce n'est plus de l'évocation, ce scénar, c'est de l'invocation-pétard mouillé. Gameplay : compil' des autres, un peu de Uncharted, infiltration, fps, survie bidon, très beau et bien aliasé etc...

On n'est pas près de conclure :)

gemini 07/08/2014 11:50

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une de leurs grande force que d'avoir des jeux accessibles dessuite. Je trouve juste que ça manque de fraîcheur et de renouvellement dans tout ça. D'où l'impression de toujours jouer au même jeu...

Seb25 07/08/2014 11:30

De toute façon, des jeux fun comme ceux de Nintendo, personne ne sait les faire.

Franchement, les grosses licences exclusives de la concurrence sont chiantes au possible, il n'y a que Nintendo qui arrive à faire des jeux au fun immédiat parcequ'ils pensent au gameplay avant la technique, les autre c'est tout le contraire.

gemini 07/08/2014 10:58

et sinon à part "cétait mieux avant" et du bashing des consoles actuelles, t'a un minimum d'argument?

Les histoires changent chez nintendo? A part les persos secondaires qui changent, les histoires sont grosso merdo toutes les mêmes... Link doit sauver hyrule et zelda au passage, Mario doit sauver Peach (ou une autre princesse). Alors oui en 30 ans heureusement que quelques jeux sont sortis de ce cadre, mais dire que le gameplay et les histoires changent frôlent pas mal la mauvaise foi...

Loneken 06/08/2014 22:55

La moitiée des ventes perdues sur le seul nom? Non, si le blaze est "épouvantable" le hardware l'est tout autant... Quant au catalogue... 30 ans de mario, zelda, pokemon finissent par lasser.

A l'heure du multimédia, de la vod, de la débauche technique, du multi-online, du photo réalisme, de la maturité, de la diversité... Nintendo aura toujours l'aura de console des gosses, un jouet.. casu ou pas

L'erreur de nintendo a été de croire qu'il fidéliserait les casu. On sait tous où on fini les wii... Au placard...

gemini 07/08/2014 09:15

mouais... ou alors quand la WiiU est sorti, personne n'a compris pourquoi nintendo avait annoncé une console de même niveau que les PS3/X360 alors que les suivantes avaient été annoncées et qu'on avait une idée de leurs capacité...

Pour les mario tu aurais pu citer le Sunshine à y être... Mais oui les Mario c'est globalement toujours la même chose.

Quand est ce que j'ai dit que le grand public n'aimait pas pokemon ou que DK Country est un jeu de gamin? J'ai juste dis que le public se lasse fortement des licences nintendo qui n'évoluent pas spécialement. Sans parler que les gens voudraient revoir des licences oubliées par nintendo comme Fxzero, starfox etc etc Et pas forcément sortir un pikmin...

L'esbroufe et les promesses bidon ne te font pas frémir? C'est vrai que nintendo n'a jamais joué la dessus...

"La Wii U est folle ? Les capacités techniques démentielles des deux autres écrasent les qualités des jeux Wii U ? Et pour le même prix aussi, non ?"
- Bah écoute, comme je t'ai dis la qualité des jeux n'est pas forcément remise en cause, juste l’essoufflement lié à la sur-exploitation des mêmes licences.

Pour développer un peu plus mon propos, Nintendo se contrefout royalement de se que veulent les autres développeurs pour pouvoir faire des jeux, ils pensent leurs consoles pour leurs licences et basta pour le reste. Du coup ils se mettent les autres développeurs à dos et du coup se coupent du grosse part du public...

fafa33 07/08/2014 02:28

M'ouais... quand la Wii U est sortie, il n'y avait ni One ni ps4, moi je dis ça...
La Wii U, tu mets le disque, tu joues, pas d'installation, dingue et culotté! Elle gère 2 flux video, en plus et permets des trucs franchement marrant en terme de jouabilité, taillés pour le multi. Bref, ceux qui l'utilisent savent. Et ceux qui y jouent ?

Super Mario Galaxy (Wii) ou 3D (U) les mêmes mécaniques que les précédents ??? Hihihi... Et les autres jeux cités par le Doc valent le détour. Je rajoute The Wonderful 101, Rayman Legends (sur Wii U) et ZombiU, mais il faut encore y jouer.

Le "Zelda U" sera comme les autres, plein de surprises et innovant, ou nul et plat (comme les autres ?), si tu veux. Pour l'instant...
Sur Wii et GC, c'étaient d'excellents titres, et pas du new super Zelda relooké...

Quand à Pokemon, le grand public n'aime pas, ça c'est connu!

Pour finir, DK Country jeu pour gamin ? Pikmin, Zombi U, W101 ? Bon...

"La WiiU est complètement à la masse par rapport à la PS4 ou la Xbox One..." La Wii U est folle ? Les capacités techniques démentielles des deux autres écrasent les qualités des jeux Wii U ? Et pour le même prix aussi, non ?

Sinon j'ai 40 balais, plus de 30 ans de jeux video, et je pensais ne plus jamais racheter du Nintendo après la Wii. L’esbroufe, les modes et les promesses techniques bidons ne me font pas frémir.

gemini 07/08/2014 00:33

Que cela te plaise ou non, c'est ce que veux le grand publique!!!

Il exagère très certainement sur le nom qui aurait coûté 50% des ventes, mais il est sur que nintendo c'est complètement foiré sur la com de cette console... Il se sont contenté de "hé la wii a cartonné, la wii u fera pareil, pas besoin de claquer du pognon en pub". Mais soyons franc la Wii peut être considérée comme un miracle par nintendo.

Pour ce qui est de la débauche technique, on demande a une console d'être plus puissante que celle qui l'a précédée, mais on lui demande d'être aussi au niveau des autres consoles présentes sur le marchés. La WiiU est complètement à la masse par rapport à la PS4 ou la Xbox One...

Concernant les jeux, bah ouais... les gens en ont marre de voir un Mario ou un Zelda ou un Pokemon ou "insérer ici le nom d'une grosse licence nintendo", avec quasiment les mêmes mécaniques de jeux depuis 25 ans... La qualité des jeux n'est pas en cause, loin de là mais à trop vouloir rester sur ces acquis Nintendo a petit à petit lasser les gamers (je parle de ceux de plus de 25 ans).

fafa33 07/08/2014 00:14

Et on veut du multimédia (???), de la vod, de la débauche technique... des consoles pour jouer, n'importe quoi pfff...

fafa33 07/08/2014 00:11

Oui, y'en a marre des Zelda et des Pokemon sur Wii U... Faut arrêter ça <_<

Et tous ces "casu" totalement inadaptés au Gamepad : DK Country, UnEpic, Monster Hunter 3 Ultimate, Pikmin 3, The Wonderful 101, Rayman Legends, ZombiU... moches en plus d'être exclusifs pour la plupart! As-ssez!!!

jb35 06/08/2014 21:33

Parfaitement d'accord !
Et c'est tant mieux !