Le Père Guillemot prend les joueurs Nintendo pour des cons

Publié le par Dr Floyd

Le Père Guillemot prend les joueurs Nintendo pour des cons

Ubisoft, et son dangereux gourou, le père Guillemot, continuent ouvertement à se foutre de la poire des joueurs. Aujourd'hui The Boss s'attaque à la Wii U qui ne remplit pas son porte-feuille de bons brousoufs :

C’est très simple, ce que nous voyons, c’est que le public de Nintendo n’achète pas Assassin’s Creed. L’année passée, nous en avons vendu très peu (...) Ce que nous voyons c’est qu’ils sont très intéressés par Just Dance et par les autres types de jeux. Par conséquent, ce que nous essayons de faire, c’est de se concentrer sur les types de jeux qui les intéressent.

Yves Troll Guillemot

Je résumerais la situation autrement Monsieur Guillemot via mon décodeur made in Gamopat :

Le Père Guillemot prend les joueurs Nintendo pour des cons

C’est très simple, ce que nous voyons, c’est que le public de Nintendo n’achète pas de la merde comme Assassin’s Bide. L’année passée, nous en avons vendu très peu sur cette cochonnerie de Wii U et ça me fait vraiment chier car y a que l'argent qui compte pour moi (...) Ce que nous voyons c’est que se sont des connaisseurs qui, à par Just Dance, n'achètent jamais nos daubes mais plutôt des hits Nintendo comme Mario Kart, Mario World ou Donkey Kong Country. Par conséquent, ce que nous essayons de faire, c’est de la merde sur les autres consoles pour en vendre un max.

Dr Floyd, décodeur officiel de Rubisoft

Bref, vous avez raison les joueurs Nintendo, continuez à ne pas acheter les merdes made in Ubisoft. La Wii U, avec très peu de titres, dispose malgré tout du meilleur catalogue next gen actuel. Laissons les Assassin's Bide et Watch Daube aux autres consoles.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

youplaboum 23/08/2014 20:39

"Sans ses "jeux de merdes" il n'y a pas d'argent pour tenter de faire autre chose."

Exactement! C'est comme pour le ciné ou la musique. Seul 3 ou 4 titres sur 100 sont rentables. Faut des locomotives qui remplissent les caisses. Penser que le jeu vidéo est encore une affaire de passionnés qui tritures du matos dans leur garage, c'est débile. Nintendo maitrise ses licences, c'est sur, mais faudrait de tourner vers les indés pour trouver de l'originalité.

Yabon 23/08/2014 17:53

Belle article de hater. Dr Floyd tu me déçois pour le coup.

Ubisoft font des jeux qui se vendent et font de l'argent.
Incroyable! Une société qui fait des produits qui se vendent! Ils devraient faire des trucs que personne ne veut pour vous faire plaisir, vous avez raison.

Qu'on aime ou pas les jeux Ubi du style Just Dance et lapins crétins je le comprend tout à fait mais nous pouvons simplement constater que cela se vend et je ne pense pas qu'Yves Guillemot s'amuse à faire le tour des Carrefour pour acheter tout ses jeux et faire monter les chiffres de ventes.

Si il y a une demande pourquoi ne pas fournir le produit? Vous pouvez cracher sur les 10/15 M de joueurs qui achètent du Just Dance mais c'est ce qu'ils veulent alors ou est le problème?

Ubi à vendu pas loin de 90 millions de jeux sur Wii, c'est l'éditeur tier qui a vendu le + de jeu sur Wii (et peut être aussi sur Wii U) mais vous avez raison, les joueurs Nintendo c'est l'élite ils ne se rabaissent à jouer aux jeux Ubi ...

C'est vrai qu'un Mario Kart Wii avec 50% de circuits tirés des anciens Mario Kart c'est révolutionnaire. Sans parler des je ne sais combien de titre Pokemon sortis (ils ont du réussir à en sortir 100 au rythmes ou ils vont) ou les magnifiques Wii Sport et Wii Fit entre autre.

Puis c'est pas comme si Ubi étaient les seuls à dire cela. Des le début EA avaient annoncé la couleur pour la Wii U, de même pour Activision. Ubi était présent au launch de la Wii et de la Wii U et des "jeux de merdes" qui se vendent il en faut pour faire vivre les studios de production. Sans ses "jeux de merdes" il n'y a pas d'argent pour tenter de faire autre chose.

Mais c'est vrai y a qu'Ubi qui fait des jeux de merde et tout les gens qui achètent des jeux Ubi devraient être brûles au bûcher!

PS: ca marche aussi avec les autres grosses boites. Les gens veulent acheter un FIFA ou CoD tout les ans? Ben tant mieux pour eux si ca leur fait plaisir...

Chat-Toon 23/08/2014 15:09

Encore un qui se prends la grosse tète .
Ce monsieur oublie que le succès de sa boite est pas dut a son talent mais a nos achats .

C'est facile de cracher sur une Console ,j'ai pas de Wii U mais c'est sur que j'investirai pas non plus sur PS-4 ou XBOX-ONE .

Il me semble très dommage que la réussite de ce monsieur lui permette de penser que je suis un con de jouer sur PS-3 ,XBOX 360 et Android .

J'investi peu dans du jeux neuf mais j'achète jeux avec Support ,manuel et boite dans l'occasion aussi .

Ce qui me gêne ,c'est d'avoir lu une Interview ou ce monsieur prêchait le dématérialisé .

Juste une question a ce monsieur combien d'argent lui ont rapportés Lapins Cretins & Assassin Creeds en supports classiques .

Si c'est pour prêché le dématérialisé alors autant prendre du gratuit sur Android et dans ce cas la boite de ce monsieur n'as plus qu'a coulée et je mettrai pas de fleurs sur cette ruine .

Grebz 22/08/2014 21:28

Il y a des très bons jeux sur toutes les consoles Nintendo, mais le constat qu'on peut faire, c'est qu'à part quelques exceptions, aucun éditeur n'arrive à capter l'intérêt des joueurs sur console Nintendo. La NES et la Super NES étaient exceptionnelles à ce niveau et avaient des catalogues exceptionnels. Depuis la Nintendo 64, seul Nintendo produit des jeux qui se vendent sur ses propres consoles. Les meilleures ventes sont à 90% réalisées par Nintendo.
Pourquoi ? Hardware en retard d'une génération sur les autres consoles, suites de suites de suites, univers coloré (que certains considèrent comme enfantin apparemment, mais est-il plus mature de jouer à des jeux dont les thèmes principaux sont la violence, la guerre... ?) qui ne plaît pas à tout le monde...

Il y a sans doute plein d'explications mais peut-être que Nintendo n'est pas très ouvert envers les éditeurs tiers et que sa politique est un repoussoir pour ces derniers ?

Nintendo a intérêt à se ressaisir s'ils ne veulent pas perdre complètement pied.

bobbybob 22/08/2014 14:06

D'accord avec loneken, c'est vrai que considérer Nintendo comme le sanctuaire " des vrais gamers à l'ancienne" n'a plus lieu d'être, depuis la gamecube pour moi Nintendo c'est mort, alors je sais c'est pas la puissance qui compte, l'important c'est l'originalité, le gameplay tout ça... Mais le problème c'est que Nintendo n'a plus aucun de ces attributs. Pourquoi persister à sortir une console avec une génération de retard? Autant retourner sur super nes c'est les mêmes jeux à peu de choses près...

Atlantis 22/08/2014 13:17

Les frères Guillemot sont dans (ce qui est devenu malheureusement) le business du jeux vidéo depuis si longtemps que la passion qui devait les animer au début s'est vite transformée en dentition de requin insatiable.

youplaboum 22/08/2014 12:21

dixit "le public de Nintendo n’achète pas de la merde"

38 millions de Just dance écoulés sur Wii
6 millions de Donkey Kong Retruns sur Wii
640.000 Donkey Kong sur Wii U

On cerne mieux le public Nintendo ;-)

Source http://www.vgchartz.com/gamedb/

Loneken 22/08/2014 11:37

le décodeur du doc n'étant pas à jour je traduit avec le mien qui dispose du dernier firmware:

"c'est très simple, ce que nous voyons, c'est que le public nintendo n'achète que des jeux destiné aux gamins à base d'univers enfantin et des licences trentenaire qui n'ont pas évolué ni en concept ni en gameplay depuis tout ce temps. L'autre grande partie qui compose son public est l'armée de casu ayant acheté une wii sur recommandation d'un article de paris match parce que c'est bon pour le cerveau dans les maisons de retraite ou que le cousin Gérard affirme que c'est sympa en soirée après la raclette dominicale 1 fois par mois et que ça occupe les gosses pendant que les adultes refont le monde autour du dijo...
En fait on a essayé de sortir quelque chose de novateur et de mature avec zombi U mais malgré le succès d'estime, ça nous a couté tellement cher à produire pour si peu de vente que le boulot demandé est disproportionné par rapport au revenu, du coup nous ne donnerons pas suite...
Sans compter que les limites techniques castratrices de la console lui compromette sévèrement de pouvoir acceuillir les prochaines générations de blockbuster multiplateforme impossible à porter sur wii U sans downgrader fortement le rendu général et la qualité du jeu en plus de demander un travail considérable d'adaptation pour une rentabilité négative. Vu le cout des devellopements et le faible volume de vente des grosses licences mature pour joueur exigeant on préfère largement sortir du jeu casu facile et rapide à produire et surtout rentable à très court terme... ça tombe bien, du jeu merde pour kikoo-casu on en a plein et c'est largement assez bien pour le public nintendo. On réserve nos licences mature AAA moderne pour la vraie nextgen capable de les faire tourner correctement"

Valium 24/08/2014 09:27

En fait on vous rassure vous êtes aussi lourds l'un que l'autre.

Loneken 23/08/2014 16:28

Putain l'autisme, j'ai l'impression de parler à un témoin de jehovah.

c'est pas la peine de multiplier les pavetons pour répéter exactement la meme chose que dans ton premier post. Me noyer sous ta diarrhée verbale ne me fera pas changer d'avis.

mario c'est de la plateforme qui n'a pas changer d'un iota depuis le premier sur nes jusqu'au dernier sur wii u. Rajouter un peigne, des bigoudis, une cape, un yoshi ou un hydro-jetpack ne change strictement rien aux mécanismes, ni au gameplay ni au but du jeu. (un bonhomme qui saute sur des tortues/champignons pour ramasser des pieces et traverser des niveaux)

y'a eu tellement de jeux plateforme qui ont apporté bien autre chose de plus au genre (Super ghouls and ghost, flashback, aladin, earthworm jim, oddworld, rayman, sly, LBP, Trine...) ça c'est de l'innovation.

Nintendo ne vit que par la poignée de jeux (une demi douzaine de licence) surexploité à mort sur la dizaine de machine de sa firme (de la nes à la wii u de la game boy à la 3DS) jusqu'a la nausée. Il est prisonier de sa licence gagne pain qui l'empeche d'innover et prendre des risques. il n'a d'ailleurs ni les moyens ni le talent pour sortir autre chose!

Je préfère mille fois jouer à GTA, red dead redemption, demon soul, halflife, witcher ou refaire une partie de tetris que me retaper un énième mario 1.0, 1.2, 1.3...1.52.

Les clients nintendo achètent une nintendo pour mario, pokemon, zelda, donkey kong, kirby, metroid et quelques autres et c'est tout. Pas la peine de nous tenir la jambe.

Assume tes choix y'a pas à te justifier pendant des plombes!
On s'en fou de tes préfèrences... chacun s'eclate comme il veut et tant mieux si tu te contente des univers limité de nintendo qui ne sait pas chier autre chose que ce qu'il chie depuis 30 ans... Si ça te suffit c'est le principal...

Anc 23/08/2014 10:33

Et pour donner des exemples de plus qui t'aideront à comprendre mon point de vue.

Nintendo sont parmi les seuls à encore pouvoir t'emerveillé pour une suite, et à ne pas tuer ses licences.

Parce que croit moi, je tuerais pour attendre un crash bandicoot avec la même envie que d'attendre un donkey kong.

Crash 1 était un miracle, Crash 2 sympa, Crash 3 cool, et ensuite la machine est lancé, un épisode par an jusqu'a disparition du héros, chaque suite plus mauvaise que l'autre...

Spyro 1 fantastique, Spyro 2 bof, Spyro 3 beurk, et moulte suite deguelasse, jusqu'a aboutir à ce jeu qui n'en est pas un, Skylanders (merci activision..)

Jak & Daxter 1, une revolution, Jak 2, une honte, Jak 3 un bras d'honneur, et ses suite ou dérive, pitoyable. encore une fois, un épisode par ans jusqu'a dégoutage du public (en même temps, sans qualité..)

Dead Space 1, SUPER, Dead Space 2, heuuuu, Dead Space 3, arfffff... et mort du produit

Les exemples sont nombreux, des licences meurent a cause du non soin apporté, c'est ça ou bien la suite est tellement identique au précédent qu'on se demande pourquoi elle existe (assasin's creed, COD, ect).

Nintendo ne souffre pas de ce probléme de qualité, un jeu d'une série tout les 5 ans (en decoupant branche portable et console, en effet on peu manger du zelda tout les 2 ans et demi, et dieu merci !), chaque épisode bien fini, fonctionnel, complet et agréable a jouer.

Donc pour finir, Montre juste un peu de respect envers une firme qui veille a offrir des produits fini, ce que d'autre entreprise comme ubisoft, activision ou EA ne s'emmerde même plus à faire, et le jeu Indé et sa mode de l'early access (tu paye un jeu bugé, non terminé, et qui va te dégoutter bien avant qu'il sorte) ne vaut finalement pas beaucoup mieux, les perles sont rares, et les jeux réellement fini encore plus !

Anc 23/08/2014 10:04

Ma foi... si pour toi parce que le héro est toujours Mario c'est toujours le même jeu, je peux carrément rien faire pour toi, tu juge sans le moindre recule.

Mario 1 et Mario 2 (ou mario USA) pareil ? C'est même pas le même gameplay O_o
Mario 3 et Mario 1 ? Aucune comparaison possible, map, power-up, gameplay, tout à changé !
Mario world et Mario 3 ? Ok ça ressemble un peu plus à mario 3, mais ici aussi, le yoshi, la dynamique de jeu, la cape, les graphismes, tout est 5 fois meilleurs (et faire meilleurs que Mario 3 faut quand même accrocher son slibard !)
Mario world et Mario world 2 ? Heu, je pense qu'il suffit d'ouvrir les yeux, univers, graphisme, gameplay, personnage, tout est totalement renouvelé, au point que ça lance même sa série parallèle.
Mario world et Mario 64 ? Un pur chef d’œuvre, transposer à merveille l'essence de Mario bros. en 3D sans la moindre fausse note ! Regarde sonic et earthworm jim a coté...
Mario 64 et Mario sunshine ? Le jetpack redynamise totalement le gameplay, permettant une autre façon d'envisager l'environnement, l'univers est inedit, raffraichissant et frais (un autre jeu a la plage à l'époque ? non..)
Mario sunshine et Mario Galaxy ? Pareil, dépoussiérage du gameplay pour rendre Mario plus agile, nouvelle mecanique de jeu pour de nouvelle possibilité, ce jeu est juste incroyable !
Mario Galaxy et Mario 3D World ? Ici aussi tout change, jeu multijoueur apocalyptique et ultra bourrin (mais amusant au possible en soirée), nouveau gameplay car nouvelle façon d'envisager les niveaux, une réussite graphique, génial.

Et ça en 30 ans de vie purée !

C'est sur que si tu t’arrête à "mario doit sauver la princesse", dans ce cas arréte tout de suite de joueur a battlefield car c'est toujours "tuer les terroriste" et à mes yeux ça diffère pas énormément.

Mario s'est construit face a son gameplay, et a toujours respecter ses origines, chaque épisode est à la fois un hommage, et une innovation sur la formule de base.

Derrière tu ose me sortir des nom comme forza, resident evil, uncharted ou halo ?
Pas que je n'aime pas ces séries de jeu, mais chacune d'elle fait preuve d'un manque flagrant de renouvellement, et chacune ne fait que la même chose en changeant encore moins de chose que les Mario, pourquoi serais tu plus indulgent avec eux qu'avec nintendo à part si tu est tout simplement de mauvaise foi ?

Ca veut dire aussi que dans 30 ans, tu chiera tout autant sur chacune de ces série, mais là tu aura peut être raison.

Et c'est ça qui me fait chier, parce que ton discours comme quoi sony ou microsoft est meilleur, je m'en fous, j'ai une 360, j'aurais surement une ps4 quand il y aura des bons jeu nextgen, c'est pas juste du fanboy de marque de pigeon, je me fiche de qui à la plus grosse en fin de compte, mais voir un gars qui taille un chef d'oeuvre comme Mario Bros ou Zelda, alors que c'est ce genre de jeu qui a justement reussit a garder son âme et son gameplay dans un monde ultra codifier pour le kéké gamer, bah ça me fait chier...

Et ça me fait chier car je pense que ton point de vue est mauvais...
C'est pas parce que tu fais un okami ou un shadow of the collossus tout les 5 ans que tu peux cracher à la tronche de l'une des seules boites qui éssaye encore de faire des jeux à l'ancienne, dans marchés classique (car je compare pas Shovel knight, une perle indé, et un jeux vendu en boite dans le commerce)

ps: mario est un exemple facile, mais le même genre de shéma s'applique au zelda, qui évolue que tu le voit ou pas, au metroid, au donkey kong, et a toute ces série que tu déteste sans même chercher à les comprendre...

Loneken 22/08/2014 15:31

argumentation de anc: combien de fois mario à évolué? mario 1, mario 2, mario 3... mario 56...
aucune comparaison possible... (ah ça c'est sur ils se ressemblent tous tellement qu'on ne peut pas les comparer... tous des clones!)

Et non effectivement 2D, 3D, nouvel accessoire... ça change rien ni le gameplay...

zelda meme combat, tous les zelda 2D sont pareil, tous les zelda 3D se ressemble (meme gameplay, meme histoire, meme mécanisme... princesse à sauver, objet à trouver, donjon à explorer, piège/épée/triforce/tout ça... lassant et redondant... Darksiders à justement permis de renouveller le genre et franchir un cap niveau mentalité et question rpg/action/aventure je lui préfère de loin des trucs comme witcher)

Pikmin unique? je lui préfère de loin la série Overlord bien plus marrante.
Metroid fps? Si je veux du fps je joue à battlefield ou destiny (ou n'importe quel fps de qualité)

Comparer à Halo, uncharted, crash bandicoot .... justement tu mets le doigt sur ce qu'on reproche à nintendo qui s'enferme dans son catalogue first party et est incapable d'avoir cette variété et cette richesse que permette les autres constructeur... (y'a tout autant de jeu de plateforme et d'aventure chez sony mais il y aussi des jeux de simu, de baston, des rpg, du rts, du fps, du survival horror, du point&click, de l'aventure-action, du shmup, de l'indé, du musical, du poétique, du jeu d'auteur, des ovni etc... ce qu'il n'y aura jamais sur nintendo ni en proportion ni en qualité... )

Les joueurs ont grandi et beaucoup ont laché pokemon, mario, zelda et donkey kong... ils ont joué à RE, okami, ico, onimusha, god of war, uncharted, granturismo, halo, forza, demon soul, GTA, Mass effect, red dead redemption, silent hill et tellement d'autre depuis...

nintendo ne sait faire que du nintendo, c'est trop limité et beaucoup de personne préfèrent la variété et le multimédia et ont autre chose à foutre que collectionner toutes les consoles et jouer aux memes jeux né sur la nes.

Ubisoft n'est ni le seul ni le premier à regarder la wii u comme un marché secondaire, un plan de secours pour refourguer les merdes à casu et les trucs gnangnan pour mouflet. C'est pas une surprise si les éditeurs tiers boude nintendo et que les futurs jeux blockbuster AAA nextgen n'y seront pas. Nintendo a son public bien défini comme les films d'eric et ramzy...

Et sinon j'aime bien les jeux coloré (quand ils innovent et proposent autre chose que ce que nintendo chie depuis trente ans) Okami, dragon's crown, valkyria chronicles, Dust: elysian tail, odin sphère, tearaway, Muramasa rebirth, locoroco, patapon...

et tiens ça va te faire plaisir: shovel knight et Osu tatakae ouendan.

Anc 22/08/2014 11:48

"le public nintendo n'achète que des jeux destiné aux gamins à base d'univers enfantin et des licences trentenaire qui n'ont pas évolué ni en concept ni en gameplay depuis tout ce temps"

Faut vraiment être mauvaise langue pour avoir ce genre de propos...
Le gameplay, c'est ce qui définit le savoir faire de nintendo.
Savoir faire qui est sans césse remis en question et modifier pour tenter de nouveau gameplay. Combien de fois mario a évoluer ? aucune comparaison possible entre mario bros, mario 2, mario 3, mario world, mario world 2, mario 64, mario sunshine, mario galaxy, mario 3D world... Aucun de ces jeux ne se ressemble vraiment, c'est toujours une evolution vers une idée de gameplay différente (un yoshi, la 3D, la gravité, le jetpack, ect).

Que dire de metroid et son virage FPS puis sont jeux 2.5D ?
De Pikmin, un jeu si unique qu'il n'a aucun concurrent ?
De zelda, qui excelle dans les épisodes 2D comme 3D ?

Et a coté de ça tu veux comparer quoi ? Crash bandicoot, spyro, uncharted, halo ?
Des jeux qui ont soit, complétement foiré leurs suites, soit tué leurs gameplay en n'ajoutant aucune innovation et en multipliant les épisodes.

Donc oui, les licences de nintendo ont parfois 30 ans, mais reste de qualité ce qui est un petit miracle dans l'industrie du jeux video. Joue au dernier pacman ou sonic pour comprendre que la qualité d'un Donkey kong country returns tient du miracle pur.

Quand à l'univers enfantin... franchement ?
Tu t'arréte à ça ? vraiment ? tu renie téllement tout ce qui trait à l'enfance que pour toi si un nuage a des yeux c'est pas possible... si nintendo avait cédé à la modernité aujourd'hui on aurait des FPS zelda. Sans deconné me dit pas que ça serait mieu ?

Me dit pas que parce qu'un univers est coloré tu ne peux pas y jouer ?
Et katamari damacy ? Et Rayman legends ? Et viva pinata ? C'est aussi de la merde parce que le sol est vert et que les oiseaux chante ?

Anc 22/08/2014 11:32

Ubisoft ne fait rien pour la Wii U et se plaint que sa marche pas ?
Ses jeux sont des portages déguelasse, et le coup de p*** de rayman legends fini mais repousser pour pas que les gens puissent l'essayé avant de le prendre sur ps360 (ce qui aurait pu impacter les ventes).

C'est franchement des rapaces, heureusement que leur jeu finisse par s'essoufler sur une console qui a un public assez différent (c'est a dire des jeux bien fini et dont le gameplay est placé devant l'immersion et l'univers)

zadig 22/08/2014 11:01

excellent! j'ai beaucoup ri... et je partage la traduction de ton décodeur.

Fenix 22/08/2014 09:23

Correction red steel moins célèbre...

Fenix 22/08/2014 09:22

En même temps c'est Grace à la première wii que les lapins crétins ont connu le succès idem pour red steel mais célèbre mais des nouvelles licences pour la console de nintendo ça vaut mieux que des portages de jeux pourris en inférior, il a pas si tord! Et je dis ça en toute objectivité!!

Jean-Marie 22/08/2014 08:56

Wow, doc, tu es bien sévère, là !
Perso, j'ai peu aimé AC 3, mais adoré le 4. Et beaucoup aimé Far Cry 3. Pas encore joué à Watchdogs.
Tous les éditeurs tiers se plaignent que leurs jeux ne se vendent pas sur Wii U. Peut-on vraiment dire qu'ils font tous des daubes ?