Les DLC Mario Kart pour les pigeons ?

Publié le par Dr Floyd

Les DLC Mario Kart pour les pigeons ?

Tiens hier je ne vous ai pas parlé des deux DLC à venir pour Mario Kart 8 ! Mais j'aurai dû, car en fait c'est quand même un sacré événement pour la série Mario Kart, et même plus globalement pour un jeu made in Nintendo. Et du coup le débat philosophique est relancé sur le forum de Gamopat : les acheteurs de ces DLC seraient-ils de la race des columbidae fans de graines ? L'univers a-t-il un sens ? Dieu joue t-il aux dés... et à Mario Kart ?

Les DLC Mario Kart pour les pigeons ?

Que vont contenir ces deux DLC ? Dans chaque pack bonux qui lave plus blanc que blanc il y aura 3 nouveaux personnages, 4 nouveaux karts, et 8 nouvelles courses. Avec l'arrivée de ce cher Link et de karts aux couleurs de la mythique (mais oubliée) série F-Zero. $7.99 le pack avec une réduction si vous prenez les deux ma bonne p'tite dame ! Le premier sort en novembre, et le second en mai 2015.

Bon ce n'est pas une première chez Nintendo mais certains ont peur : est-ce que Nintendo va s'engouffrer du côté obscur du jeu vidéo en proposant des DLC à gogo dans tous les jeux ? Est-ce de ce fait la qualité de leurs jeux va baisser avec des titres livrés non terminés ? Les joueurs tremblent. Il faut avouer que vu le succès de cette licence, c'était plus que tentant pour Nintendo, à la recherche de cash pour faire face aux mauvaises ventes de la Wii huhuhu.

Toujours est-il que personnellement un DLC Mario Kart avec 8 circuit à ce prix, je trouve ça sympa, d'autant plus qu e le jeu de base est bien fini avec ses 32 circuits, et qu'un Mario kart de salon c'est tous les 5 ou 6 ans. Je retourne sur la place du marché, il y a des déchets alimentaires, et j'ai faim.

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

twinsen 29/08/2014 08:07

Pas très classe tout ça :) Et sinon pour jouer en ligne ça ne risque pas d'être gênant ? (je trouve quand même ça bien cool d'avoir de nouveaux circuits ça relance vraiment l'intérêt, en plus le premier dlc sort 6 mois après la sortie du jeu et le deuxième 1 an après, ça va quoi !)

headshoter 09/12/2014 01:35

nitendo arnaque les gens et anc cant ces pour dire de la merde ferme ta putain de geule

ju 28/08/2014 18:51

Et hop on écarte les fesses les N SEX...C'est bon hein ?
Les commentaires sur le net ou le miiverse sont juste à hurler de rire depuis 2 jours, entre ceux qui hurlent au génie et remercie Big N pour les dlc et ceux qui trouvent milles arguments bidons pour justifier cette quennelle...
Mention spéciale à " mais arrêtez de critiquer Nintendo, ils font tout ça pour vous faire plaisir et c'est comme ça que vous les remerciez ? " mdr c'est veridic ce com je l ai vu sur facebouk...
Les joueurs d'aujourd'hui sont paumés, et le dernier rempart qui resistait à toutes ces arnaques est mort...
Next : Smash bros aux 10000 dlc et Amibos...

Anc 29/08/2014 20:18

En plus tu compare avec microsoft et sony, mais il y a carrément pas lieu de comparer !

Microsoft t'aurais vendu 5e le circuit, le lendemain de la sortie du jeu ! La ou nintendo produit vraiment un contenu aprés finalisation du produit. De plus il y a de trés grande chance que ce soit les seules DLC, si on compare avec toute les formes de DLC de nintendo (Super luigi U et Mario golf WT par exemple), nintendo offre du contenue pour les désireux et passe a autre chose, peu de chance de voir encore d'autre circuit arriver dans les années à venir.

Bref, tu t'emporte pour rien, et sur du vent, tu montre la belle mentalité d'un vrai fan de Nintendo apparement ^^

Anc 29/08/2014 20:13

Ah oui, c'est beau de ce mettre directement dans la catégorie des meilleurs, des vrais fan, des pur et des poilu, et tout les autres dans la catégorie des tarlouzes et fanboy abruti, bah excuse moi mon gars mais ça marche pas comme ça. Si tu achéte du nintendo, ça te place dans la même case que tout le monde, un acheteur tout simplement. Pas besoin d'être direct dans l'insulte de bas level...

Et oui, un DLC ajoutant des circuits sur mario kart, c'est juste du jamais vue et c'est trés bien, entre me manger la moitié d'un mario kart complet a 12e (avec en plus la merveilleuse jouabilité de MK8) et poireauté 5 ans qu'une nouvelle console arrive avec son nouveau mario kart, le choix va directement et sans questionnement vers la premiere option.

De toute façon toi aussi tu l'acheteras, tu le sais bien xD

ju 29/08/2014 13:35

"N SEX" oui et alors ? Je t"explique vu que tu es un peu lent, il y a les fan de Nintendo (genre moi) et les N SEX (genre ceux qui crient au génie pour des dlc sur MK8) bon tu me suis là ?
Donc je critiques les "N SEX" qui serait pret à faire une turlutte à Iwata et qui acceptent tout en sautant comme des petits chiens, c est pourtant clair non ????
Et moi en tant que fan de Nintendo, qui de plus n acheteras pas ces putains de dlc, je me sents insulté par cette firme qui a rejoind le club des arnaqueurs avec Sony et Microsoft...

Anc 29/08/2014 12:43

Je juge sur des fait trouduc, je te cite "Et hop on écarte les fesses les N SEX...C'est bon hein ? "

ju 28/08/2014 22:24

Lol le mec qui me connait pas...Ba non gros bouffon je suis même plutot fan de Nintendo mais bon tu as de la merde dans le cerveau visiblement, allez va coucher petit clébar

Anc 28/08/2014 19:05

Tu es le genre de gars qui chie chaque jour à la gueule de nintendo, mais le jour ou il font un DLC, c'est a dire comme TOUT le monde, c'est le dernier bastion, les derniers vrai developpeur, hypocrite va !

Anc 28/08/2014 17:39

Pour être clair, la pratique des DLC est déguelasse, mais ces deux DLC ne sont pas du foutage de gueule.

Mario kart 8 est un jeu fini, qui se suffit à lui même, il y a toujours eu 32 circuit, 16 nouveau et 16 ancien, le nombre de perso est variables, mais il en avait déja plus qu'assez, la finition est impeccable.

Maintenant il y a l'annonce de ces DLC, qui n'ont pas du tout l'air d'un contenu amputé au jeu, car je répéte, le jeu est complet !

4 nouvelle coupe, 8 nouveau circuit et 8 ancien, et apparement vue les screen, il faut s'attendre à du circuit thématique de Fzero, zelda et Animal crossing, pour ma part je cris au génie pur ! Pouvoir parcourir les niveaux d'un univers autre que mario, avec le même plaisir qu'un mario kart, le rêve !

Pour ce qui est des nouveaux conducteurs, ont s'en fout un peu, link, bowser squelette ou mario chat, qu'importe, idem pour les kart, ce sont les circuit qui compte.

16 nouveau cirtcuit pour 12€ (les perso et vehicule c'est du bonus), c'est a dire qu'on augmente le nombre de circuit du jeu de 50% pour 12 petit euro (si on prend les deux pack c'est moins cher).
C'est pas une offre au rabais comme les 4 map de COD a 15e (dont deux map tiré d'ancien épisode, merci bien..), ici nous avons affaire à, pour une fois, un contenue sympa pour un prix sympa.

Je dirais que le seul defaut dans l'affaire, c'est la MaJ 2.0 de mario kart 8, qui s'habille de ces nouvelles coupe et perso, alors que certain n'arriveront qu'en Mai 2015, c'est un peu tot. Voir Bowser squelette dans la selection des perso aujourd'hui, alors qu'il sera jouable que dans 8 mois, ça fait quand même un peu chier, c'est un brin envahissant.

Loneken 28/08/2014 17:12

Rien ne va plus au pays des consoles sous-configuré pour enfants...

Après un cracha de Miyamoto en direction des "sales" casu "passifs" incapable de comprendre ni d'apprécier des "concepts élaboré" et trop paresseux intelectuellement pour aller au délà du simple divertissement immédiat pour rentrer dans l'élite du "core-gaming" et qui brident par extention la créativité et les prises de risque des concepteurs (alors que sont les casus justement qui compose pourtant la principale rentrée d'argent de la firme et incarne le pivot de la stratégie nintendo) voilà maintenant que Nintendo cède aux champs des sirènes de l'arnaque facile que sont les DLC après avoir vu combien ses concurents s'engraissaient sans scrupule, le rire gras et la main sur le ventre.

Et pourquoi pas nous, pense le bedonnant à moustache en salopette?

ça gueulera bien sur, mais comme toujours, ils acheteront quand meme...