Night Trap, le top du kitsch en "HD" !

Publié le par Dr Floyd

Night Trap, le top du kitsch en "HD" !

Night Trap, les barbus gamers connaissent bien ce jeu vidéo Mega-CD de 1992, un jeu symbolique des années CDROM et des films interactifs kitsch et de super mauvaise qualité ! Toute une époque.

Le jeu n'est sorti en France qu'en 1994 (retard+traduction) sur ce support absurde que fût le Mega-CD, puis une version 32X a suivi, sans oublier des versions 3DO et PC. Et pour l'anecdote sachez qu'en fait les images ont été tournées en 1986 et que c'était prévu à la base pour une console à support VHS (si si) qui n'est bien sûr jamais sortie (la console NEMO de Hasbro qui devait tuer la Nes de Nintendo).

Et bien des fous furieux ne reculant devant rien ont décidé d'en faire un remake (c'est la tendance actuelle, les remake "HD") ! Une campagne Kickstarter vient même d'être lancée avec un objectif de réunir $330.000 pour refaire le jeu... et retourner également toutes les scènes vidéo en HD ! C'est prévu sur PC et Mac, voire sur consoles Sony et Xbox.

Attention les yeux, bienvenue dans un monde étrange... bienvenue dans le monde des films interactifs CDROM ! Vidéo !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

lemanscity72 13/08/2014 04:41

Je viens de percuter une autre info qui est fausse Doc dans ton "billet d'humeur", Night trap est sortie en novembre 1993 en FRANCE dans sa version anglaise (j'ai retrouvé le ticket de caisse Auchan de l'époque, je l'ai toujours aussi comme tous les jeux MCD que j'ai pu acquérir) et effectivement en 94 ensuite en version Française. Ensuite il est sortie simultanément sur MCD32x et 3DO.

maldoror68 12/08/2014 21:56

enfin une reconnaissance pour ce MONUMENT du kitsch assumé. un excellent titre avec une Vf qui déchire par son doublage nanaresque sur mega-cd et une version megacd-32x encore plus belle (mais en anglais).

justice!

lemanscity72 12/08/2014 20:23

Support absurde le mega CD ? Et les PC à l'époque c'était beaucoup plus absurde ... Si on va par là, le JV ce n'est que la console les ordi c'est absurde de faire du jeu dessus, ce n'est pas fait pour ça ...Le MCD fut une révolution à l'époque et ceux qui l'ont acquis dès le début comme moi, en sont toujours fou ... Des jeux de dingues qui sortaient réellement de la soupe de l'époque, ce ne fut pa absurde cette acquisition ...

twinsen 12/08/2014 20:51

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai été meurtri dans ma chair en lisant "ce support absurde". C'était pas le Pérou mais je me suis vraiment éclater avec! (en même temps je garde aussi un super souvenir du 32x, alors mon avis ne vaut peut-être pas grand chose ;) Sur Mega-CD on avait Thunderhawk avec la voix de Rambo, nom d'un colonel ! (il y avait aussi les Kriss Kross mais tout ça ne nous rajeunis pas)

twinsen 12/08/2014 19:46

une console qui tourne avec des cassettes VHS, ça donne envie d'en savoir plus!