[Pigeon HD] L'apocalypse dans le métro en HD

Publié le par Dr Floyd

Les amateurs d'oiseaux de la famille des columbidaes vont pouvoir à nouveau se défouler : Metro: Redux sort le 28 août prochain sur PS4, XOne et PC. Toutes les nouveautés des remakes HD de Metro 2033 et Metro: Last Light sont détaillées dans le trailer qui suit.

Perso je serai de la partie (sur PS4), même si je vais me faire qualifier d'éboueur urbain par les fans de jeuxvideo.com ;)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

youplaboum 10/08/2014 13:15

Les metro sont malheureusement scriptés et dirigistes. D'où la non rejouabilité. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les environnements sont excellents. La description du monde apocalyptique dans 2033 est très bien faite; avec un souci du détail rarement vu en jv. Mais ayant moi aussi adoré les Stalker, je suis resté sur ma faim avec ces 2 opus. Vite fait, et vite oublié.

roger trutman 11/08/2014 17:27

c'est pas faux pour la re playabilité... les stalker sont bien meilleurs... et on arrived enfin à jouer avec, dans de bonnes conditions (stalker attendait simplement des machines de 2013 pour tourner correctement...)
Mais pour moi, il existe des jeux vidéos qui sont des "expériences" à vivre au moins une fois...
Dans la même idée, on a par exemple The last of us.. à part vouloir jouer avec un niveau très dur, on ne le recommence pas...
POur moi, grand amoureux des fallouts, Metro 2033 et sa suite sont des jeux pessimistes, glauques... ce qui est dépaysant par rapport à nos chers blockbusters habituels, dans lesquels les bons américains gagnent toujours et les méchants meurent .....

Loneken 09/08/2014 18:55

Jamais pu saquer les crisis et les farcry.
J'ai longtemps cherché à retrouver les sensations que j'avais éprouvé sur les Halflife et les Stalker. Du fps narratif un peu sale, glauque, rustique, avec une atmosphère et une ambiance dérangeante, malsaine, originale et loin des fps militaire hollywoodien esthétisé ultra scripté et dirigiste.

Les metro ont été une très bonne experience pour moi.

Oh, c'est russe avec tout ce que ça sous entend au niveau technique, en finition mais aussi en univers et en mentalité. (pas de super ricain qui sauve la démocratie à coup d'opex secrete, CIA, force spéciales et tout le tremblement)

Non, un univers post apo, matiné de fin du monde, de survie après l'hivers nucléaire, des pnj haut en couleur avec chacun une histoire et une philosophie propre, des factions, une atmosphère de fou, une belle narration avec une bonne qualité d'écriture, un mad max souterrain russe ou viennent se méler réalisme, surnaturel et force maléfique.

L'humanité est précaire, fragile et diminué. Elle s'est résolu à se cacher notamment dans le metro pour échapper à elle meme, aux radiations, à la terre devenu hostile, aux prédateurs et pire encore . Tout est devenu rare et précieux, on s'entretue pour n'importe quoi et d'abord pour survivre.

Y'a des bug évidemment, c'était pas folichon niveau optimisation sur les premières versions malgré les pc, c'est plutot usage unique en plus d'etre un poil court (la replay value n'est pas spécialement démontré) , le jeu est une succession de tranche de niveau et de couloir (ça s'appelle pas metro pour rire) et on peut dire que c'est le genre de jeu qu'il faut savoir aimer... Mais putain, j'ai aimé!

Les consoles oldgen étaient donc mal armé pour faire vivre une pareille expérience. (rien que question framerate, puissance graphique, résolution etc...)

La version redux en plus d'un net apport technique (et je parle pas juste des texture HD, amélioration diverse etc... mais aussi des patch, des DLC, et des nouvelles orientations de gameplay en 2 arcs majeurs: fps bourrin ou infiltration/survival selon les préfèrences des joueurs) offre cette fois tout le nécéssaire pour vivre l'expérience des deux opus sous les meilleurs disposition (et finition)

J'ai évidemment déjà les jeux sur pc (steam) et non seulement c'est moins cher mais en plus la version redux (steam) profite d'une ristourne suplémentaire à ceux ayant déjà les jeux originaux (de plus pour moi un fps se joue d'abord sur pc meme si j'attend Destiny le pied ferme sur PS4)

Mais en toute confiance et par sympathie envers cette série superbe je vous enjoins à vous la procurer quelque soit le support (PC ou console nextgen) tant l'atmosphère, l'ambiance, l'esprit qui régne sur ces jeux sont une expérience à faire au moins une fois surtout avec cette nouvelle version totalement nettoyé et amélioré sur tout les points.

Vous m'en direz des nouvelles.

youplaboum 09/08/2014 15:55

A force de relayer les mêmes news que jv.com, faut pas s'étonner de récolter les mêmes commentaires...
Ca vous viendrait pas à l'esprit de vous différencier ? Plus de 200 nouveautés par mois dans le monde vidéoludique et Gamopat nous abreuve de news pour des remakes de jeux AAA...