Qui a essayé P.T. ? Attention à la crise cardiaque !

Publié le par Dr Floyd

Qui a essayé P.T. ? Attention à la crise cardiaque !

Oui, qui a essayé P.T. sur PS4 ? Une démo en téléchargement disponible depuis aujourd'hui... Non, pas la peine d'ouvrir la fenêtre, ce n'est encore votre pote qui lâché une caisse, mais en fait une "démo-teaser" jouable du prochain Silent Hill.

ATTENTION, si vous êtes sensible ou cardiaque, n'essayez pas cette démo (je suis sérieux).

Le prochain Silent Hill sera un jeu, tenez-vous bien, réalisé avec la participation de Hideo Kojima et Guillermo del Toro !!! Et c'est monstrueux, effrayant, renversant, jamais vu graphiquement (j'ai cru à une vidéo au début !). Un cap est franchi !

Une claque visuelle, sensorielle et émotionnelle comme on en connait une tous les 15 ans en jeu vidéo ! A tel point que j'ai dû mettre le jeu en pause un moment pour reprendre mon souffle. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir si ce n'est pas encore fait.

On va en reparler de cette démo, et de ce futur jeu ! Le plus grand teaser de l'histoire du jeu vidéo !!!! Bordel.

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

Ckris 10/10/2014 23:26

Avis à tous les blasés de ces com :

J'halucine quand je vois des mecs ayant encore un résiduel d'emmerdement face à une claque vidéoludique de la sorte !!!!

(Pas assez de gameplay ?? C'est un teaser, servant à galvaniser les passions autour d'un jeu !! Et il est constatable que ses effets sur la toile ont été une réussite !)

Ce teaser est de loin le moment vidéoludique le réussi à ce jour ! Je n'ai jamais eu autant de réaction devant ma TV !

Cette démo me rajeunit !! Je me retrouve devant un chef d'oeuvre absolus tels que RE4 ou Silent Hill 1 et il est inutile d'annoncer que le jeu sera un titre culte..

rodi 01/09/2014 10:11

Il faut y jouer soi-même et ne surtout pas regarder une vidéo sur Youtube : le jeu est réellement flippant, du jamais vu (dommage que le gameplay n'est pas toujours limpide)

Loneken 16/08/2014 02:03

Bon bin c'est pas terrible terrible tout ça...

Très limité, rien n'est expliqué, peu d'interaction, quelques jump scare mais surtout des boucles ininterrompu avec quelques effets d'hallucination et surtout beaucoup de son/bruit/voix/pleurs destiné à créer une atmosphère angoissante... Bof bof....

On peut penser à un mélange de The Stanley parable (jeu) et La chambre 1408 (film).

J'ai du aller voir les soluces pour certaines enigmes tellement il n'y a rien d'intuitif ni de logique. Chapeau à ceux qui ont trouver le dernière sans aller voir sur le net.

Tout ça pour voir le logo de kojima et un mini trailer moisi nous apprenant que silent hill est en chantier...

Le gars au plus gros melon du monde après le génétiteur de FEZ croyait que son stratagème mettrait une semaine à etre percé à jour... la communauté l'a fait en moins de 24H....

On notera l'originalité du concept pour l'entrée en matière et l'annonce de silent hill via un mini jeu mais on ne peut que se réjouir que P.T (playable trailer) ne reflaite ni la qualité ni la jouabilité de ce que sera silent hill...

Encore heureux!

Loneken 16/08/2014 02:06

*après le géniteur (putain de clavier! je vais le changer promis!)

gloubgloub 15/08/2014 14:18

Hier soir jme suis fait p.t. P.t ça fait peur!
Si on se renseigne un peu sur le jeu alors ça donne très envie de p.t!
Une fois commencé je voulais plus M arrêter et j avais envie de tout faire p.t!

twinsen 14/08/2014 16:42

En même temps ce n'est pas très compliqué de prendre le temps de modéliser parfaitement un petit couloir avec les textures qui vont bien quand c'est le seul décor :)

ju 14/08/2014 12:49

Les gars c'est un trailer interactif voyons...
Le jeu ne sera pas comme ça ! Sinon excellente nows ce SILENT HILLS, hate de voir comment ca va tourner (DEL TORO miam miam )

-_- 14/08/2014 11:44

Le cinéma n'attendait que ça pour qu'on se tape encore plus de JV au scénario lamentable et hollywoodien. C'est triste, on va du mauvais côté. PT n'a pas une once de gameplay intéressant, comme 100% des jeux fait par Hideo. Des graphismes c'est cool, mais c'est pas ce qui fait un jeu. Un film ouais, mais pas un jeu. Et non, la démo ne fait pas peur et utilise encore et toujours les même mécaniques pour faire peur, sauf que depuis le temps... Ca fait plus d'effets

Anc 14/08/2014 09:53

N'ayant pas de PS4 et n'étant pas prêt d'en avoir au vue du calendrier de sortie, j'ai regardé un playthrought sur youtube. Pas la meilleur façon de vivre l'expérience, mais bien suffisant pour dire que je suis très déçu...

En effet, où est le gameplay ?

On dirige finalement une camera qui "subit" tout ce que le jeu veux bien lui faire subir, parce que 90% du temps, il ne se passe rien, mais je suis d'accord que cette absence d’élément stimule l'angoisse de ce qui approche. Mais faut pas déconner non plus.. Arpenter le même couloir 50 fois en attendant que le jeu veuille bien nous montrer quelque chose, c'est assez pénible.

Malgré tout, oui c'est une chouette démo, mais ça n'a rien de silent hill, et surtout il n'y a ici rien de jouable, aucun plaisir de jeu réel. La peur est bien présente, mais le joueur n'agit pas, il ne fait que bouger et subir. La seul interaction qu'il a est de devoir regarder suffisamment un élément de jeu pour que celui ci change et déclenche un passage flippant afin de pouvoir avancer plus loin.

Donc oui, c'est une excellente démo, mais de là à vouloir un jeu entier de 15h-20h (durée moyenne d'un silent hill) basé sur ce système, oh que non, aucun intérêt, car passé les 15 premières minute de la video, on se fait chier... le jeux en main on doit atteindre les 20min avant de s'ennuyer sévère...

On sent bien que Del Toro et Hideo sont des cinéastes (l'un fait des films d'horreur, l'autre des jeux horribles bourré de cinématique, dans un sens c'est pareil) et je me vois plus ici devant un concept de film d'horreur interactif, plonger dans la folie de quelqu'un. Mais pas en face d'un concept de Jeux video d'horreur, oh ça non !

Et je parle en connaissance de cause, j'ai fini les 5 premier silent hill, et rapellez vous le 4éme épisode, dont la séquence de hub ressemble à cette démo.
Dans Silent Hill 4, le hub est juste génial, mais le gameplay du jeu une fois dans les zones de jeu est une horreur absolu ! Decor vide, histoire inintéressante, pas de silent hill à proprement parlé, pas d'ennemie réellement intéressant (les zombies volant invincible ça va deux minutes..)

Souhaitons à ce silent hill un meilleur destin !

gluttony 18/08/2014 19:26

Clair, matté le walkthrough IGN ( https://www.youtube.com/watch?v=gCx2aFG4TYk ) et on se fait vite chier, l'ambiance est bonne mais tourner en rond pendant des dizaines de minutes tue le tout !

onels4 14/08/2014 08:25

Facile, vous infiltrez la maison, caché dans un carton.

Loneken 14/08/2014 03:05

Hideo koko (jamais en manque d'une occasion de se rendre intéressant) a stipulé que la demo a été volontairement downgradé techniquement et graphiquement parce que le projet était "secret" et qu'il voulait donner l'impression que le jeu avait été fait par un studio de seconde zone histoire de couvrir son équipe...

Le rendu sur le jeu final sera "bien meilleur" d'après lui...

Oui, le meme Hideo qui déprimait après avoir vu le trailer nextgen de GTA V par rapport à son prochain MGS...

C'est comme moi, je fais moins de 11s au 100m, mais je ne cours qu'a 60% de mes capacités histoire de créer la surprise aux prochains mondiaux d'athlétisme....