Un barbu à la Gamescom 2014 de Cologne

Publié le par Ataré2600

Un barbu à la Gamescom 2014 de Cologne

Salut les barbus ! Je suis allé avec des potes à la Gamescom de Cologne pour la première fois cette année. Voici mon rapide retour pour Gamopat de cette expérience dans ce salon de fou furieux !

C'est une sorte de Braderie de Lille où nous avons dû faire des choix car au bout de deux heures dans le salon TOUS LES JEUX à tester affichaient entre 2 à 3 heures de queue ! Trop de monde donc, mais une sacrée organisation, sans bug, sans kéké, sans cassos, où tout est très bien ordonné, à l’allemande quoi !

Le salon de l'agriculture ???

Le salon de l'agriculture ???

STAND PLAYSTATION 4

Un stand hyper dynamique avec des danseuses presque nues partout, pleins de goodies et une ambiance de folie... j'ai perdu 50 % d'audition je crois ! Sony est en forme et a sorti le chéquier !

FAR CRY 4
Nul ! A chier pour réussir à viser avec le pad, visuellement joli mais sans plus.... de la merde Rubisoft en boite ! Je zappe.

THE ORDER 1886
Une grosse exclu Sony réalisée par Ready at Dawn. Et LA grosse bombe du salon selon moi, sublime, très très maniable avec un système de visée au top, une ambiance de fou, un doublage français top et un niveau de détail remarquable. Bon ok c'est un jeu de couloir, un Uncharted déguisé, mais vraiment très classieux. A noter la possibilité de ralentir le temps et de tirer sur ses propres missiles pour créer plus de dégâts...

UNTIL DAWN
Un survival Horror Playstation Store. Sympa mais sans plus.... Le jeu rame un peu, pas de 60FPS hélas. On dirait un Silent Hill sous-classé sans trop d'ambiance...

BLOODBORNE
Voici une valeur sure du salon signée From Software. Dans la lignée de Demon's Souls et Dark Souls, c'est une tuerie (mais pas non plus la révolution), c'est beau, c'est fluide, ça gicle, ça hurle.... bref une "belle ambiance".

PES 2015
Excellente surprise, une belle refonte du célèbre jeu de football, avec une prise en main agréable... Rhaaaaaaaa je vais m'y remettre à PES c'est clair ! Fuck FIFA !

STAND MICROSOFT

Beaucoup de monde aussi sur la partie PC Windows, hum, perdon, la partie Xbox One, mais une ambiance comment dire… momolle, comme notre Président. Pas de punch, pas de goodies, pas de femmes à poil, rien. C’est la crise chez Bilou !

NBA 2k15
Toujours la même bombe atomique de chez 2K Sports... en encore mieux comme chaque année ! Photo-réalisme, contacts entre joueurs, interceptions et passes bien gérées. Le TOP de la SIMULATION de SPORT, hyper fluide... si si même sur XOne ! Dingue.

ALIEN ISOLATION
La grosse grosse arnaque et déception de ce salon, c'est à chier !!! En fait il n'y aurait qu'un seul Alien... mais en plus il est complètement débile, un véritable cassos ! Explications : le but du jeu est de se cacher de l'alien (ok le trip est sympa, on flippe grave), donc tout est dans la furtivité, l'ambiance est bonne, je me cache dans un casier, je regarde à l'extérieur du casier (comme dans MGS2 en fait), l'alien approche, je le vois, le personnage que l'on incarne commence à paniquer et pleurer... L'alien regarde le casier, encore et encore, puis... IL SE CASSE LE CON ! Le comble, je sors du casier, je marche tranquillou un minute, j'entends un cri et game over... WHAT ? Sans parler des graphismes horribles (limite X360). De la chiasse en boite je vous le dis ce jeu de The Creative Assembly !

DYING LIGHT
Encore un survival-horror. Bof, c’est un nouveau Dead Island quoi… tout est dit. Je zappe.

LARA CROFT ET LE TEMPLE D'OSIRIS
Comment dire ? Non, y a rien à dire. C'est du démat' en plus.

Un barbu à la Gamescom 2014 de Cologne


Voilà pour les deux monstres. Le stand Nintendo était un petit stand comparé à ces deux géants, mais je n'avais plus de jambes... Alors je n'ai quasiment rien vu. Honte à moi. Il y avait une queue infinie pour jouer à Smash Bros WiiU, j'ai dû abandonner. J'ai quand même pu m'essayer à Splatoon, le jeu d'action made in Nintendo avec fusils à peinture, une tuerie, hyper fun, très jouable...  mais graphiquement moche ! A noter sinon une ambiance de folie sur le stand Blizzard, c'est là qu'il y avait le plus de monde, c'était presque malsain...

Enfin, un petit tour dans le coin des barbus ! Je ne pouvais pas y échapper en bon Gamopat ! Il était assez grand, j'y suis resté 2 heures. Quelques photos :

Bordel, un Commodore SX64 !

Bordel, un Commodore SX64 !

Tiens, un Octopus Pi du Doc posé sur ce Commodore 128 !

Tiens, un Octopus Pi du Doc posé sur ce Commodore 128 !

Un jeu d'arcade de basket original avec de l'air qui propulse une balle !

Un jeu d'arcade de basket original avec de l'air qui propulse une balle !

Pas d'Apple 1 mais un Apple 2c quand même

Pas d'Apple 1 mais un Apple 2c quand même

Et pour finir une petite photo de moi, bien entouré... mais avec la menace de l'ombre du Mordor, le nouveau jeu de Warner/Monolith qui s'annonce assez énorme. Allez je retourne en France et je ressors mon Atari 2600.

Un barbu à la Gamescom 2014 de Cologne

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ge505 24/08/2014 12:25

Bonjour,
Juste un détail, le "Pi" mentionné sur la photo du commodore est en fait un upscaler qui peut être très pratique dans certains cas. Je l'ai acheté il y a quelques années sur un site allemand (ArcadeForge je ne sais pas si je peux mettre le lien, dites-moi pour ceux que ça intéresse) couplé à un convertisseur Péritel vers VGA (du même site), il permet de jouer avec toutes mes consoles sortant du RGB sur n'importe quel écran d'ordinateur. Pour ma part il n'y a que la N64 qui ne fonctionne pas (pas de sortie en RGB).

Voilà pour le petit point, sinon merci pour cette visite :)

youplaboum 23/08/2014 19:35

Merci pour ce retour d'expérience ;-))

turrican 23/08/2014 10:52

ce n'est pas un octopus pi sur le c128 mais un scandoubleur

Ataré 23/08/2014 11:03

je ne sais pas où tu as vu que je dis que tu es un cassos mais bon
sinon regarde ici je décris plus précisement mon expérience sur le jeu alien.


sans prendre part pour la XONE ou PS4 car moi je suis un FAN de NINTENDO ET SEGA alors tu vois. je suis juste réaliste.


Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

Re: Alien : Isolation

Message par Ataré2600 Aujourd'hui à 10:57

drfloyd a écrit:Je suis méfiant depuis le retour de Ataré2600 qui l'a testé (certes rapidement) à la Gamescom et qui annonce un jeu daubesque et moche.

Ataré2600, tu restes sur tes positions ? Mr. Green



alors oui je maintiens mais je précise que j'ai joué 5 minutes à la démo Xone

pour développer un peu mon propos :
j'étais dans une sorte de pont de vaisseau, comportant 5 ou 6 salles (l'alien m'a tué plusieurs fois, je n'ai pas tout exploré)
LE JEU EST MOCHE, oui quand on voit bloodborne, 1886 witcher 3 en vrai....oui c'est vraiment moche (sur PS4 comme sur ONE).
les effets de lumière sont jolis, mais globalement j'avais l'impression de déjà vu. franchement déçu sur ce point.

En 5 minutes , je n'ai pas pu me poser et jouer le jeu comme il est pensé, à savoir , un huis clos avec l'alien.
c'est tout. C'est le jeu du chat et de la souris ni plus ni moins. L'ambiance est géniale, franchement on flippe vraiment quand on entend un bruit.
Il faut sans cesse sortir son capteur pour voir s'il y a un mouvement. IL faut bouger doucement.... parfois je me bloquais 30 secondes à regarder autour de moi...avec le capteur...avec ma lampe...flippant ( mais bon au bout d'un moment aussi chiant)

BREF TOP AMBIANCE..... MAIS.... TOUT le jeu comme ça je ne sais pas ce que ça donnera....en plus c'est assez répétitif. La clé sera de voir si les développeurs vont trouver des astuces de gameplay pour varier....style une partie du jeu à la "just dance" ou "assassin creed" dans l'espace ...lol pour faire vendre... Razz

Mais là on je m'inquiètes vraiment...c'est sur l'IA.
l'alien rôde, s'il vous voit, c'est le one shoot. Aucun échapatoire.
SAUF LE COUP DU CASIER....je me cache dedans, il passe devant me regarde vraiment et s'en va tranquillou. IL OUVRE MEME UN AUTRE CASIER MAIS PAS LE MIEN.....sérieusement montrer ça en démo c'est chaud. Mes potes qui ont testé aussi on vécu la même chose.

comment lui échapper alors ???? je pense que tout est dans le silence à se déplacer, à guetter. On a un lance flamme pour le repousser mais pas le tuer.

DONC POUR Résumer

un jeu graphiquement bof bof moyen, qui va surement devenir répétitif, avec un alien bizarre et scripté de surcroit hyper balaise.
L'ambiance sonore est géniale avec un casque. Mais je n'y crois pas à moins d'être un ultra fan du premier film et d'accepter de jouer tout le jeu à se cacher de la bête. un trip que je ne suivrai pas.

voilà voili les barbus

maleym 22/08/2014 19:07

que penser de l'avis d'un mec qui decouvre que alien isotatiioin base sur le Alien de RIdlay Scott , n'aura .... qu'un seul alien .... Quelle decouverte alors que on le sait depuis le debut .... bref

maleym 22/08/2014 22:10

je l'aurais aussi et the witcher 3 aussi , je ne suis pas un comment tu dit "cassos" ... et mon avis je le garde pour moi , mais surtout je suis pas encore un blasé avec tous les poncifs habituels de ce site qui deviennent d'une lourdeur ... "r"ubisoft les mechants qui font evidemment que de la earde , stand PS4 forcement magnifique , Stand Xbox(boite a billou qui n'est plus trop a bilou depuis longtemps .... ) mou et nul , bref je joue , je joue pas au blase

Ataré 22/08/2014 19:45

mais en même temps moi je ne me focalise pas sur cette franchise
et je ne regarde pas les infos sur ce titre et heureusement d'ailleurs. C'était une démo à Cologne mais elle était vraiment pitoyable, une honte de montrer cela
mais si tu veux acheter le jeu au prix fort n'oublie pas de me contacter ensuite pour me donner ton avis qui intéressera beaucoup. moi j'aurai sans doute witcher 3 en ligne de mire.

Atlantis 22/08/2014 13:21

Amiga 1000, SX64, C128...C'est bon ça !!

ju 22/08/2014 10:23

"Trop de monde donc, mais une sacrée organisation, sans bug, sans kéké, sans cassos, où tout est très bien ordonné, à l’allemande quoi !"

Mon dieu si seulement la PGW pouvait en prendre de la graine...
Ah j'oubliais on est en France le pays ou tout est à la ramasse...

Ataré 22/08/2014 18:47

les pauvres y en a partout dans le monde
des gens mal éduqués par contre chez nous y a des nids complets

antonio 22/08/2014 15:12

C'est vrai ca pas un seul cassos , salaud de pauvre qui viennent nous faire chier

Ataré 22/08/2014 14:30

he oui c'est la triste vérité malheureusement
à Cologne pas un seul cassos qui fait chier
le prix des entrée en encore plus bas qu'en france mais c'est pas la même mentalité

Darkounet 22/08/2014 10:02

Euh... Juste un petit détail, dans l'une des dernières photos le "Pi" est posé sur un Commodore 128, et pas un Amiga. C'est vrai que l'Amiga 500 reprenait le même look, mais quand même un vrai barbu ne peut (doit ?) pas s'y tromper ;-)