Yoshida dans la Twilight Zone ?

Publié le par Dr Floyd

Yoshida dans la Twilight Zone ?

C’est au-delà de nos espérances. Nous sommes si heureux. Mais moi je suis un peu nerveux parce que je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe.

Shuhei Yoshida

Le Big Boss de Sony Computer Entertainment quand il parle de la PS4. Une stratégie de la communication basée sur l'étonnement, bien vu. Par contre il m'inquiète un peu quand il rajoute :

Est-ce qu’on n’est pas en train d’épuiser notre stock de hardcore gamers ? (...) Si nous vendons cette quantité maintenant, il n’y aura peut-être plus de consommateurs à qui vendre la console. C’est une terrible perspective ! Ainsi, nous cherchons à comprendre qui sont ces nouveaux consommateurs qui ne sont pas forcément des hardcore gamers. Nous voulons identifier ceux qui achètent une PS4 et pourquoi ils le font afin de commencer à construire un meilleur futur (...)

Ahah génial de nous faire croire que tous les "vrais joueurs" ont déjà acheté la console, comme si la PS3 s'était vendue à moins d'exemplaires ! Il est trop. Cependant la fin du discours est peu rassurante, et c'est là que je sors mon nouveau décodeur Gamopat+ :

Yoshida dans la Twilight Zone ?

Est-ce qu’on va se tourner vers le marché casu ? C’est une perspective géniale ! Ainsi, nous savons déjà à qui nous pourrions vendre nos consoles : aux enfants, aux joggers, aux fans de danse, aux ménagères de moins de 50 ans, avec plein d'accessoires gadget à détection de mouvements ! Nous avons besoin d'eux pour faire rentrer plein de brousoufs dans nos caisses...

Décodeur Gamopat+

Oui, espérons que ce succès (mérité) ne fasse pas tourner la tête de Sony, comme cela s'est passé chez Microsoft avec la Xbox 360 quand ils ont décidé de tout miser sur Kinect et les casuals, ce qui est en train aujourd'hui de les envoyer directement au cimetière avec BoboxOne.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

polux 27/08/2014 18:39

Je sais pas ce qu'il en sera pour le marché PC mais c'est un fait que les consoles s'orientent toujours + vers les casus, c'est même assez hallucinant le nombre de casual qu'il y a sur console donc ils n'auront pas vraiment forcer.

Loneken 25/08/2014 18:30

Simple exercice de modestie feinte...

10 million de consoles c'est rien du tout à l'echelle mondiale et de mon propre point de vue on a pas encore atteint le pic des ventes car seul le gros des "gamers", "early-customer" et des "techno-addict" ont déjà craqué (la console n'a meme pas un an)

Il reste la masse énorme d'indécis, de gamer moyen, de casu, de gens qui n'ont pas encore opéré le switch de génération, de joueur qui attendent patiemment la première fournée de jeu purement nextgen et non crossplateforme et les gros blockbuster et autre exclue dont l'arrivée ne se fera pas avant 2015 quoi qu'il arrive...

Sony est historiquement la marque la plus riche et la plus varié en terme de catalogue et de loin sur toute ses machines de salon depuis la playstation. C'est aussi un des plus gros majors de l'industrie multimédia (musique, cinema, série tv, vod)
Il a dans sa manche tout ce qu'il faut pour définitivement assoir sa supériorité dans l'entertainment et le network de salon.

gamer, casu, cinéphile, mélomane... le parc est largement encore ouvert et loin d'etre saturé.
Beaucoup de chose ne sont meme pas encore pleinement opérationnel (casque virtuel, ps tv, catalogue de jeu utilisant les accessoires sony comme la camera, les ps move etc...)

la gen ps4 ne fait que commencer et vu comme elle englobe tous les types de publics possible on est loin, très loin, d'atteindre le taux d'équipement moyen des foyers potentiels.

La ps4 à tout ce qu'il faut pour dépasser le record de la ps2 les doigts dans le nez.

lmrdouds 25/08/2014 16:56

Microsoft avec la Xbox 360 quand ils ont décidé de tout miser sur Kinect et les casuals!
Mdr ! c'est pas ce qu'ils ont fait chez sony? la politique chez eux est la meme! Microsoft a juste eu la malchance de presenté ca console un jour avant.

Anc 25/08/2014 13:25

Succés merité ?

Je mettrais 3 parenthése perso.
la console est la meilleur du marché, c'est un fait, mais elle n'a pourtant aucun jeu vraiment unique justifiant son achat, et même si on cherche pas la perle rare, les jeux classique multiplateforme sont également uniquement des copies de copies de jeux déja existant la gen précédente..