Cédric Siré bourre Bercy... et fait crouler JeuxVideo.com

Publié le par Dr Floyd

Cédric Siré bourre Bercy... et fait crouler JeuxVideo.com

C'est à se pisser dessus de rire, l'interview de Cédric Siré (PurePeople.com !) qui vient de racheter Jeuxvideo.com... par jeuxvideo.com himself ! On est jamais mieux servi que par soi-même... sauf que là le site et le boss se tirent une balle dans le pied !

Un discours qui se veut rassurant, une liberté des journalistes (LOL), des références à son autre site PurePeople.com (la grande fierté du Cyril !), l'aveu qu'il n'y connait rien aux jeux vidéo à part Pac Man (!!!)... et le top du top : le type qui ne se souvient plus du nom du site qu'il vient d'acheter !!! Culte.

Je crains vraiment le pire du pire pour JeuxVideo.com dans les mois à venir... avec des photos de Lara Croft à poil, le top 10 des jeux "avec du sexe dedans", et tous les jeux Ubisoft notés 19/20.... Ah bah non ça c'est déjà le cas.

nous devons avoir une exigence d'impartialité extrêmement forte

LOL

je ne suis pas du tout joueur ! Je me suis arrêté à Pac-Man...

Bah Pac Man c'est un people du jeu vidéo...

notre méthode est de faire confiance à des équipes qui maîtrisent leur sujet. Avec PurePeople, nous pensons avoir la meilleure rédaction « people » en France

Be afraid

[JeuxVideo.com] Un dernier point. Dans l'interview que vous avez donné sur BFM en juin dernier, au lieu de dire "jeuxvideo.com", vous avez parlé de "jeuxvideo.fr"

Comment s'auto-ridiculiser !

Bref, le Cédric en a rien à cirer (oui elle est facile) et il est juste là pour faire du fric.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 05/09/2014 00:16

La chienlit c'est lui!

Ah merde, où est passé cet esprit noble soixante-huitard?

Où sont ces businessmen altruiste qui veulent produire de la passion et faire du bénévolat?

Ah tiens, il faut faire du pognon pour vivre, de l'audimat, les actionnaires/investisseurs veulent des dividendes et un retour sur investissement?

Bienvenu dans la réalité...

neja 05/09/2014 17:22

pour ne pas être naĩf*

neja 05/09/2014 17:21

Ce que je voulais dire par là pour le "bienvenu dans la réalité" est justement la doctrine que prononce ces entreprises alors qu'en réalité pour qu'une entrprise moderne fonctionne et prospère d'autres voix sont possibles, j'en reviens au système des scop car il est pour moi le plus viable actuellement.
Et pour adblock ghostery et cie merci de me filer le tuyau mais ça fait déjà longtemps maintenant que je les utilise, ça me rappelle les débuts de l'internet avant que la pub ne viennent tout polluer.
Le tout maintenant, pour ne pas être na, est de voire la réalité des choses, mais de tout point de vue, ce n'est pas en attendant toujours de ceux qui s'engraisse qu'on avancera, et heureusement beaucoup pensent à des modèles économiques, sociaux et sociétaux alternatifs, mais bon bref je suis assez d'accord avec toi sur le fait que leur modèle à eux est tout sauf joli à voir.

Loneken 05/09/2014 13:50

c'est là, édifiant je te recommande la lecture

http://www.gamekult.com/actu/indes-quand-la-passion-mene-a-lechec-A132605.html

Loneken 05/09/2014 13:45

Ton innocence est touchante...

Va expliquer ça à la presse papier... et depuis l'implosion de la bulle internet les recettes des pub ne sont plus ce qu'elle étaient (depuis le net 2.0 rien n'est plus comme avant, ADblock tout ça... ça fait combien de temps que tu as cliqué sur une banière pub, que tu block pas tes cookies, que tu n'utilise pas d'anti tracer que tu passes pas les vidéos d'annonce sur youtube etc...) la pub internet est devenu marron et ne rapporte plus rien aux sites...

Quand aux businessmen la passion c'est bien joli mais gagner de l'argent c'est juste vitale pour n'importe quel entreprise.

Tiens y'avait un article plutot bien fait sur les indé (plein d'illusion et de passion) qui font du super boulot et des super jeux mais qui n'arrive ni à ce financer ni à se vendre because le business model n'est pas carré et entre reve et réalité il y a un monde et la désillusion est toujours au bout du chemin.... c'était sur GK il me semble je vais essayer de te retrouver ça

neja 05/09/2014 04:33

Comme ce ton aigri est dommage, non je ne suis pas d'accord avec le bienvenu dans la réalité, des business model il en existe d'autres, c'est juste que tant que des capitalistes comme lui continueront à défendre leur pain, moisi depuis longtemps, la situation n'évoluera pas.
Pourtant il suffit juste de voir le phénomène des scop, qui prend de plus en plus d'ampleur, et qui est beaucoup plus viable que l'entreprise vue par ce genre de mec.
Comme le disait si bien Eric Arthur Blair la liberté c'est l'esclavage.
Au fait Doc plutôt que critiquer jv.con regarde aussi chez toi overblog aussi appartient à webedia...

JeuVidéo.from 03/09/2014 22:01

et ouais, déjà que les tests étaient achetés (Call of Fifa notamment), alors là même la moindre bouse démat immonde d'Actisoft sera surnotée...

kementari 03/09/2014 07:28

trop fort

David 03/09/2014 01:28

Bonjour,
Effectivement mais ça fait un bon moment que je ne les écoute plus, y compris Gamekult d'ailleurs (quand je pense qu'ils ont mis 5/10 à wolfestein...)
Tous des escrocs! Achetés par les éditeurs.

Dunkill 03/09/2014 01:09

Heureusement il reste toujours le 15/18 xD