GTA V déchire tout (à priori) le 18 novembre sur PS4

Publié le par Dr Floyd

GTA V déchire tout (à priori) le 18 novembre sur PS4

J'attends beaucoup du ravalement de façade HD de GTA V sur PS4... Pourquoi ? 1. Car j'adore les mondes ouverts (pas forcement pour le gameplay, mais surtout pour admirer les techniques de programmation de ces univers). 2. Car il faut bien reconnaitre que ce jeu, un exploit technique sur la génération précédente, mériterait un support sur lequel il serait plus à l'aise.

Qu'est ce que cela va donner sur PS4 ? Premiers éléments de réponse (tiens, j'ai l'impression de faire mon David Pujadas !) avec le site US Neogaf qui a pu s'essayer au jeu dans le cadre de la GameStop EXPO en Californie.

Et les commentaires sont élogieux : le niveau de détail aurait explosé avec une gestion de l'herbe, des feuilles, de l'eau, de la pluie nettement améliorée, plus de circulation, plus d'animaux, une distance d'affichage "folle", une gestion des lumières en nette progression et 100% en temps réel, des textures en hausse, pas d'alliasing, et du contenu additionnel ! Bref, les gars de Neogaf sont emballés. Reste un doute sur le framerate qui pourrait être bloqué à 30FPS (compréhensible sur ce genre de jeu).

On apprend en même la date de sortie du jeu ! Le 18 novembre sur PS4 et XOne, et le 27 janvier sur PC. Je vous parle de la version PS4, et non XOne, car les gars l'ont essayé sur PS4 (ce n'est pas un hasard je pense), et à la vue des dernières réalisations sur One à la ramasse, on peut penser que la version PS4 sera la version ultime. Quoi ? La version PC ? Qui joue encore sur des tours-moulins à vent ? Humour ;)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Alex 16/09/2014 13:27

Resister... Je dois..

Will Jenkins 14/09/2014 18:14

Oui et sinon Rockstar va les mettre quand ces mises-à-jour pour avoir le jet-pack ou les ovnis ? Parce que c'est bien de se casser le cul a créer toute une mythologie, des énigmes, des complots, c'est génial ça enrichit l'univers mais le but c'est quoi de se foutre de nos gueules ? Ca les amuse de nous voir perdre du temps à chercher les indices ? Alors soit il y a quelque chose soit il y a rien mais dans ce cas pas la peine de s'emmerder à parsemer la carte de mystères au lieu de vouloir nous refourguer le jeu sur une autre console qui faut acheter !

Loneken 14/09/2014 15:20

Rhaaa!

Après l'excellent TLOUR, c'est celui que j'attends le plus!

Enfin un support digne du meilleur GTA qui soit. On sentait bien les limites et les frustrations induites par le hardware oldgen. La PS4 va pouvoir libérer tout le potentiel réel de ce superbe jeu!

Je pense d'ailleurs que c'est vraiment sur un openworld que l'on se rend le mieux compte à quel point les différences entre les deux gen sont importantes.

Bien sur la résolution sera poussé et la puissance graphique (filtres, anti alliasing, nouveaux effets...) va parler mais c'est surtout la ram illimité et la puissance brute qui vont faire la différence.

Les privilégiés qui ont assisté à une demonstration d'une demi heure sur les environnements multiples sont dithyrambique.

Beaucoup de chose ont été profondement remanié, évidemment la distance d'affichage et la densité du trafic et de la population bien sur, mais par ex les textures et le niveau des détails sont totalement différent (écorce des arbre, feuillage, véritable plouse avec une gestion de l'herbe, fourrure et poils sur les animaux au lieu d'un simple aplat de texture, faune/flore sous-marine, récifs de corails...)

Les persos et les modèles physique des pnj sont revu est amélioré. Plus de vie, plus de détails pour rendre le monde encore plus crédible, immersif et réaliste.

L'eau a grandement profité de la puissance de la nextgen (pluie, écoulement, océan, rivière, effet au sol et sur les routes) tout comme les éclairages et les effets de lumière entièrement dynamique (par ex les lumières générés par le trafic routier de nuit à grande distance). Globalement il y a aussi un up sensible des effets météo.

Une pléthore de bonus (nouvelles zik, proche de la centaine, plus de radios, nouveaux véhicules, nouvelles armes mais aussi nouvelles activités...) amélioration du système des dégats, plus de joueur multi (on parle de 30), évidemment tout les dlc sortie à ce jour sont compris.

Bref un des meilleurs remaster qui soit et O combien profitable à ce genre de jeu!

Nul doute que c'est encore la PS4 qui arrivera à tirer toute la subtantifique moelle de GTA grace à son hard supérieur et notamment sa ram plus véloce qui va faire des miracles ici.

Les personnes ayant assisté à le démo estiment que le jeu tourne en 1080p mais apparemment il était capé à 30fps (je suis de l'avis du Doc sur le fait que ce framerate est suffisant sur un GTA-like ou un openworld, mieux vaut voir plus de chose bien détaillé et affiché de plus loin que quelque chose d'étriqué tournant très vite, en tout cas pour ce genre de jeu c'est largement assez fluide)
Cela dit, R* n'a rien confirmé sur le framerate définitif sur PS4.

En tout cas vivement novembre! Top priorité sur la shopping list! J'ai hate de me replonger dans cet univers sur mon canapé sublimé sur ma PS4...

twinsen 13/09/2014 21:20

Un peu marre de tout ce trollage perpétuel à propos du PC...ça devient très lourd à la longue.

youplaboum 13/09/2014 11:16

faut bien justifier l'achat d'une nouvelle console ! qui depuis 1 an ne fait tourner que des jeux de l'ancienne génération...

tomNES 13/09/2014 09:21

On en a marre doc de GTA V arrête de nous vendre ta pub pour un portage d'un jeu qui a 1 an.