The Legend of Legacy, un RPG prometteur !

Publié le par Neocarter

The Legend of Legacy, un RPG prometteur !

Voici un jeu qui semble très prometteur pour notre petite 3DS : The Legend of Legacy.
Annoncé au TGS de cette année via un très joli trailer, ce jeu est pour le moment prévu pour le début de l'année, uniquement au Japon.

Il s'agit d'un J-RPG développé par le studio FuRyu. Ce studio (qui a déjà développé plusieurs autres RPG comme UnchainedBlades sur 3DS et PSP et eXstetra sur 3DS et PSVita) se compose d'anciens de Square Enix et de Level-5. On retrouve également d'autres personnes au sein du projet comme Tomomi Kobayashi (illustrations), Kyoji Koizumi (design) et Masato Kato, qui a participé à l'écriture de Chrono Trigger. Niveau musique, on retrouvera le compositeur des pistes de FF13, Masahi Hamauzu.

Voici un petit résumé de l'histoire du jeu:
Une mystérieuse île nommée "Avalon" a soudainement émergé de l'océan, il y a de ça une dizaine d'année. Beaucoup d'aventuriers s'y sont risqués dans le but de percer ses secrets, mais aucun n'est jamais revenu. Les rumeurs font état "d'esprits" qui auraient été aperçu sur l'île. De plus, des constructions gigantesques, qui semblent ne pas avoir été construites par l'homme, parsèment toute l'île. Au sud d'Avalon, figure la ville d'Initium. Cette cité sera le point de départ de notre aventure...

Concernant le jeu, nous devrons donc choisir parmi 3 personnages parmi les 7 du trailer : Meurs (un descendant d'un clan ayant le pouvoir de communiquer avec les esprits), Bianca (une amnésique à la recherche de ses souvenirs), Liber (un chasseur de trésors), Garnet (un chevalier), Owen (un homme aux origines inconnues, et qui se fait appeler "le Baron"), Eloise (une alchimiste en quête d'immortalité) et Filmia (prince du pays des grenouilles, et qui ressemble furieusement à Gren de Chrono Trigger ^^). Le but du jeu sera simplement de partir découvrir le monde d'Avalon et ses surprises, tout en constituant un petit groupe d'aventuriers. La particularité du titre viendra du fait que le joueur devra découvrir par lui-même les différents objectifs. Pour cela, il sera libre d'explorer la carte comme il le souhaite, tout en n'étant que vaguement guidé.

Le titre semble très joli. Les illustrations de style "crayonnés" de Tomomi Kobayashi donnent un style très agréable au jeu. Elles sont d'ailleurs très proches de ce que l'on peut trouver dans Bravely Default.

C'est prévu pour le 22 Janvier prochain au Japon. Espérons que ce jeu prometteur sorte plus loin que les frontières du pays du soleil levant !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

baracouda 01/10/2014 11:17

C'est clair que le super deformed ça donne un peut l'impression de contrôler des gamins de 6/8 ans !
(ça donne d'ailleurs un coté malsain avec tout le délire autour du bikini super sexy dans bravely default...)

Evola 30/09/2014 19:31

Encore un jeu prometteur sur 3DS ^^

A suivre !!!

Yakiniko 30/09/2014 10:41

Comment gacher un jeu avec un chara design kikoo-foetus, ça plombe tout le reste (le même problème que Bravely Default)

fabmad 30/09/2014 23:16

Merde, kikoo-foetus, c'est bon ça ^^

neja 30/09/2014 22:55

ceci n'est que ton avis, perso le super deformed japonais ne me dérange pas, après tout plus il y a de styles graphiques mieux c'est, et pis c'est avant tout le gameplay qui à l'air bon