En direct du Japon avec la New 3DS !

Publié le par Fellock

C'est hier que la New 3DS est sortie au Japon. A cette occasion, j'aimerais partager avec vous mon premier contact avec la bête que j'ai eue entre les mains il y a quelques jours. Il s'agissait d'un modèle LL (XL en Europe). On avait le choix entre plusieurs démos, à défaut de jeux exclusifs, j'ai testé le Super Smash Bros sur 3DS.

Le premier point qui nous intéresse est bien sûr la 3D. Cette dernière est vraiment améliorée, on peut davantage bouger l'écran (pas trop non plus) sur la droite, sur la gauche, vers le haut ou encore vers le bas, elle demeure visible. Bref, à nous les parties décomplexées de Kid Icarus Uprising ou encore de Spirit Camera. Fini également l'effet 3D qui rend l'écran flou et qui empêche les curieux dans le train de regarder à quoi vous jouez. Même si on regarde l'écran en étant sur le côté, l'image, bien qu'un peu floue, demeure relativement visible. Par contre, concernant Super Smash Bros, les graphismes demeurent similaires entre la 3DS et la New 3DS.

La new 3DS LL à gauche !

La new 3DS LL à gauche !

Les deux nouveaux boutons situés à l'arrière sont relativement accessibles, mais il ne faut pas des gros doigts de bourrin non plus. A voir vraiment ce que ça donnera dans un jeu qui les mettra à contribution. Et on peut aisément penser que c'est la présence de ces derniers qui ont provoqué un déplacement du port cartouche en dessous de la console sur la droite. Ca évitera à coup sûr des "accidents" avec les joueurs appuyant par inadvertance sur la cartouche ce qui la ferait sortir de son port et stopperait net le jeu (sans parler des problèmes de données que ça pourrait provoquer), une bonne chose donc.

La vue de la tranche supérieure avec les deux nouveaux boutons et la disparition du port cartouche...

La vue de la tranche supérieure avec les deux nouveaux boutons et la disparition du port cartouche...

...qui se retrouve dans la tranche inférieure de la console

...qui se retrouve dans la tranche inférieure de la console

A part cela, j'ai plutôt apprécié le retour des boutons "Select" et "Start" sur la partie droite de la console sous les boutons X, Y, B et A. Par contre, le modèle LL ne propose pas le coloris Super Famicom pour les 4 boutons, seules les lettres sont colorées. Parlons également de la molette pour le son qui se situe sur le bord gauche de la partie comportant l'écran du haut de la console. Ca donne ainsi un effet de symétrie avec la molette de la 3D.

Même dans cet angle de vue avec la 3D activée au maximum, l'image légèrement floue reste relativement "visible"

Même dans cet angle de vue avec la 3D activée au maximum, l'image légèrement floue reste relativement "visible"

Enfin, concernant le nouveau stick, le premier contact est très bizarre. Ce dernier ne bouge pas mais réagit vachement bien. Dans la démo de Super Smash Bros, ce second "stick" servait de raccourci pour le bouton "A" + directions, un peu comme sur GC (avec le stick jaune). Je pense qu'il va falloir aux joueurs un petit temps d'adaptation pour s'habituer à ce stick dont le positionnement sur la console ne me semble pas des plus pertinents, mais encore une fois, tant qu'on n'aura pas de jeux le mettant vraiment à contribution, on ne pourra pas prendre la pleine mesure de ce dernier.

En direct du Japon avec la New 3DS !

Finissons avec la carte SD de la 3DS traditionnelle qui laisse la place à une carte MicroSD. Pour placer cette dernière dans la console, point de port, il faut se munir d'un tournevis et retirer la plaque arrière de la console afin d'y placer la carte. On a vu plus simple tout de même...

En direct du Japon avec la New 3DS !

Voilà pour ce qui est de ce léger aperçu. Néanmoins, le 8 novembre prochain, je recevrai mon exemplaire car ce jour correspond avec la sortie du modèle Super Smash Bros. Je vous referai alors un point plus complet sur cette 3DS upgradée !

Publié dans NEWS, UNE

Commenter cet article

Babar L'ours 14/10/2014 10:51

UNE DS ... avec fonction 3D ... avec des ecrans plus grands ... et une MAJ qui améliore le tout ...
n'en fait pas une nouvelle console !!

Nintendo et l'enfumage ... car OUI c'est une nouvelle console quand un jeu n'est plus compatible avec une autre console ...!!!!

Nintendo continue de me décevoir et continue sa descente aux enfers pour un vrai gamer ..

L'ours grogne ...