Polycolique présente Gran Turista 7

Publié le par Dr Floyd

Polycolique présente Gran Turista 7

Vous avez remarqué comment les éditeurs & développeurs annoncent souvent la nouvelle version de leur licence phare comme révolutionnaire, bluffante, et définissant de nouveaux standards ... et une fois le jeu bien écoulé, et que la suite se prépare, soudainement l'ancienne version est annoncée comme remplie de défauts par rapport à celle qui s'apprête à sortir.

Et dans le genre Kasualnori Yamauchi fait très fort quand il parle de son futur Gran Turismo 7. Soudainement l'ex-bombe Gran Turismo 6 sur la console PS3 qui va sur Mars devient une merde absolue, un jeu qui fait vraiment chier, qui vous donne la Gran Turista.

« Tout fonctionnera naturellement. Sur PS3, c'était beaucoup, beaucoup plus compliqué. La grande qualité des données que nous permet d'obtenir la PS4 va faire une véritable différence, je pense.»

« Pour Gran Turismo 7, mon équipe et moi-même avons une vision claire : faire tout ce que nous n'avons pas pu faire sur GT6. On veut qu'il soit très 'Gran Turismo'. Je veux dire par là qu'il sera un jeu qui correspondra à l'époque dans laquelle nous vivons, que ce soit en 2015 ou en 2016.»

Donc Gran Turismo 6 c'était de la merde en barre (ce qui est vrai) sur une console toute moisie (ce qui est encore vrai), mais attention Gran Turismo 7 va redéfinir le genre bien sûr... Il faudra donc sortir une version prologue payante, ça me semble indispensable !

Est-ce que le simulateur de voitures Majorette tamponneuses qui rebondissent sur des brindilles d'herbe saura encore convaincre sur PS4 ? Franchement j'en doute.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 14/10/2014 04:21

Objection votre aigreur!

Le sieur Yamauchi san souligne juste le fait que c'est plus sympa de faire un tour de circuit en Porsche carrera 4S qu'en 4L.

Le studio devait essayer de faire la meilleure simu du monde sur le CELL de la PS3 (reconnu unanimement comme complexe et difficile à exploiter) sur une console HD (720p) doté de seulement 256mo système + 256mo de ram vidéo et avec un gpu plutot faiblard dans sa lutte contre l'alliasing.

Au vu du hardware de la PS3 et du résultat sur GT6, c'était pas si mal.

Aujourd'hui il peut enfin travailler sur un proco et une architecture (x86) ultra facile à exploiter, simple à programmer et qui ne pose aucune difficulté de maitrise particulière, avec la meilleure et la plus puissante partie graphique actuelle sur console nextgen et le tout accompagné de 8go de ram GDDR5 bien pesé.

évidemment qu'un tel matériel va libérer le studio de toutes les contraintes et frustrations induites par le support castrateur qui leur été anciennement imposé par la PS3.

La PS4 apportera à n'en point douter une meilleure fluidité (framerate qu'on espère à 60fps ou au moins à 30fps constant), de meilleurs graphismes et effets (texture et résolution FullHD, meilleur anti-alliasing, meilleure distance d'affichage, meilleurs effets de lumière/réflexion sur les carosseries, superbe modélisation intérieur/extérieur des véhicules, décors/environnement plus détaillé, effet météo amélioré, photo-réalisme encore plus poussé etc...)

Question richesse y'a rien a reprocher à ce que la licence propose déjà (catalogue de véhicule encyclopédique, nombre et variété des circuits, nombre et variété des modes de jeu, jour/nuit, météo variable, richesse des surfaces: circuit, rally, neige, terre, ville, nascar, karting etc...)

Les seuls domaines principaux sur lesquelles il faut porter des efforts particuliers c'est l'IA, les dégats/déformation/collision et les sons des bolides... et le studio connait parfaitement ses faiblesses ainsi que les réclamations et les désirs des joueurs via ses forums.

Polyphony Digital à tout ce qu'il faut pour développer le grand jeu de voiture qu'ils ont toujours voulu faire et la PS4 leur apporte le support idéal pour ça.

Bien sur que GT 7 fera un saut qualitatif majeur sur nextgen, encore heureux et c'est tout le mal qu'on leur souhaite!

Puisqu'au final c'est nous qui en sortirons gagnant!

zaza 15/10/2014 15:43

je partage cet avis , cette course a la ram/processeur empeche les devellopeurs d'exploiter les machines jusqu'au bout , epoque benie de la ps2 qui a rendu de bons et loyaux service pendant plus de dix ans , et aujourdh'ui il ya encore des hacks dessus .

jb35 15/10/2014 14:51

Le vrai problème de la PS4, c'est le manque de TALENT de ces concepteurs...

Polux 14/10/2014 19:03

Oui le CPU PS4/one (qui ont exactement le même)est une véritable catastrophe, d'ailleurs même le studio qui a fait Infamous second son l'a sous-entendu.

Toto 14/10/2014 18:36

Le gros problème de la PS4 ce n'est pas le GPU (bien qu'il ne soit pas un foudre de guerre) mais le CPU qui, a bien des égards, est moins puissant que le CELL de la PS3 pour ce qui nous intéresse ici, l'IA; ce dernier point étant le point faible de GT (et de beaucoup de jeux de voitures d'ailleurs !) et c'est pas le récent Drive Club sur PS4 qui va nous rassurer dans ce domaine.
D'ailleurs Polyphony Digital lorsqu'ils avaient tâté de la bête à ses débuts avait fait savoir que le hardware de la PS4 avait ses avantages et ses inconvénients face à la PS3 !
Une phrase fleurant bon le politiquement correct pour ne pas dire que le CPU était très faible, mais le studio étant affilié à Sony, il eut été risqué de préciser le fond de leur pensée...

Loneken 14/10/2014 15:14

J'ai évidement pas voulu rentrer dans les détails technique tu t'en doutes (qui ne sont pas du tout important ici) le principal n'est pas de comprendre la différence entre 8go partagé et 256mo + 256mo dédié, ni de savoir si l'équivalent d'une AMD radeon 7850/7870 sur console est une bonne carte graphique face aux R9 295X ou une Titan Z ultra moderne pour PC mais bien de voir le bond de géant en matière hardware qui sépare une PS3 (2006) d'une PS4 (2013) et oui le GPU de la PS4 est actuellement ce qui se fait de mieux et de plus puissant sur toutes les consoles du marché meme si c'est rien face aux meilleurs GPU haut de gamme de PC.

Mais comme tu le soulignes l'important est que tout le monde ai compris l'idée générale, yamauchi ne crache pas sur la ps3 ni ne renie GT 5/6, il souligne juste les contraintes du hardware précédent qui ne permettait pas de produire le jeu tel que voulu et imaginé par son équipe et se réjouit de ce que la PS4 leur permettra enfin de faire et de réaliser grace à son hardware plus performant et son architecture plus simple à appréhender et utiliser...

Polux 14/10/2014 13:35

''avec la meilleure et la plus puissante partie graphique actuelle sur console nextgen et le tout accompagné de 8go de ram GDDR5 bien pesé.''

Un gpu de 2012 et 5go (les dèv n'ont pas accès au 8Go, 3 voire 3,5 même sont réservés à l'OS)plus exactement^^ Mais ça ne change rien au fait que tu ais raison sur le fond

dam's 14/10/2014 08:08

Yop! Je préférerais entendre: le jeu est déjà très beau, maintenant on va le rendre intéressant. Les belles coquilles vides ça suffit!